Tour du Monde en juin 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
JUIN 2006 !

Nous pensions partir plus tard, mais si tout se passe comme nous le souhaitons ce sera en 2006 pour 12 à 18 mois.

Gràce à ce forum, plusieurs de mes interrogations et questionnement se clarifient. Moi qui pensait que j'étais une extra terrestre lorsque nous en parlions autour de nous. J'ai pas mal lu de livres fait par certain d'entre vous. Je crois que j'ai enfin trouvé le bon forum avec des personnes d'expérience. Que de richesse de vie !!!

Nous avons déjà trois enfants (7, 5 et 2 ans) et nous pensions agrandir notre famille qu'au retour, mais je commence à changer d'avis pourquoi pas avant ou pendant ?

Le circuit que nous envisageaons est :

madagascar pour sa faune et sa flore et une réservation de croco à croc ferme (pour ceux qui connaissent) et préparation de leur envoie en France.

Un parc animalier en Afrique mais rien est arrêté pour le moment.

L'Asie avec la Birmanie, l'inde pour montrer les endroits où j'ai travaillé dans mon jeune temps. Le reste est à définir.

L'Amérique du sud avec une scolarisation pour les enfants afin d'apprendre l'espagnol.

Tout reste à organiser mais c'est passionnant.

Je suis très intérressée par toutes vos idées.
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Il y a encore quelques mois, nous avons eu la même réaction que vous en tombant par hasard (mais est-ce vraiment un hasard...) sur ce forum.

Nous voyagions en famille depuis des années, en élaborant nos projets dans la difficulté, dans notre coin en pensant, comme vous, que nous étions un peu fous...

Il s'avère que ce forum est une mine d'informations et que les "Vforumistes" sont dans leur très grande majorité vraiment passionnants. Que de retours d'expériences et que de rencontres intéressantes depuis que nous naviguons sur ce forum. Nous pouvons partager nos expériences, pour nous sentir moins "particuliers" et aussi pour nous enrichir des connaissances et des indications, informations et même conseils des autres familles de voyageurs ! Chaque famille voyage à sa manière, avec sa "philosophie" personnelle, les échanges sont enrichissants.

Après quelques voyages à Madagascar, en Afrique et ailleurs avec nos pitchouns nous partons la première semaine de juillet 2005 pour un voyage de 12 mois :

Madagascar (huit mois), Thaïlande (frontière Cambodge et golfe de Siam), Birmanie (un mois), Inde du sud (Kérala), Sri Lanka (et oui....pas facile) puis île Andaman (à voir après ce qui vient de se passer).

Nous attendons dans un mois et demi, la venue au monde et de notre troisième enfant (mi février prochain).

Nous avons presque finalisé notre parcours, reste à voir pour les destinations qui ont été touchées par la catastrophe du Tsunami si tout sera possible. Nos plans n'ont pas changé pour autant.

Nous avons échangé, puis nous avons rencontré physiquement des familles de voyageurs et d'autres aussi grâce à ce forum.

Je vous propose de visiter notre site Internet (qui n'est pas terminé, les photos ne sont pas encore actives et la mise en page reste à finaliser) vous trouverez des liens vers les sites de nombreuses familles de voyageurs qui sont en cours de TDM ou qui en sont revenues.

Bienvenue donc.

Francis.
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
AN Annep ·
Merci pour ce message encourageant.

J'avais déjà visité votre site et certains autres. J'ai retenu les idées sur l'alimentation des enfants et bébé et les conseils sanitaires et quelques idées de pays.

Je suis très interressée pour rencontrer des familles, nous sommes dans le 49.

Une des grosses inconnues : c'est le budget. Mais je vois que suivant ce que l'on choisi s'est très variable. Et en plus, nous ne savons pas si nous partons à 5 ou à 6.
FL FloB Regular ·
Bonjour Anne,

Je ne peux que vous encourager moi aussi à partir tous les 5 (ou 6). Personnellement, je n'hésiterais pas à agrandir la famille avant le départ (ou pendant le voyage) : si vous attendez le retour (2007 ou 2008 si j'ai bien suivi), cela fera un gros écart avec votre actuel petit dernier. Mon seul doute par rapport à ce que vous prévoyez, c'est : comment allez-vous faire tout ça en si peu de temps ? Nous, juste pour parcourir l'Amérique du Sud avec nos 2 enfants, il nous a fallu près de 2 ans. Pour plus de détails : http://familleautourdumonde.free.fr mais vous nous avez peut-être déjà rendu visite, via le site de Lafamily !

Nous sommes malheureusement un peu loin du 49, mais toujours prêts à échanger avec d'autres voyageurs, alors si vos pas vous mènent vers le 81, vous saurez où vous arrêter...

Bons préparatifs

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
FA Fanny85 ·
et bien, je ne peux pas m'empecher de lancer un petit coucou à vous qui êtes presque nos voisins (nous sommes dans le 85) et qui avez la même envie que nous : donner envie à nos enafntsd'aller à la découverte du monde. l'idée m'est venue il y a un mois en visitant ce site, et en découvrant avec surprise que ce désir de partir en famille n'était pas un projet aussi fou que je le croyais (au vue des récits de chacun, il y a même bcp plus fous que nous !!!)! le tsunami etant passé par là, j'ai été un peu refroidie.. mais l'diée est là qui trotte, qui trotte.

nous aimerions bien partir en juillet 2007, avec nos trois enfants qui auront alors 8, 6 et 5 ans. tout reste à mettre sur pied.

si votre projet avance (surement plus vite que le notre) j'aimerai bien correspondre avec vous (surtout que vos enfants ont presque le même age que les notres; à la différence près que nous n'imaginons pas une seconde en avoir un 4ème...)
AN Annep ·
Vraiment le 85 c'est voisin, j'y vais assez régulièrement puisque nous avons un point de chute et de la famille. Et en plus, l'autoroute jusqu'à la Roche ouvre le 14/01.

Il n'y a aucun problème pour se rencontrer lorsque notre projet sera un peu plus avancé. Nous attendons quelques évènements pour trouver le financement, c'est le point le plus important d'un tel projet.

Lorsque l'on parle de ce projet, les gens ont toujours les mêmes réflexions : ça coûte cher et comment allez vous faire ? et la scolarité des enfants ? et pour votre travail ?

Pour moi, ce n'était déjà pas trop insurmontable, mais plus je lis plus je reste fidèle à mes principes "qui veut peut", et celui de mon mari "il n'y a jamais de problème mais que des solutions"

Pour répondre à FloB, nous n'envisageons pas de faire toute l'amérique du sud mais 2 ou 3 pays seulement puisque nous voulons mettre les enfants dans une école locale pour assimiler la langue et pour ma part donner de mon temps dans une ONG.

Similar discussions

You might also like