Tour du Maroc pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Je pars pour un mois au Maroc du 7 août au 8 septembre (et ça fait grave plaiz' 😎). Je compte visiter le maximum du pays mais pas jouer au touriste de base. Donc pas d'hôtels (du moins pas trop chères), j'évite les nids à touristes autant que possible, etc...

J'ai quelques points à éclaircir : j'ai un appareil photo numérique à batterie ; les prises électriques sont-elles identiques aux françaises, et si non, où trouver des adaptateurs ? peut-on trouver des recharges de gaz pour les petits réchauds ? c'est préférable de réserver son pieu pour loger dans des auberges de jeunesse ou sur la terrasse des hôtels ? je ne compte pas millimètrer mon voyage, mais au moins pour mon arrivée à Marrakech il faudrait que je puisse trouver un endroit où dormir. Et à propos, est-il dangereux de dormir n'importe où dans les petites ou grandes villes ? (en considérant que c'est faisable en France) le stop fonctionne-t-il sur des axes secondaires ? (par exemple pour relier Chefchaouen aux gorges du Zegzel, qui semble être une route dangereuse) Sinon est-ce qu'il y a des transports en communs sur ces axes ? De même dans les endroits un peu paumés puis-je me déplacer relativement facilement ? (si je veux m'arrêter dans les gorges du Todra, j'ai une chance de repartir autrement qu'à pattes ?)

Merci beaucoup de votre aide 🙂 Julien
On ze road agaiiiiiiin !!
ES Essaouira44 ·
🙂 La réponse à tes questions sont:prises identiques à la Franceréchaud çà dépend du modèle, si c'est un ancien probablement sinon tu peux en acheter un d'occaz sur place et le laisser derrière (en cadeau) dormir n'importe où ? précise svp ! voici deux proverbes marocains pour nourrir une réponse:

"Celui qui est poli, personne ne lui fermera la porte" "Les douces paroles ouvrent meme les portes en fer"

et un conseil: Les marocains sont des gens gentils et aimables dans 99% des cas. L'autre 1% considère entre autre que l'étranger est riche et peut donc subir une "taxation" sur sa richesse. La drogue et le crack sont aussi arrivés. Ce n'est pas le bronx des années 70 non plus mais personnellement j'éviterais de dormir à la belle étoile dans un endroit éloigné, seul ou sans guide. Mais bon ta maman de dira aussi de faire attention en traversant la rue ... enfin préfère un encadrement, même minime, tu n'es pas chez toi et les codes sont différents.

Cela dit en dehors des grands centres, voire perdu au milieu de nulle part, l'ame n'est pas ou beaucoup moins polluée par la course du "besoin d'avoir". Les gens sont curieux des visiteurs, généreux et vivent au niveau de l'être et souhaite partager un bon moment. c'est le contraste avec la rudesse du terrain, les ames sont aceuillantes 🙂

A Essaouira, les campeurs sauvages sont tolérés pendant la période du festival gnaoua, manque de place oblige. Mais le reste du temps ... j'en doute et ce d'autant que tu peux trouver à te loger très facilement et souvent même confortablement pour moins de 10 euros la nuit. Voir mon pote http://www.essaouira-locations-vacances.com/appartements/medina si tu ne crains pas vivre en communauté: 4 chambres doubles dans un appartement au centre de l'ancienne médina. Un bonne adresse si tu passes par Essaouira ...

Je ne connais qu'Essaouira d'ailleurs ...

Sinon pour dormir, trouve un café ou un restau dans un endroit qui te plait que ce soit en ville ou dans un bled. Prend un thé ou un café qui te semble correct et demande au serveur s'il connait qqun qui pourrait t'héberger pour "indique le montant que tu veux payer". Il devrait te présenter qqun. Ensuite fait confiance à ton instinct. Si on veut t'emmener trop loin, ou pour + que prévu ... ou si çà ne fait pas ton affaire, prend un hôtel pour la nuit et répète la procédure le lendemain. Fais aussi attention à ne pas confondre arnaque et véritable désir de rendre service. Ce qui n'est pas toujours facile :/

Bus, taxi, y'en a partout. Stop jamais fait. Je suis très taxi 😎 Sur les nationales les gens roulent vite. Quelqu'un d'autre pourra répondre.

Et surtout, Bon voyage au Maroc !
RU Ruliane ·
Merci beaucoup 😉

Pour ce qui est de dormir n'importe où, justement quand je serai perdu au milieu de nulle part je le ferai de toute façon ; mais dans les grands centres je me demandais si dormir dehors (dans un parc etc...) était dangereux ou pas.

Encore merci pour les conseils ! Et je m'inquiète surtout pas, ça sera un sacré p***n de beau voyage 😛
On ze road agaiiiiiiin !!
BA Baha54 ·
Salut ! A propos de ton voyage, je vais essayer de te répondreà quleque points cités, pour les prises éléctriques sont identiques, alors c pas la peine d avoir un adaptateur, tu t arreter au gorge Todgha il y a beaucoup d endroit a visiter à pattes . Pour les hotels et les auberges y a ceux qui sont moinschers, il suffit que tu chereche et dire voila ce que tu peux payer ! si tu as besoin d hebergemnt au niveau de la régionTazzarine, soyez la bienvenue chez moi .si t as besoin de plus d info tu peux m adreser un message privé. au revoir
La vie est belle !
HA Hamzamorocco ·
Hello guys, My name is Hamza 23 years male Moroccan, I am planning to start a tour around many cities and villages (Beach and mountain) in morocco. Unfortunately my 2 friends with whom I used to travel are busy. This is why I am going to undertake it alone 7th august, so if any one wants to join me he or she is more than welcome. I can speak English, French and Arabic. Any volunteer?
IB Ibrahimtouar ·
bonjour,

pour le transports c, est disponible, pour l, hébergement il y a 2, 5 sur des terrasses.les prises sont identique que ceux existant en france. pour l, auto stop il est moins faisable ici au maroc à part quelques région au sud ou les gens s, arrangent.

bonne aventure ibrahim

Similar discussions

You might also like