Tour de l'Europe en stop de fin juin à fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je prevois de faire le tour de l'europe en stop cette annee de fin juin a fin decembre ! Nous serions deux a faire ce voyage.

Ce que l'on penssait faire comme trajet c'est belgique -> allemagne -> pragues -> Cracovie -> Bratislava -> Budapest -> Ukraine -> Roumanie -> Istanbul -> puis entre en belgique par la serbie, croatie, etc... L'idee de depart etait de le faire avec l'interail en 30 jours, mais je preferais partir plus longtemps pour plus ou moins le meme budget !

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont deja entrepris ce type de periple, et si oui, quelques conseils seraient les bienvennus !

- Est ce que deux mois seraient assez pour faire ce trajet ? Ou je peux toujours reprendre l'avion d'istanbul direction belgique.

- Quel budget prevoir pour ces deux mois en comptant qu'on aura une tente, qu'on se satisfait de tres peu niveau bouffe mais qu'on compte faire beaucoup la fete ?

- Avez vous quelques conseils sur la pratique du stop dans ces pays ?

Merci d'avance,

Quentin
SH Shadock Veteran ·
bonjour Quentin bien sur que ton projet est realisable .surtout que tu t'y prend a l'avance quelques conseils . je recois beaucoups de jeunes dans mes carpates(Roumanie) l'ete Francais et Quebecois .a ce sujet il y a un site ou tu trouveras ton bonheur:www.lepouceux.com. dans la roumanie le stop marche tres bien. pour l'ucraine attention a l'entree tu auras un papier a remplire que tu devras rendre a ta sortie ne le perd pas. pour le campigne sauvage la roumanie est le paradis sauf sur le litorale ou la police fait la chasse.pourquoi je ne vois qu'une explication "corruption" payer par les proprietaire de campignes et hotels heureusement ce ne sont pas les plus beaux endrois de ce pays. en allemagne le stop marche mieux que ce que crois les gens il y a un principe ne te laisse jamais deposer n'importe ou, reste sur les autoroutes de station service en station service.bien entendu entre les villes que tu veux visiter n'esite pas a utiliser les "pass" transport en commun dans chaques villes .pratique et economique.surtout pour sortir des villes le casse tete des stoppeurs. si tu veux plus de details a ta disposition. amitie daniel
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like