Tour de la mer Baltique en camionnette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour !

Demlain, je pars avec mon compagnon pour un tour de la mer Baltique en camionnette. Nous partons de Belgique, la première étape de Belgique sera l'Allemagne. Nous traverserons ensuite le Danemark, la Suède, la Finlande, pour prendre le ferry de Helsinki à Tallin, rallier les pays Baltes, puis la Pologne, et nous termineront par quelques jours à Berlin.

Nous avons mis des matelas à l'arrière de la camionnette. Nous emportons également une tente, et nous créons grâce à couchsurfing des contacts qui pourront nous héberger dans quelques villes.

Nous nous posons quelques questions : dans les pays scandinaves et la Finlande, il parait que le camping sauvage est très bien accepté. Dormir dans la camionnette ne devrait donc pas poser de problèmes. Est-ce que ce sera aussi facile en Allemagne et dans les Pays Baltes ? Légalement, est-ce permis ? Ensuite, est-ce indispensable de réserver le ferry Helsinki-Tallin ?

Si vous avez réponse à ces questions ou d'autres informations qui pourraient nous être utiles pour ce voyage, cela m'intéresse ! Merci..
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

Nous nous posons quelques questions : dans les pays scandinaves et la Finlande, il parait que le camping sauvage est très bien accepté. Dormir dans la camionnette ne devrait donc pas poser de problèmes. Est-ce que ce sera aussi facile en Allemagne et dans les Pays Baltes ? Légalement, est-ce permis ?

C'est tout a fait possible et légal en Estonie. Il faut juste faire attention à certaines zones qui sont protégées et pour lesquels le camping sauvage est interdit. Ces zones sont signalées par des pancartes très explicites. Elles sont en général surveillées.

Ensuite, est-ce indispensable de réserver le ferry Helsinki-Tallin ?

Non, ce n'est pas utile vu le nombre de ferries à cette période et leur fréquence sauf si vous voulez êtes sûrs de voyager à une date précise.
Brigitte

Similar discussions

You might also like