Bonjour tout le monde,
suis nouveau sur ce forum. Voilà je me suis mis dans la tête depuis un récent trekk en
amérique du sud (patagonie chilienne &
argentine) de faire un tour du monde de trekk en 1 an.
Voilà les pays que je souhaiterais faire :
Inde,
tibet,
nepal,
bouthan,
birmanie,
laos,
vietnam,
cambodge,
Indonésie (1 des 3 iles),
nouvelle zélande,
equateur,
pérou,
bolivie, nord du
chili et nord de l'
argentine....ce qui fait 15 pays en 12 mois, soit une moyenne de 3 semaines/pays. Est ce raisonnable en terme de timing ?
Sachant que je voudrais partir début Janvier 2006, tous les renseignements que vous pourriez me donner sont les bienvenus:
partir de l'est vers l'ouest ou l'inverse ?
Quelles sont les meilleurs saisons ?
Quel budget prévoir approx pour chacun de ces pays?
Quelles sont les démarches à faire d'ici ou sur places pour les visas d'entrée ?Enfin bref j'attend vos premires commentaires avant d'être plus précis dans mes demandes.
Merci d'avance