Bonour,
Je suis partie 6 mois en
Bolivie. je suis partie avec
AFS, quio est une ortganisation de jeunesse internationale qui envoie des étudiants refaire leur dernière année à l'étranger ainsi que des volontaires popur 6 mois.
j'étais hébergée dans une famille bolivienne (logée, nourrie et blanchie). J'ai choisi le secteur de l'enfance. J'ai donc travaillé dans un centre pour enfants des rues et un foyer pour enfants. Le premier centre est géré par une ong bolivienne qui est soutenue financièrement (en partie) par une association, ici, en
Belgique. Le centre s'appelle "El RRefugio". Il est situé à tarija dans le sud de la Bolive. Il accepte volontier des volontaire. Une particularité au niveau manuel, artistique ou sportif est vivement souhaitée afin d'occuper les jeunes. Ces jeunes sont principalement des garçons agés de 6 à -+17 ans. Ce ne sont pas des enfants des rues. Le centre est plutot une solution préventive. Pendant qu'ils sont là, ils ne sont pas dans la rue! L'équipe du centre est composé d'un éducateur, d'une psy, d'un prof de gym, d'une prof, d'une infirmière. Il ne faut pas s'attendre à une structure organisée!!!
Le foyer pour enfants est géré par des Soeurs. Il accueille 59 enfants de 0 à 18 ans. Ces enfnat s sont orphelints, abandonnés ret ou maltraités. Il est chouette, pour eux, d'y venir avec dees activités. Même, s'ils sont déjà très heureux de notre présence. Le centre s'appelle "Hogar Melvin Jones" et se situe aussi à Tarija. Il accueille des volontaire. Mais pour y entrer, il faut passer par le service social de la ville (Gestion social).
Voilà. Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas.