Tour du monde 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour !

Je m'appelle Fred et je suis en pleine préparation d'un tour du monde de 12 mois qui va débuter le 2 janvier 2010.

Mon itinéraire devrait être, dans les grandes lignes :

Guatemala Honduras Argentine Chili Ile de Pâques Polynésie Nouvelle-Zélande Indonésie Malaisie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande

Les questions que je me pose sont :

Que faut-il faire au niveau des assurances/impôts/bureaucratie générale ? !! JE SUIS SUISSE !!

A la base, je souhaite faire de la plongée ( DM en internship voire instructeur )

Vous l'aurez compris, je suis avide de TOUTES expériences et tous échos de vos récits... Ne vous gênez pas !

Merci d'avance !

Fred
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

si je ne me trompe pas, il faut que tu partes minimum 1 an pour pouvoir faire suspendre tes impôts. Bien sûr, avant de partir il te faudra avoir payé tout ce que tu leur dois à ce moment là.

Pour ton voyage, je te conseille une assurance rapatriement et une extension de ton assurance maladie suisse, afin qu'elle soit valable dans le monde entier (à la CMBB par ex. il y a l'option "Mundo")

tu résilies tout le reste, mis à part tes comptes en banque, ta carte Maestro et ta carte de crédit 😉 et tu fais suivre le courrier chez une personne de confiance.
Faby

Similar discussions

You might also like