Tour de la Méditerranée en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous voudrions partir du maroc pour arriver jusqu'en turquie...et ceci en voiture. Y a t il des personnes qui pourraeinet nous renseigner ou nous donner des conseils? au niveau des assurances, du carnet de passage en douanes...des cautions...

merci
GA Gaetan44fr Regular ·
Sans vouloir casser votre projet que je trouve super, vous allez vous heurter à un gros problème avec votre itinéraire si vous voulez partir du Maroc pour aller en Turquie .

La frontière, à ma connaissance, est fermée entre le Maroc et l'Algérie . A moins que vous ne fassiez le tour pas l'Espagne, France, Italie, Grece puis la Turquie !

Pour ce qui est des assurances, la carte verte d'une assurance classique couvre déjà de nombreux pays . Pour les autres il est possible de prendre des assurances à la frontière . Elles ne valent pas grand chose ( pour la couverture ) mais vous êtes en règle vis à vis des autorités .

Pour le carnet de passage en douane il faut s'adresser à l'automobile club de france . Le dépot à laisser est le prix argus de votre voiture hors taxe . Si elle ne cote plus un dépot minimum d'env 2500 euros est demandé . A voir avec eux .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
LA Laurent186 Veteran ·
Tu veux passer par l'Afrique ou par l'Europe ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
JA Janinejirou Veteran ·
Pour le carnet de passage en douane, voir avec l'automobile club de ton secteur.Avec un passage en Egypte la caution est de 250% de la valeur vénale de la voiture mais on peut demander une lettre de caution à sa banque.

Bon voyage
SÉ Sénégaulois Regular ·
Bjr.Pour simplifier tu devrais refaire ton itinéraire comme je l'ai fait en 95. 1 italie, sicile, traversée sur tunis puis traversée la tunisie, libye, egypte, sirye, jordanie, turquie et gréce et de nouveau traversée pour l'italie prend ta carte et au travail pour affiner ton itinéraire.Pour faciliter les frontiéres carnet de" passage en douane obligatoire, plus permis de conduire international et une bonne assurance plus celle obligatoire a certaine frontiére.attend toi a payer pour des plaques d'immatriculation supplémentaire je ne sais plus si c'est pour la libye ou l'egypte.Bonne route et courage et perseverance feront le reste.

Amicalement. ERIC
RA Raids4x4 ·
Le seul mais le plus gros probléme c'est l'Egypte ... Carnet de passage en douane obligatoire avec caution du montant de la voiture ... Obligation de passer par la mer rouge car la frontiére avec Israël est fermée ... et suivant les jours le ferry est un véritable rackett. Le passage en transit par la Libye est assez simple, mais l'entrée en Egypte, suivant les jours et les douaniers, est véritablement un concentré de tout ce que l'on peut te faire en Afrique comme déclaration et autres. Je me suis même vu certainement fois refusé le passage car les diesels était "interdit" depuis la veille !! Dans ce cas là il faut attendre la reléve, ou le bakchich !! Attention quand il vont te mettre la voiture sur le pont pour inspecter le dessous, négocie avant le prix car sinon il ne le redescende pas !!!! Les taxes d'entrée en SYRIE viennent encore d'augmenter pour les diesels, elles sont maintenant à 150 us$ par véhicule. mais là encore cela dépend des jours et si tu demande ou non un justificatif !!! A part cela bonne route.

Similar discussions

You might also like