Tour du monde humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

partant un an en juin 2004 pour faire un tour du Monde, je cherche des "ONG" en Amérique du sud

et en Asie qui proposent de participer à des chantiers humanitaires de 3-4 semaines max.

Merci pour les tuyaux.

Mat
Tour du Monde 2004-2005 http://perso.orange.fr/surlaroutedumonde/
JA Janvier Regular ·
Salut! 😉

L'an passé, je me suis rendue en Bolivie comme bénévole dans un foyer pour enfants et dans un centre pour enfants des rues à Tarija. Si ça t'interresse, je peux te donner d'avantage d'infos à ce sujet. J'ai croisé d'autres ONG: Plan International, Aldeas Infentiles SOS...

Pour ce qui est de l'Asie, je n'y suis jamais allée. Mais j'aimerai me rendre en Inde fin de cette année. Donc si qqn a des infos, n'hésitez pas!!! J'ai entendu parler des Soeurs de la Charité à Calcutta, en Inde. Il y a des chantiers organisé par SCI, les Compagnons batisseurs, Soeurs Emmanuelle, JAVVA, QUINOA... Si tu tappe quelques mots clés sur google, tu auras quelques infos! Dans ce forum, il y a pas mal d'infos aussi.

Bonne recherche et bon voyage!!! 😉
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
TE Teuteu Regular ·
peux tu me donner + infos sur le centre ou t 'etais à Tarija

GRACIAS
ZA Zanzibar ·
bien le bonjour de Caracas Janvier

je serai interessé pour de plus amples infos sur cette ONG en Bolivie - étant au Vénéz et domicilié encore pour quelques temps en Guyane, je recherche une action en Amérique Latine. merci d'avance.
l'horizon n'est pas si plat ...
JA Janvier Regular ·
Bonour,

Je suis partie 6 mois en Bolivie. je suis partie avec AFS, quio est une ortganisation de jeunesse internationale qui envoie des étudiants refaire leur dernière année à l'étranger ainsi que des volontaires popur 6 mois.

j'étais hébergée dans une famille bolivienne (logée, nourrie et blanchie). J'ai choisi le secteur de l'enfance. J'ai donc travaillé dans un centre pour enfants des rues et un foyer pour enfants. Le premier centre est géré par une ong bolivienne qui est soutenue financièrement (en partie) par une association, ici, en Belgique. Le centre s'appelle "El RRefugio". Il est situé à tarija dans le sud de la Bolive. Il accepte volontier des volontaire. Une particularité au niveau manuel, artistique ou sportif est vivement souhaitée afin d'occuper les jeunes. Ces jeunes sont principalement des garçons agés de 6 à -+17 ans. Ce ne sont pas des enfants des rues. Le centre est plutot une solution préventive. Pendant qu'ils sont là, ils ne sont pas dans la rue! L'équipe du centre est composé d'un éducateur, d'une psy, d'un prof de gym, d'une prof, d'une infirmière. Il ne faut pas s'attendre à une structure organisée!!!

Le foyer pour enfants est géré par des Soeurs. Il accueille 59 enfants de 0 à 18 ans. Ces enfnat s sont orphelints, abandonnés ret ou maltraités. Il est chouette, pour eux, d'y venir avec dees activités. Même, s'ils sont déjà très heureux de notre présence. Le centre s'appelle "Hogar Melvin Jones" et se situe aussi à Tarija. Il accueille des volontaire. Mais pour y entrer, il faut passer par le service social de la ville (Gestion social).

Voilà. Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
JA Janvier Regular ·
Sur mon mail, c'est plus facile. Je ne sais plus où j'ai écrit des messages!!!! 😊

Marie.

detiegemarie@hotmail.com
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
TE Teuteu Regular ·
Merci pourcette réponse, tu t'es engagé sur place ou au départ de chez toi? Merci Thierry
JA Janvier Regular ·
Re...

Je me suis inscrite, ici, en Belgique. Il y a un organisme AFS en france et dans beaucoup de pays. Tu peux aller voir sur afs.org ou afsbelgique.be.

On a un week end de "sélection" et une formation sur les relations nord/sud. Formation donnée par un organisme reconnu.

Voilà.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
ZA Zanzibar ·
bien le bonsoir,

je réitère ma demande car j'ai eu un problème de connexion et donc je ne sais pas si tu avais eu la gentillesse de répondre à ma question qui était : peux tu me donner des infos et les coordonnées de l'association en Bolivie.

merci d'avance.😛
l'horizon n'est pas si plat ...
DJ Djinko ·
salut Janvier🙂,

je t'écrit de la TUNISIE, et je rêve de de faire du bénévolat, alors si tu peux me rendre service, donne moi un plan à suivre avec tout les détails que tu peux m'en fournir...

1000 merci d'avance et à +
JA Janvier Regular ·
Tu peux aller voir sur le site d'AFS. Tout est indiqué. J'ai envoyé un nouveau message (sites pour bénévolat) sur le forum. Vas voir, tu auras peut être les infos que tu souhaites. a+
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
JO Joellevc ·
Voici une adresse d'une association qui organise des chantiers d'aide humanitaire en Asie et Amérique centrale et du Sud. J'y ai travaillé 3 ans et toutes les personnes parties, ont toujours été contentes de leur travail : http://www.sciint.org/ C'est le site international, mais il y a une branche en France : un lien doit y conduire.

Bon courage pour la prépa !

Joëlle
Joëlle visitez le site de mon voyage en Ouzbékistan : http://uzbekistan.ifrance.com
TR Traveleuze38 ·
salut, jaimerais savoir si tu pouvais me transmettre les contacts que tu as de ton projets dans ce centre ou tu as aider des enfants de la rues...

merci d'avance!

claire😉
FR Frida ·
salut je suis tres interessée par ce genre d'actions humanitaires à l'etranger et j'aimerais savoir s'ils n'ont pas besoin de dentistes bénévoles quelque part dans le monde!

merci d'avance
SH Shivas ·
Salut, je viens juste de découvrir ce site et je commence à être rassuré. Je suis très intéresser pour faire une mission en Bolivie . Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de cette association . Est-ce qu'avec une formation d'institutrice maternelle et pas mal d'expèriences dans l'animation ça peut fonctionner. Si jamais tu as des contacts pour l'Afrique ou l'Asie ça m'intéresse aussi. Merci d'avance pour ta réponse.

Mon mail : juliemontois@yahoo.fr
shivasse

Similar discussions

You might also like