Tour de l'Europe à moindre coût
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

Je suis québécoise et je désirerais avoir des informations. Avec 2 amis, nous voudrions visiter les plus grandes villes d'Europe tels que Paris, Bruxelles, Berlin, Munich, Bern, Vienne, Rome, ... Nous aimerions savoir quels sont les meilleurs moyens de faire se voyage (a pied, en train, ...) et quels sont les endroits ou nous pouvons passer la nuit (auberge de jeunesse, hotel, ...). Nous n'avons jamais été en Europe donc nous ne savons pas quelles sont les ressources disponibles. Nous pensons faire notre voyage dans 2 ans. Il serait d'une durée de 1 mois, peut-être plus si nécessaire.

Donc, si quelqu'un possède ces informations, ou qui par son expérience personnelle peut nous aider, écrivez-moi !!

Merci d'avances!
Stefy 😄
VI Viclautrip Regular ·
hello, j'ai fait un mini tour d'Europe l'an dernier ou d'ailleurs j'ai croisé pas mal de vos compatriotes 🙂

voila mon itineraire et ensuite mon budget :

Marseille - Barcelone - Grenade - Seville - Madrid - Amsterdam - Copenhague - Hambourg - Berlin - Prague - Vienne - Zurich - Geneve ...

j'ai voyagé en train ou j'ai fait plein de belles rencontres ....

j'ai voyagé en inter rail billet qui te permet de voyager pour une periode donnée sur les réseaux ferroviaires de pays regroupés par zone ... pour info, un Toutes zones 1 mois pour + de 26 ans était a 550 Euros ... vous trouverez facilement des renseignements sur inter rail sur le net ... il y a aussi d'autres systemes similaires concurrents ...

vous payez juste la resa et les supplements couchettes quand il y a besoin ....

sinon, j'ai loger en AJ tout le temps, sauf en Espagne, ou vu le prix des pensions, ca ne valait pas le coup ....

alors budget, tout compris, avec l'Inter Rail toute zones, les AJ ou pensions, les musées (bon en même temps, j'ai pas passé ma vie dedans ...), les sorties, les bieres, etc ... je precise quand même que je voyagais a l'economie, sandwich par mes soins ou kebab a midi et resto pas cher genre gargotte le soir ....

1500 Euros pour 30 jours .... (voila, si tu enleves le prix du billet de 550 Euros ca te donne une idée ...)

bon voyage ....

a+

Vincent

Similar discussions

You might also like