Tour de l'Europe de six mois à un an à l'été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes un couple dans la cinquantaine de la ville de Québec et désirons faire un tour de l'europe d'une durée de 6 mois à 1 an. Nous sommes à la recherche de différents lieux ou nous pourrions séjourner et à partir desquels nous pourrions rayonner. À titre d'exemple, nous envisageons la France, (haute provence, la côte d'Azur) l'espagne (costa del sol) et le portugal, l'italie (le nord, la toscane, la sardaigne), l'angleterre, l'écosse, la turquie, les pays de l'ex-yougoslavie. Nous hésitons entre passer de 2 semaines à 1 mois à un même endroit où alors choisir 3 ou 4 endroits clés et y rester plus longtemps. Nous aimerions connaître l'expérience de gens qui ont vécus ce type de voyage, avoir leurs conseils et leurs recommandations. Nous avions peut-être envisagé de louer une voiture ou alors de voyager par train et nous privilégions la location d'appartements etc. Pouvez-vous nous donner des indications de budgets afin d'avoir le meilleur rapport QUALITÉ-PRIX pour faire ce type de voyage.

Nous prévoyons partir au courant de l'année 2012 !

Merci de votre aide !!!
EL Ellesse ·
Je ne suis jamais partie plus d'un mois mais pour aller d'un pays à l'autre, je vous conseille Ryanair. Pas cher mais pas trop de bagages non plus. Sinon, il y a le train. Séjourner autant que possible en BB afin de rencontrer les gens et de vivre de belles expériences. Lire sur les endroits où vous voulez aller, garder l'oeil ouvert là-bas et ne pas avoir peur de changer d'objectif de voyage, je parle ici du lieu. Parfois, les rencontres nous amènent ailleurs. Pour ma part j'aime rester une semaine (5 à 7 jours ) à un endroit et rayonner autour quitte à prolonger mon séjour. J'ai aimé l'Angleterre, les québécois s'y sentent chez eux, les anglais sont sympathiques et l'accent, ils s'en foutent. Ils sont polis comme les canadiens ou vice versa. Adoré la Corse (les petits villages), la Sardaigne (idem), la Bourgogne (vins et paysages), la Suisse, en particulier Zermatt, le Valais et Genève pour les musées. Bon voyage.
Ellesse
LO Louise35 ·
Merci beaucoup pour l'information!
MA MaximeRG Regular ·
Ceci sera à vérifier, car sur mes lectures lors de ma planification de voyage j'avais lu cette information. Nous ne pouvons rester plus de 90 jours consécutifs dans une même période de 180 jours. Cependant, lorsque tu sort de cette espace, soit bien certain de faire etamper ton visa, comme cela tes jours consécutifs s'arrête. Je sais que le UK n'est pas dans l'espace, alors tu peut y passer un bon moment a visiter. http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen Pour voir les pays qui sont dedans. http://www.yabiladi.com/article-societe-3693.html Convention Schengen

Après t'être assuré de toutes ces modalités, fait toi un planning respectant cette norme.

Malheureusement, je n'ai pas d'expérience d'aussi longtemps. Moi j'ai fais seulement 10 semaines, alors je ne peux pas trop t'aider sur l'expérience. Cependant, je peux te conseiller des endroits que j'ai vraiment apprécié et des recommandations.

En France, la région de la Loire pour voir les châteaux et la dégustation des vins et très recommandé! Une location de voiture est nécessaire à mon avis, pour pouvoir te balader plus aisément.

La Corse, un Must à faire. De très beau paysage, de belles promenades à faire, des beaux petits villages à visiter et surtout du beau temps et de très belles plages.

Si tu veux d'autres informations, je peux te renseigner sur l'Italie et la France, j'ai aussi fais un peu l'Allemagne et le sud de l'Angleterre.

Bonne chance
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Beaucoup de questions pour un tel projet, c'est normal. Nous avons fait une partie de votre trajet (Espagne, sud de la France Italie, Grèce, Croatie) en 7 mois en camping car : vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog pour des idées d'étape.

Concernant votre circuit, tout dépend si vous voulez voyager local (train, cars, transports en commun), ou voiture. Pour une longue période, vous feriez peut être aussi bien d'en acheter une pour la revendre 6 mois ou 1 an plus tard, car la location vous reviendra très cher.

Pour les locations, le site http://www.abritel.fr/ en propose un grand nombre et peut vous donner une idée des tarifs selon les pays, les régions et les périodes de l'année.

Parmi les pays "du sud" que vous avez mentionné, la France et l'Italie sont les plus chers. Comme indiqué dans les autres messages, la Corse est vraiment magnifique (je vous la conseille plus que la Sardaigne).

Bons préparatifs LeGrandAir
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like