Je pars pour un mois au Maroc du 7 août au 8 septembre (et ça fait grave plaiz' 😎). Je compte visiter le maximum du pays mais pas jouer au touriste de base. Donc pas d'hôtels (du moins pas trop chères), j'évite les nids à touristes autant que possible, etc...
J'ai quelques points à éclaircir : j'ai un appareil photo numérique à batterie ; les prises électriques sont-elles identiques aux françaises, et si non, où trouver des adaptateurs ? peut-on trouver des recharges de gaz pour les petits réchauds ? c'est préférable de réserver son pieu pour loger dans des auberges de jeunesse ou sur la terrasse des hôtels ? je ne compte pas millimètrer mon voyage, mais au moins pour mon arrivée à Marrakech il faudrait que je puisse trouver un endroit où dormir. Et à propos, est-il dangereux de dormir n'importe où dans les petites ou grandes villes ? (en considérant que c'est faisable en France) le stop fonctionne-t-il sur des axes secondaires ? (par exemple pour relier Chefchaouen aux gorges du Zegzel, qui semble être une route dangereuse) Sinon est-ce qu'il y a des transports en communs sur ces axes ? De même dans les endroits un peu paumés puis-je me déplacer relativement facilement ? (si je veux m'arrêter dans les gorges du Todra, j'ai une chance de repartir autrement qu'à pattes ?)
Merci beaucoup de votre aide 🙂 Julien










