Tour de Bayoke à Bangkok et marchés flottants (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour jaimerais savoir si ququn aurait une photo de la tour de bayoke(excuser si ya erreur)et dans quel cartier ce trouve telle ????et dans quel coin de bkk on retrouve les marche flottant??partout ou un beau a suggerer? merci
caroline
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

La tour bayoke se trouve dans le quartier de Pratunam (le marche aux vetements), un peu au nord de Siam square. Elle se voit de loin 😉 Tu dois facilement trouver une photo sur internet.
TH Thailsacien Veteran ·
Vue depuis l'extérieur :

Vue depuis l'intérieur :

Plate-forme tournante en plein air au 84ème étage. Y aller de préférence en fin d'après midi (vers 17H30) pour voir la ville s'allumer progressivement. Buffet à volonté (très abondant et très varié) au 76ème étage pour 450 Baths, accès à la terrasse compris.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SY Syllaa Regular ·
tiens à ce sujet là, est ce que tu saurais si le prix des apparts dans le coin (c'est à dire à Pratunam ), est élevé, et s'il est difficile de s'en procurer un, car j'envisagerai bien d'habiter le quartier pour quelques moiis!!un petit studio... merci!!!
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
KH Khrapka Veteran ·
Desole😕, Je n'ai aucune idee des prix des appart dans ce quartier.

Je pense que tu dois pouvoir trouver pour pas trop cher (10 000 baths?) car ce n'est pas un quartier riche ni un quartier d'expat.
DE Dennis Globetrotter ·
.........ca fait hotel cette tour, j'y ai dormi.........
SY Syllaa Regular ·
ouaouuuuuuuuu tu dis 10000 bahts??? trop cher pour moi!!! De toute façon le plus silple c'est de voir tout ça sur place!! merci quand même!
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
KH Khrapka Veteran ·
Quel est ton budget? 10 000 bath est une estimation pour un appart meuble avec confort europeen (salle de bain avec eau chaude, climatisation, ...)
LA Laura13 Regular ·
bonjour jaimerais savoir si ququn aurait une photo de la tour de bayoke(excuser si ya erreur)et dans quel cartier ce trouve telle ????et dans quel coin de bkk on retrouve les marche flottant??partout ou un beau a suggerer? merci

Concernant les marchés flottants, je suis allée à celui de Damnoen Saduak à 100 km environ de Bangkok.

Quelques photos sur ce site : http://www.destinationlemonde.com/articles/000032/
TH Thailsacien Veteran ·
Comme dit khrapka, 10000 Baths c'est un meublé aux standard européens.

Mais attention sur les appellations : "appartement" ici, ça désigne ce qu'en France vous appelez un studio avec kitchenette et salle de bain. On en trouve des corrects à partir de 2500/3000 Baths.

Ce qui est appelé "appartement" en France (c'est à dire plusieurs pièces), porte ici le nom de "condominium".
SY Syllaa Regular ·
ce dont tu me parles Thailsacien est parfait, cela me suffira largement!! par contre j'aimerai trouver un studio dans un coin sympa de Bangkok, animé, pour un prix pas trop excessif car j'ai un budget de 5000bahts par mois environ pour le logement!! Mais j'apréhende beaucoup mes recherches car je ne maitrise pas complètement l'anglais, je le comprends et me débrouille mais j'ai peur de me faire avoir!! je sais pas trop comment faire!!
TH Thailsacien Veteran ·
J'en connais sur Lat Prao ou sur Ratchadaphisek, mais même l'anglais y est inutile 😕 Uniquement le Thaï.

En arrivant à Bangkok, procure-toi un Gavroche (le journal français de Thaïlande) et consulte la partie "bonnes adresses" à la fin. Il y a toujours des sociétés immobilières qui font de la pub, généralement avec des interlocuteurs francophones.

Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus, car je n'ai jamais vraiment eu de problème de logement en Thaïlande.
SY Syllaa Regular ·
Merci beaucoup, je tacherai de me le procurer une fois sur place!! Déjà je veux être sure du choix de mon futur quartier!! Ensuite j'espère ne pas avoir trop de mal à me procurer un studio, honnêtement je ne pense pas mais c'est juste la partie administrative qui me fait un peu peur parceque je ne connais pas du tout le fonctionnement en Thailande. Par exmple en France on visite si ça nous plait il y a l'état des lieux, on remplie un formulaire etc... et on paye le loyer tt les mois au proprio enfin bon voilà je résume en gros!!!Aventure aventure... ça va vraiment être l'aventure pour moi!!!!
KH Khrapka Veteran ·
Tu as plusieurs moyens pour te loger.

1) Le plus facile: tu negocies une chambre au mois dans une guest house. Tu peux avoir une chambre a 300 bath/jour a 5 000/mois.

2) un appartement meuble, "sans confort" c.a.d. un lit, une armoire pour ranger tes affaires, une s.d.b. et pas grand chose d'autre. Tu peux payer aux alentours des 5000 baths, + electricite et eau. 2 mois de deposit en general.

3) un appartement non meuble. Pour avoir quelques chose de salubre, c'est aux alentours de 3500/4000 baths + electricite et eau. 2 mois de deposit sont souvent demandes

Si tu t'eloignes du "centre" de bangkok, tu divises les prix par 2.

Pour trouver un appartement, ce n'est pas simple: l'essentiel des locations se font par le bouche a oreille. Si tu sais dans quel quartier tu veux habiter, tu prends une GH dans ce quartier et tu dis a tout le personnel que tu cherches un logement pas cher (sans preciser le prix!) et que tu donnes un bon pourboire a celui qui te trouve ca. En meme temps, promene toi dans le quartier et regarde les immeubles. Quand tu voies un immeuble d'habitation, tu vas demander au concierge/garde s'il y a des chambres libres. Avec des gestes car ils ne parleront pas anglais 😉

N'ai pas peur de te faire arnaquer: si tu demandes a des thais "normaux" (pas en contact avec des touristes toute la journee), tu n'as pas de risque d'arnaque. Tu paieras peut-etre un peu plus cher qu'un thai et c'est tout! Pas de probleme avec l'anglais non plus: les thais le parleront tres souvent moins bien que toi.

Bon courage!
SY Syllaa Regular ·
Merci khrapka! C'est en effet une solution à laquelle je n'avais pas trop pensé les guest house... mais je pensais plutôt à un studio meublé, avec le necessaire, chambre salle de bain . Je pensais mettre un budget de 5000bahts maintenant il me reste à savoir si c'est possible dans des quartiers genre pratunam/ silom ...

Similar discussions

You might also like