Bonjour,
je partirai en février ou mars 2014 avec l'agence Shanti Travel pour un tour classique du Rajasthan ( à peu près le même trajet dont toutes les agences proposent!) J'ai 2 questions:
1- Avez vous des suggestions à me proposer pour ajouter un peu de piquant, un peu d'aventure à ce tour? Je sais que d'être en Inde sera déjà une aventure en soi mais j'aimerais sortir quelque peu de ce que les agences proposent.
2- Shanti Travel me propose trois options/3 prix. La 1iere, voyager avec un chauffeur anglophone. La 2ieme, avec un chauffeur et un guide francophone tout le long du voyage ou le 3ieme, avec un chauffeur et un guide local chaque fois que j'en aurai envie. Sachant que je ne parle pas si bien anglais, est-ce mieux de prendre le gros package? guide et chauffeur tout le long du voyage?
merci 🙂
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
Bonjour
Si vous ne suivez pas l'excellent conseil de Fanny, je prendrai l'option 3.
Le Rajasthan est l'état préféré des Français, on rencontre facilement des indiens se débrouillant dans la langue de Molière...
De plus avec le Lonely Planet, ca devient presque un jeu d'enfant de voyager...
Bonne route
🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Tout à fait d'accord avec Parvat et qui rejoint la 1ère réponse.
Voici notre récit de mars 2013, avec itinéraire + coordonnées de notre chauffeur Mannu : 26 ans, très sympa et très sérieux (un chauffeur indépendant fait attention à son outil de travail).
J'écris peut-être un peu tard mais bon...
Je rejoins ce qui a déjà été dit, parfois il est bon d'éviter les grosses agences qui ont tendance à charger en commissions. J'ai été en Inde en 2011 pour 3 semaines (Rajasthan-Delhi-Agra-Rishikesh-Mumbai) et j'ai eu la chance de tomber sur Mukesh qui a complétement organisé mon voyage: du chauffeur aux hôtels en passant par les réservations de billet de train. Je n'ai jamais été forcée de rentrer/acheter dans des magasins. Depuis je l'ai recommandé à des amis et j'y suis aussi retournée, personne n'a jamais été déçu!
Je vous laisse son adresse mail: khatushvam@gmail.com
Je projete de partir fin juin pour 2 semaines 1/2 au radjastan, (1er voyage en inde). Je pense faire bien entendu les lieux incoutournables comme agra, jaipur,…
L’été dernier j’ai fait un très beau voyage en Inde du Nord avec retour au Rajasthan où je n’avais pas mis les pieds depuis...2003 pour le faire découvrir à ma…
Nous sommes 2 couples désirant visiter le Rajasthan en Janvier pour une douzaine de jours. Nous voudrions faire un circuit avec une agence locale sérieuse et…
Prévoyant prochainement un circuit au Rajasthan d'au moins 12 jours sans doute en Mars, ns ne savons pas trop vers quel tour opérateur ns orienter, vu le…
Notre prochain voyage à destination du Rajasthan débute le 4 mars, arrivée à DELHI pour 15 jours. Comme la période est trop courte pour voyager en train et…