je reve de partir pour le moyen orient via l'italie la grece la turquie pour au moins trois mois et je voudrais savoir si y en a parmi vous qui s'y sont deja collé et comment ca s'est passé pour eux en termes de transports de budget d hebergement etc...et comme je prefere y aller accompagnée je ne suis pas contre un coequipier ou une coequipiere pour partager ces moments de pure decouverte.a bientot.🙂
Tour de la Méditerranée en train
by Sam78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous
je reve de partir pour le moyen orient via l'italie la grece la turquie pour au moins trois mois et je voudrais savoir si y en a parmi vous qui s'y sont deja collé et comment ca s'est passé pour eux en termes de transports de budget d hebergement etc...et comme je prefere y aller accompagnée je ne suis pas contre un coequipier ou une coequipiere pour partager ces moments de pure decouverte.a bientot.🙂
samira
L'été dernier j'ai fait Marseille-Beyrouth en bus. Le bus c'est souvent plus pratique que le train, plus rapide, moins cher. Personnellement j'ai fait Roumanie-Bulgarie-Turquie-Syrie-Liban. Pour le retour je pense faire Liban-Syrie-Turquie-Grèce. J'ai un ami qui me rejoint à Beyrouth avant ce retour, vers le 18 juin. Je lui donne les mêmes conseils, c'est la partie européenne du voyage qui coute cher, ensuite ça va. Par exemple, il va faire Marseille-Sofia (120 euros AS en eurolines) puis Sofia-istanbul (30 euros) et Istanbul-Alep (25 euros) et enfin Alep-Beyrouth (6 euros), tu vois les prix sont décroissants. Pour économiser l'essentiel est de sortir le plus vite d'Europe occidentale. Après ça va, Turquie et Syrie le bus n'est vraiement pas cher et les hotels/pensions non plus (6 dollars la nuit en principe).
Tu parlais du train, il possible d'aller jusq'en Jordanie en train mais c'est très très long et plus cher que le bus.
Pour ce qui est de la Grece, je me renseigne aussi puisque je passe par là cet été (quels sont les prix en grece (nourriture, ferries, bus, logements?)
Je pourrais t'indiquer d'autres infos si tu as besoin. Je peux te fournir pas mal d'info sur le Liban, la Syrie et la Jordanie. N'hésite pas. Je prépare mon retour, peut se croisera-t-on sur le chemin, en Grèce ou en Turquie. Si jamais tu as des infos sur la Grece je suis preneur (en fait je n'ai rien préparé, mon camarade s'en charge).
Tu parlais du train, il possible d'aller jusq'en Jordanie en train mais c'est très très long et plus cher que le bus.
Pour ce qui est de la Grece, je me renseigne aussi puisque je passe par là cet été (quels sont les prix en grece (nourriture, ferries, bus, logements?)
Je pourrais t'indiquer d'autres infos si tu as besoin. Je peux te fournir pas mal d'info sur le Liban, la Syrie et la Jordanie. N'hésite pas. Je prépare mon retour, peut se croisera-t-on sur le chemin, en Grèce ou en Turquie. Si jamais tu as des infos sur la Grece je suis preneur (en fait je n'ai rien préparé, mon camarade s'en charge).
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs
http://esperanto.net
il existe une carte de train interail qui te permet de faire un nombre de voyages illimités pendant un temps limité (1 mois) dans plusieurs zones de l'europe et 22 jours dans une zone. Dans ton cas c'est la 7eme zone (italie, grece, turquie et sovlénie.
Mais si tu pars trois mois ce n'est peut être pas interesssant.
Voilà un site sur le voyage en train :
http://www.abm.fr/pratique/train3.html
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
Salut,
Je m'appelle Paul et je suis au Liban pour une annee aussi> Je voudrais aller a Istamboul par bus mais je ne sais pas comment, les compagnies de bus existantes, les prix, combien ca coute sur place......
est ce que tu pourrais me renseigner please?
Je te remercie beaucoup,
je te donne mon adresse e mail, c plus direct et facile de communiquer avec cet outil:
paul.maakad@yahoo.fr
a tres bientot,
Paul
Je m'appelle Paul et je suis au Liban pour une annee aussi> Je voudrais aller a Istamboul par bus mais je ne sais pas comment, les compagnies de bus existantes, les prix, combien ca coute sur place......
est ce que tu pourrais me renseigner please?
Je te remercie beaucoup,
je te donne mon adresse e mail, c plus direct et facile de communiquer avec cet outil:
paul.maakad@yahoo.fr
a tres bientot,
Paul
Salut,
C'est très loin maintenant, mais d'après ce dont je me souviens, il n'y avait qu'un bus par semaine (le vendredi soir je crois). Faut se renseigner à la gare Charles Hélou. J'ai fait ce voyage lors d'un week-end de fêtes, et le bus s'est finalement arrêté à Alep !
Le plus efficace est sans doute de rallier Alep en Bus puis Antakya en taxi ou en minibus. Tu n'auras pas de difficulté à trouver un bus pour Istamboul à la gare routière d'Antakya.
Amuse toi bien !
C'est très loin maintenant, mais d'après ce dont je me souviens, il n'y avait qu'un bus par semaine (le vendredi soir je crois). Faut se renseigner à la gare Charles Hélou. J'ai fait ce voyage lors d'un week-end de fêtes, et le bus s'est finalement arrêté à Alep !
Le plus efficace est sans doute de rallier Alep en Bus puis Antakya en taxi ou en minibus. Tu n'auras pas de difficulté à trouver un bus pour Istamboul à la gare routière d'Antakya.
Amuse toi bien !
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs
http://esperanto.net
Log in first, then come back to this page.