Tour du monde Costa en 2021
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

J'envisage de faire un tour du monde en 2021 avec la compagnie Costa sur le navire déliziosa j'aimerai connaître, les avis des personnes qui reviennent du tour du monde 2019 et ou 2018. Merci d'avance pour les réponses à bientôt. Daoum
IS Isamax Regular ·
bonjour nous rentrons du tour du monde avec Msc et nous avons résigné avec Costa pour celui 2021 le parcours est complètement different ... on aura le temps de se donner des tuyaux ttes bonne journee
DA Daoum ·
Bonjour Isamax. Merci pour votre réponse. Quelle ont été vos différentes impressions sur un tel voyage qui dure tout de même 4 mois !!! les points positifs, négatifs etc... Pour nous ce sera la première fois que nous ferons un tour du monde. Nous n'avons pas de préférence quant au croisiériste, c'est le programme proposé qui nous a fait choisir Costa. Merci d'avance à bientôt Daoum
IS Isamax Regular ·
Bonjour Nous avons choisir Costa cette fois pour l’itinéraire...qui est complètement différent que Msc ...msc c’etait Son premier tour du monde 🌍 donc ils avaient mis le paquet sur le personnel parlant français comme des mauriciens et des malgaches...les boissons à table à volonté ...ça n’a pas l’air le cas de Costa ...on a pu faire annuler les 10€/j ...Costa obligatoire ...les descentes en chaloupe très mal organisée , les excursions comprises pas très interessantes .... Maintenant à voir .... Il y a beaucoup de propositions dans les escales pour visiter sans prendre les excursions du bateau qui font vite un gros budget.... Pour ma part j essaye de trouver des guides avant de partir Voilà j'espère à vos questions... Très bonnes journée ..vous êtes de quelle region
FR Frebet Regular ·
Bonjour

j'envisage de partir avec mon épouse en janv 2021 avec Costa pour leur tour du monde. J'ai deux grosses interrogations :

- L'assurance voyage (maladie, accident, rapatriement etc..) Laquelle prendre , c'est toute la question et le partage d'infos est intéressant au gré des recherches sur internet.

- La préparation des excursions

15 sont prévues incluses par Costa , mais nous ne saurons lesquelles que très tardivement. Souvent Costa exagère le prix des excursions et un simple tour de ville se solde souvent par un prix exorbitant. Il est donc judicieux de se mettre à deux couples pour écraser le prix d'un taxi.

Un an pour préparer son tour du monde, ville par ville est largement suffisant , mais encore faut il travailler sur le sujet . Fonction des escales il faut anticiper ce qui est intéressant de visiter en se basant entre autre sur les excursions prévues par Costa , mais en les faisant soi-même en solo à condition de réduite les coûts de transports.

Je recherche donc un ou plusieurs couples pour travailler sur les deux thèmes que j'ai abordé dans ce post.

bien cordialement
couple de retraités cool
FR Frebet Regular ·
Bonjour

j'ai vu que vous habitez à Oraison, et nous habitons à Fréjus 6 mois par an

Nous pourrions éventuellement nous rencontrer si nécessaire :)
couple de retraités cool
IS Isamax Regular ·
Bonjour Avec plaisir ...frejus oraison pas très loin J’attends janvier pour m’y mettre à regarder car on aura la liste des excursions prévu par Costa ... Avez vous fait déjà un tour du monde .... Isabelle et Max
IS Isamax Regular ·
Nous sommes en croisière jusqu à fin octobre ...je reprendrai contact avec vous ... Mon tel 06 28 55 04 94 avec plaisir Sûon pourra déjà avoir un premier contact ... À très bientôt Isabelle
CH Chloumi ·
Bonjour, Nous partons également pour le TDM Costa le 9/01 2021. Pourriez vous m'indiquer où vous trouvez les renseignements pour préparer les différentes escales. Je suis en quête de toutes informations. Comment avez vous appréhender ces quatre mois de croisière? Merci pour votre réponse.
IS Isamax Regular ·
Bonjour Je suis en croisière jusqu à la fin d’octobre ...je reviens vers vous début novembre À très bientôt et je serai ravie d échanger avec vous Très bonne journée
CH Chloumi ·
Merci, bonne croisière.
BE BEA137 ·
Bonjour, , Nous sommes aussi un couple de retraites de 72 ans. Nous habitons Marignane. Nous envisageons de faire le tour du monde 2021. Nous hésitons sur la compagnie Costa ou MSC. Nous avons une option jusqu au 30 octobre. C est très difficile de choisir. Nous serons heureux de partager les taxis avec vous. Cordialement
DA Daoum ·
Bonjour, , Nous sommes aussi un couple de retraites de 72 ans. Nous habitons Marignane. Nous envisageons de faire le tour du monde 2021. Nous hésitons sur la compagnie Costa ou MSC. Nous avons une option jusqu au 30 octobre. C est très difficile de choisir. Nous serons heureux de partager les taxis avec vous. Cordialement

Bonjour

Nous aussi couple de retraités de de 68 ans, habitant Fréjus , sommes inscrits pour le tour du monde 2021 avec la compagnie Costa, MSC ou Costa effectivement pas facile de choisir, les destinations proposées (Amérique du sud) nous ont faire choisir Costa. Partons avec un autre couple d'amis, mais pourquoi pas nous grouper pour les visites. Nous vous donnons notre n° de tel pour complément d'informations. N'hésitez pas à nous contacter plutôt la semaine prochaine car cette semaine avons nos enfants en visite. Bien cordialement F & Ph Cahon
DA Daoum ·

Rebonjour

j'ai oublié de vous communiquer notre n° de tel désolée

06.61.92.05.76

F. Cahon
IS Isamax Regular ·
Bonjour Voici ma réflexion par rapport à vos hésitations 1 la destination qui vous plait le plus 2 si nous n’avez jamais fait un tour du monde ....je prendrais msc car avec Msc vous pouvez annuler les 10 € pour jour qui fait une économie de 2400 € qui n’est pas négligeable...

Nous avons fait msc en janvier c’etait Super et là on part en 2021 avec Costa pour la destination....il y a très peu d’escale qu’on a déjà faite J’espere Vous avoir éclairé un peu dans votre choix ... Si vous partez avec Costa c’est avec plaisir qu’on pourra s’aider pour les escales et je pourrais vous donner des tuyaux pour msc Très bonne décisions l’une ou l’autre ..le tour du monde c’est super
FR Frebet Regular ·
Bonjour

c'est fait depuis cet après midi, nous avons réservé une cabine pour le tour du monde 2021 avec Costa.

Si vous le désirez nous pourrons reprendre contact à partir du début de l'année prochaine pour évoquer tous les aspects de ce voyage (Visas, assurances, excursion avec et sans Costa, etc...) Mon email : Patrick.frebet@gmail.com

Tel: 06 13 44 17 85 Nous serons à Fréjus dès le début de l'année prochaine pour 3 mois env

bien cordialement Patrick FREBET
couple de retraités cool
IS Isamax Regular ·
Bonjour Oui avec plaisir ..là on est au usa en croisière et on rentre mardi ... On reprend contact dès que les excursions compris seront en ligne ...et en plus on n, est pas loin on pourra se rencontrer Cordialement Isabelle et Max
FR Frebet Regular ·
Bonjour

C'est fait nous avons réservé une cabine pour ce tour du monde avec Costa

Si vous voulez en discuter (Visas , assurances, excursions avec et sans Costa, etc...)

Voilà mes coordonnées :

Patrick.frebet@gmail.com

Tel : 06 13 44 17 85

bien cordialement Patrick FREBET
couple de retraités cool
FR Frebet Regular ·
Curieusement un aspect pourtant essentiel n'est jamais abordé (Pour le TDM) : Le prix C'est qu'il ne doit pas être très cher .... LOL

Remise commerciale de Costa Remise Costa club Achat direct chez Costa Achat dans une agence (Celle que l'on conseille, celle que l'on déconseille etc...) Remise commerciale des agences Remise Comité d'entreprise Remise spécifiques ( Forfait séjour , forfait repas , forfait boissons etc....) Surclassement etc....

Certes, lorsque l'achat est fait , il est difficile de remettre en cause le contrat, mais d'en parler franchement permet de faire bénéficier d'infos pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix. N'est ce pas un aspect important sur un forum ? !

Pour comparer ce qui est comparable , il est préférable de quantifier les gains en % du prix initial avant remise

voilà .....

Je commence donc

Achat par agence : Planète croisière (Excellent contact ) 1ère fois chez eux Remise 10% Agence que je déconseille : Coté-croisière

A vous ....
couple de retraités cool
DA Daoum ·
Bonjour Venons de prendre connaissance de votre message. Sommes passés par une petite agence de sainte Maxime que l'on connait bien après plusieurs voyages effectués avec eux, car si problème ils répondent présents. Il s'agit d'ODEO VOYAGES. nous les conseillons. D'ailleurs allons visiter par leur intermédiaire un Costa en novembre prochain navire de même gabarit que le DELIZIOSA, cela nous donnera une idée du bateau. Nous aurons l'opportunité de discuter avec un représentant de chez COSTA qui pourra nous donner les renseignements que l'on souhaitera. Personnellement nous fuyons les grosses agences ainsi que les contacts internet. Quant au prix il correspond à un voyage de 4 mois... Forfait repas : inclus, forfait boissons au gré de chacun, forfait séjour apparemment chez COSTA impossible de l'éviter : 10€ par jour et par personne. Il y a aussi le type de cabines, l'emplacement, le pont qui déterminent le prix, à savoir que les hublots des cabines ne s’ouvrent pas..... Il faut aussi ajouter le prix du transport domicile / bateau et bateau /domicile, parking voitures très cher. Voilà ce que nous avons à dire pour le moment. Espérons avoir répondu à une partie de vos interrogations. A bientôt Bien cordialement Françoise & Philippe
IS Isamax Regular ·
Bonjour Ça y est on est de retour de notre croisière... Je suis dispo si vous avez des questions ..sur ce tdm 2021 Nous avons fait le tdm en 2019 avec Msc ...et du coup on a résigné pour 2021 Je vous laisse mon numéro 0628550494 Très bonne journée Isamax
CH Chloumi ·
Bonjour de la Drôme, Merci, ce sera avec plaisir que j’échangerai avec vous. J'essaie de préparer un peu chaque escale de ce long périple avec les choses à voir mais j'attends de voir les escales prévues par Costa . Nous avons fait déjà deux courtes croisières de 8j ( COSTA il y a 25 ans et MSC l'année dernière ) mais là c'est différent je pense. Concernant le change vaut-il mieux prévoir avant ou changer de la monnaie locale à chaque fois sur le bateau ou à quai ? Je ne vous embête pas plus pour l'instant. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Cordialement.
FR Frebet Regular ·
bonjour

pour avoir voyagé un peu ces 35 dernières années , je n'ai jamais eu de soucis d'argent liquide. Je trouve toujours un distributeur de billet je n'ai jamais remarqué un coût excessif.
couple de retraités cool
IS Isamax Regular ·
Bonsoir Pour notre part , nous partons avec du liquide que l’on change au fur et à mesure suivant nos besoin ....jamais au port ..dans les bureaux de change ...ou en achetant et on se fait rendre en monnaies locales ...on part avec surtout des dollars ... Téléphonez ça serait plus simple ...vous ne me déranger pas Cordialement Isamax
NI Ninod ·
Bonjour Frebet , nous aussi sommes inscrits pour ce TDM 2021 au départ de Marseille . Plus que la Compagnie , c'est le circuit proposé que nous avons choisi.Nous ne souscrivons pas d'assurance particulière étant déjà couverts en temps normal par notre" assurance dommages". Cependant nous avons pris une assurance annulation jusqu'au jour du départ auprès d'AXA car celle proposée par" central cruise" était beaucoup trop chère et aurait dû être souscrite dès la réservation .Pour les visas , seuls les USA , l'INDE , OMAN pour l'instant semblent faire des demandes spécifiques , les autres se contentent d'un passeport valide jusqu'à fin novembre 2021. Attention au vaccin anti-amarile à commencer en 2020. Ninod
NINOD
FR Frebet Regular ·
Bonjour Ninod pour vos informations , elles vont nous être utiles

Pour compléter celles-ci pouvez vous nous dire :

- Pour quel pays le vaccin vous parait utile voire indispensable ? - Chez AXA quel est le nom précis de ce contrat et quel prix( Approximativement) ?
couple de retraités cool
IS Isamax Regular ·
Bonjour Je suis avec intérêt vos reposes pour le vaccin ... Nous faisons aussi ce tour du monde pour compléter celui de 2019 avec Msc .. Très bonne soirée Isamax
CH Chloumi ·
Bonjour, nous serons aussi de la partie. Merci pour l'information relative au vaccin mais pour quel pays ? Cdlt.
NI Ninod ·
Bonjour à tous , d'après le site des affaires étrangères le vaccin antiamarile est obligatoire ou recommandé pour certains pays comme les Seychelles , Madagascar, l'AFS et ceux d' Amérique Latine .Compte-tenu du fait que nous séjournerons à plusieurs reprises dans certains pays (INDE , AFS , Argentine , Chili ) où nous effectuerons des excursions , randonnées ) , sans s'alarmer outre-mesure nous devrons êtres prévoyants en 2020 en allant régulièrement sur le site "conseils aux voyageurs" des Affaires étrangères car les réglementations changent très rapidement .Le vaccin DTPolio est aussi recommandé. L'assurance annulation de chez AXA "TRAVEL INSURANCE " contracté pour nous par Américan-Express , limitée à 10000 € /personne , mais c'est toujours ça , nous a coûté 1160 € pour nous 2.A bientôt Ninod
NINOD
IS Isamax Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup pour tous ces renseignements ... Donnes à réfléchir... Très bonne soirée Isabelle et Max
BO BobyCharles ·
Pour que vous sachiez un peu mieux ce qui vous attend...😎😉 Cliquez sur le lien ci dessous...

http://grimont.org/index.htm
IS Isamax Regular ·
On était ensemble sur msc pour le tdm 2019 ...je me souviens bien de vous et j’ai votre blog sur ma tablette ... On repars en 2021 mais avec Costa pour un itinéraire très différent Très bonne journée
FR Frebet Regular ·
Bonjour

comment avez vous relié le site de Pétra ? En solo , avec MSC, en petit groupe avec taxi ? Souvenez vous du prix que vous avez payé ?

bien cordialement
couple de retraités cool
BO BobyCharles ·
Avec MSC, la Jordanie n'est pas assez sure pour y aller en indépendant (250000 réfugiés syriens...). Par contre on a visité le site Pétra en toute sécurité et à notre convenance...
BO BobyCharles ·
Oui, je me souviens de vous également! Nous nous repartons en 2022. 😉 Très bonne journée à vous aussi! Chez nous vent et pluie 😠
NE Newtour ·
Bonsoir, En quête d'informations sur les excursions du Tour du Monde 2021 "Costa" nous sommes finalement arrivés sur le site VoyageForum auquel nous nous sommes inscrits. Votre message a retenu notre attention pour plusieurs raisons, la principale étant votre participation à ce tour du monde. Nous avons également effectué un premier tour du monde en 2012 sur le Deliziosa. Nous avons gardé un excellent souvenir de cette croisière. Nous avons aussi gardé le contact avec quelques uns des francophones qui nous accompagnaient. En particulier un ami suisse qui a effectué deux autres tours du monde. Nous avons choisi ce voyage car nous avons trouvé, comme vous, le circuit très différent du premier. Nous regrettons déjà que l'Australie et la Nouvelle Zélande ne soient pas sur l'itinéraire. Notre ami suisse a par contre beaucoup apprécié le contournement de l'Amérique du Sud. Nous avons commencé à rechercher les points qui pourraient nous intéresser aux différentes escales… et avons été un peu déçus. Nous avons de plus en plus de difficultés à annuler le forfait de 10€ par jour et par personne. Nous apprécierions de connaître la démarche qui vous a fait aboutir à cet excellent résultat. Si vous êtes intéressés, je pourrais vous communiquer le journal de voyage de notre ami suisse concernant le contournement de l'Amérique du Sud. Il nous tenait régulièrement informés de la vie à bord et du détail des excursions. Cordialement Marie-France et Yves
IS Isamax Regular ·
Bonsoir Pour les 10€ pour jour c’est sur msc ....sur Costa impossible .... Pour les excursions je commence à m’y mettre tout doucement en attendant ce que Costa nous proposera en excursions comprises et copier les payantes Je suis preneuse de toutes informations sur les recherches personnelles...on pourrait s’entraider ...oui je suis preneuse du journal de voyage de votre ami .... On pourrait se communiquer si vous voulez nos numéros de téléphone en message privé ..ça serait plus pratique pour les échanges Très bonne soirée Isabelle et Max
NI Ninod ·
Bonjour , Le forfait de 10€ est incontournable , nous avons donc préféré ne pas prendre de forfaits boissons qui s'appliquent plus aux anglo-saxons , américains et nordistes qui séjournent toute la journée aux bars , en préférant payer à l'unité .Pour les excursions incluses , il me semble pour des raisons de logistique, qu'elles ne pourront avoir lieue prioritairement que pendant des escales de 2 jours ou d'une durée supérieure à 4 H 00 mais ceux qui ont déjà effectué un TDM, pourront nous le confirmer .A bientôt NINOD
NINOD
IS Isamax Regular ·
Bonjour ..Nous avons fait le premier tdm de msc ...et effectivement les excursions comprises ont été prévues pendant les escales de plus de 4 h .... Par contre je ne sais pas quand est ce qu’on aura la liste des excursions pour ce nouveau tdm ... Mon agence est incapable de me le dire ni même Costa .... C’´est bien on va pouvoir travailler ensemble sur les excursions qu’on pourra faire en individuel. On avait constitué un groupe sur ce site où chacun se donnait des tuyaux Très bonne journée Isabelle et Max
CH Chloumi ·
Bonjour, nous n'avons également pas de nouvelle des excursions incluses, notre agence doit nous tenir au courant dés parution. Je prépare également les différentes escales. D'ici mars nous aurons l'occasion de descendre sur Pierrevert , je vous recontacte pour une éventuelle rencontre. Bonne journée Chantal
CH Chloumi ·
Bonjour, nous sommes également sur le Tour Du Monde 2021 COSTA, ce sera notre 1er tour du monde donc novices. Je prépare également les différentes escales. Je suis preneuse de toutes informations relatives à l'Amérique du Sud, nous apprécierions de lire le journal de votre ami sur cette destination. Vous remerciant par avance, bonne journée. Chantal et loumi
IS Isamax Regular ·
Bonsoir C’est avec plaisir qu’on pourrait se rencontrer lors de votre venue à Pierrevert En espérant que d’ici là on aura un peu avancé avec les excursions Très bonne soirée Isabelle et Max
FR Frebet Regular ·
Bonjour

Je suis intéressé par le journal de voyage de votre ami suisse

bien cordialement Patrick et Cathy
couple de retraités cool
NI Ninod ·
Bonjour Chloumi, Si on imagine que Costa reprend les mêmes excursions qu'en 2018 , j'ai reçu de mon voyagiste quelques fiches concernant RIO , BUENOS AIRES, MONTEVIDEO, PUERTO MADRYN, USHUAIA, PUNTO ARENAS et PUERTO CHABUCO , et aussi AQUABA (PETRA) .Certaines excursions sont cataloguées difficiles ou moyennes en fonction du terrain et de la durée de la marche (USHUAIA et PETRA entre autres ), d'autres façiles mais elles ne concernent que le shopping ou des tours de ville en car , ou les plages .En tout cas ce TDM , compte tenu des 56 jours d'escales et des parcours "plaisirs en mer" limités chaque fois au maximum à 4 jours , sera intense et nécessitera une bonne préparation physique pour les non-marcheurs .Si vous avez d'autres informations merci de nous les communiquer . Amicales salutations NINOD
NINOD
DA Daoum ·
Bonjour Chloumi, Si on imagine que Costa reprend les mêmes excursions qu'en 2018 , j'ai reçu de mon voyagiste quelques fiches concernant RIO , BUENOS AIRES, MONTEVIDEO, PUERTO MADRYN, USHUAIA, PUNTO ARENAS et PUERTO CHABUCO , et aussi AQUABA (PETRA) .Certaines excursions sont cataloguées difficiles ou moyennes en fonction du terrain et de la durée de la marche (USHUAIA et PETRA entre autres ), d'autres façiles mais elles ne concernent que le shopping ou des tours de ville en car , ou les plages .En tout cas ce TDM , compte tenu des 56 jours d'escales et des parcours "plaisirs en mer" limités chaque fois au maximum à 4 jours , sera intense et nécessitera une bonne préparation physique pour les non-marcheurs .Si vous avez d'autres informations merci de nous les communiquer . Amicales salutations NINOD

Bonsoir Ninos Faisons également ce tour du monde merci concernant les difficultés des visites, et si vous avez des infos sur les différentes excusions proposées merci de nous les communiquer car de notre coté nous n'avons aucune information. D'avance merci et bonne soirée à vous Françoise & Philippe
CH Chloumi ·
Bonsoir Daoum, Sur le site de Costa , ils proposent certaines excursions dans la rubrique tour du monde toutefois tous les ports n'apparaissent pas encore comme NEW YORK mais cela donne une idée des excursions proposées dans les autres lieux comme Aqaba pour le site de Petra etc .. Bonne recherche. Chloumi
NE Newtour ·
Bonjour, Je viens de recevoir l’autorisation de l’auteur et ami suisse pour diffuser les informations qu’il m’avait transmises lors des tours du monde de 2015 et 2016. Je suis en train de pointer les escales de 2012, 2015 et 2016 pour vous communiquer les informations concernant celles qui sont communes au tour de 2021. Ca va demander un peu de temps. Je pense avoir identifié 8 des 15 excursions incluses : PETRA (009E) – BOMBAY (6830) –BRESIL (Pain de sucre) – URUGUAY (Montevideo) – CHILI (Les villes côtières de Valparaiso et vina del mar 02GL) – PEROU (Le meilleur de Lima 02VE) – EQUATEUR (Le meilleur de Montecristi et Manta 02VD) – COSTA RICA (Puerto Limón –Visite exploitation de bananes)… cette dernière excursion était incluse pour le TDM 2012). Une partie des 7 excursions restantes est très probablement nichée parmi les escales pour lesquelles il n’y a aucune information ( Afrique du Sud, Pointe Amérique du Sud…) sur le site de Costa Croisières. J’avais répondu à une seule personne et j’ai reçu trois commentaires. En attendant que je comprenne le fonctionnement du forum j’envoie à chacun d’entre vous le même message. Bonne soirée à tous Yves DEQUÉRO
NE Newtour ·
Bonjour, Je viens de recevoir l’autorisation de l’auteur et ami suisse pour diffuser les informations qu’il m’avait transmises lors des tours du monde de 2015 et 2016. Je suis en train de pointer les escales de 2012, 2015 et 2016 pour vous communiquer les informations concernant celles qui sont communes au tour de 2021. Ca va demander un peu de temps. Je pense avoir identifié 8 des 15 excursions incluses : PETRA (009E) – BOMBAY (6830) –BRESIL (Pain de sucre) – URUGUAY (Montevideo) – CHILI (Les villes côtières de Valparaiso et vina del mar 02GL) – PEROU (Le meilleur de Lima 02VE) – EQUATEUR (Le meilleur de Montecristi et Manta 02VD) – COSTA RICA (Puerto Limón –Visite exploitation de bananes)… cette dernière excursion était incluse pour le TDM 2012). Une partie des 7 excursions restantes est très probablement nichée parmi les escales pour lesquelles il n’y a aucune information ( Afrique du Sud, Pointe Amérique du Sud…) sur le site de Costa Croisières. J’avais répondu à une seule personne et j’ai reçu trois commentaires. En attendant que je comprenne le fonctionnement du forum j’envoie à chacun d’entre vous le même message. Bonne soirée à tous Yves DEQUÉRO
NE Newtour ·
IS Isamax Regular ·
Bonsoir Merci pour vos info ... Je suis en train de suivre un blog ...passionvoyage.blog .....super bien fait et super intéressant...ils sont sur msc Ils sont en Amérique du Sud les escales sont à peu près les mêmes que les nôtres L’an prochain ...à lire et à prendre des notes .. Super on va pouvoir s’entraider Re bonsoir Isabelle et Max

Similar discussions

You might also like