Tour en hélicoptère sur le Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je souhaite faire avec mon conjoint un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon mi septembre à l'occasion de notre voyage de 3 semaines dans l'ouest américain. Je suis allée sur le site de Papillon qui m'a l'air d'être le plus connu. Ils proposent 4 circuits : - un de 30 minutes en hélicoptère "classique" - un de 30 minutes en hélicoptère de luxe - un de 50 minutes en hélicoptère "classique" - un de 50 minutes en hélicotère de luxe

Voici mes questions : - quelle durée conseillez-vous ? C'est notre baptème en hélico, nous ne savons donc pas quelles sensations cela peut procurer (mal de ventre...) - est-ce vraiment intéressant d'opter pour l'hélico de luxe ? Par exemple est-on sûrs d'être placé à côté d'une fenêtre ? Je n'aimerais pas être placée au centre de l'hélico "en sandwich" entre deux autres passagers (ou plus...). - nous souhaitons faire ce tour d'hélico le matin avant de continuer notre trajet vers Las Vegas. A quelle heure est-ce le mieux pour faire de belles photos ? - faut-il impérativement réserver ce tour en avance sur internet ? (risque fort de ne pas avoir de places sinon...)

Merci d'avance pour vos retours !!! Hestia
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

En 2010 j'ai pris le tour chez Papillon de 50 minutes en hélicoptère "luxe". et en 2008 j'avais pris l'hélicoptère de base à partir de Végas. La grosse différence entre les 2 machine c'est que le modèle "luxueux" a des fenêtre plus grandes qui facilitent la vision et la prise de photos. Il est dit que ce modèle vibre moins que l'autre mais sincèrement cela ne m'avais pas dérangé vu que je ne l'avais pas remarqué.

Pour la différence de circuit j'avais opté pour celui de 50 minutes car le circuit semblait plus complet et que la différence de prix n'était pas excessive.

Tu n'as aucune certitude de te retrouver contre une fenêtre, c'est la compagnie qui décide et c'est une question de poids pour équilibrer l'appareil. Je me suis retrouvé derriere au milieu ( 3 places à l'avant et 4 derrière). Cela ne m'a pas empêché de bien profiter des paysages.

Les conseils que j'avais eu, était de privilégier un vol le matin pour éviter les perturbation provoquées par la chaleur, et effectivement je n'avais eu aucun désagrément durant le vol. Pour la réservation je l'avais fais par le net et j'avais trouvé une réduction de 10%.

Nicolas
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
FL Florence340 ·
Bonjour, Je vais réserver pour mars un tour en hélico sur le grand canyon avec papillon. Qu'avez vous choisi finalement et quelles sont vos impressions? Jhesite également entre le tour de 25 min et celui de 50. Merci
HE Hestia06 Regular ·
Bonjour, J'ai choisi le tour d'une heure classique avec Papillon et c'était à couper le souffle ! Je vous le conseille vivement :-) Par contre, essayez de réserver à l'avance car cette "attraction" a beaucoup de succès. Bonnes vacances
FL Florence340 ·
Merci pour votre réponse (j'ai réservé le tour de 50min avec papillon)

Similar discussions

You might also like