
La réponse à tes questions sont:prises identiques à la Franceréchaud çà dépend du modèle, si c'est un ancien probablement sinon tu peux en acheter un d'occaz sur place et le laisser derrière (en cadeau) dormir n'importe où ? précise svp ! voici deux proverbes marocains pour nourrir une réponse:
"Celui qui est poli, personne ne lui fermera la porte"
"Les douces paroles ouvrent meme les portes en fer"
et un conseil: Les marocains sont des gens gentils et aimables dans 99% des cas. L'autre 1% considère entre autre que l'étranger est riche et peut donc subir une "taxation" sur sa richesse. La drogue et le crack sont aussi arrivés. Ce n'est pas le bronx des années 70 non plus mais personnellement j'éviterais de dormir à la belle étoile dans un endroit éloigné, seul ou sans guide. Mais bon ta maman de dira aussi de faire attention en traversant la rue... enfin préfère un encadrement, même minime, tu n'es pas chez toi et les codes sont différents.
Cela dit en dehors des grands centres, voire perdu au milieu de nulle part, l'ame n'est pas ou beaucoup moins polluée par la course du "besoin d'avoir". Les gens sont curieux des visiteurs, généreux et vivent au niveau de l'être et souhaite partager un bon moment. c'est le contraste avec la rudesse du terrain, les ames sont aceuillantes

A
Essaouira, les campeurs sauvages sont tolérés pendant la période du festival gnaoua, manque de place oblige. Mais le reste du temps... j'en doute et ce d'autant que tu peux trouver à te loger très facilement et souvent même confortablement pour moins de 10 euros la nuit. Voir mon pote
www.essaouira-locations-vacances.com/appartemen...
si tu ne crains pas vivre en communauté: 4 chambres doubles dans un appartement au centre de l'ancienne médina. Un bonne adresse si tu passes par
Essaouira...
Je ne connais qu'
Essaouira d'ailleurs...
Sinon pour dormir, trouve un café ou un restau dans un endroit qui te plait que ce soit en ville ou dans un bled. Prend un thé ou un café qui te semble correct et demande au serveur s'il connait qqun qui pourrait t'héberger pour "indique le montant que tu veux payer". Il devrait te présenter qqun. Ensuite fait confiance à ton instinct. Si on veut t'emmener trop loin, ou pour + que prévu... ou si çà ne fait pas ton affaire, prend un hôtel pour la nuit et répète la procédure le lendemain. Fais aussi attention à ne pas confondre arnaque et véritable désir de rendre service. Ce qui n'est pas toujours facile :/
Bus, taxi, y'en a partout. Stop jamais fait. Je suis très taxi

Sur les nationales les gens roulent vite. Quelqu'un d'autre pourra répondre.
Et surtout, Bon voyage au
Maroc !