Tour du monde et pages de passeport: que feriez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'ai déjà posté ce message dans la rubrique Tour du Monde, je me rends compte qu'il est plus à sa place ici ( désolé, les modos si vous voulez vous pouvez effacer l'autre)

Salut tout le monde

J’ai besoin de vos avis toujours très avisés sur une question : Je pars au mois de décembre pour un « demi tour du monde », demi car il s’arrêtera en Australie pour une durée indéterminée…

Mon problème, ou plutôt mon interrogation est la suivante : j’ai un passeport Français, sur lequel il ne me reste plus que 7 pages vierges, mais qui a encore 3 ans de validité. Sachant qu’il faut que j’en réserve 2 pour le Visa Vacance Travail australien, cela me laisse 5 pages.

Lors de mon périple voilà les pays visités : Etats Unis (transit ), Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Polynésie Française, Nouvelle-Zélande et Australie donc.

Etant de nationalité française, je n’ai besoin d’aucun visa à l’avance, il s’agira donc je suppose de tampons délivrés à l’entrée de chaque pays (s vous avez visité ces pays récemment, merci d'avance pour vos infos là dessus).

Ma question est donc : que feriez-vous dans mon cas ? le nombre de pages vierges vous semble-t-il suffisant (sachant qu’en principe on peut caser plusieurs coup de tampons sur une page), ou bien feriez vous refaire votre passeport avant de partir ?

Merci pour vos avis.

Anthony
Fautographies.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun besoin de refaire le passeport, ce ne sont que des tampons. pour en garder une en secours il suffit de demander qu'on tamponne sur 2 pages par exemple
MI Michelzen Globetrotter ·
Etant de nationalité française, je n’ai besoin d’aucun visa à l’avance, il s’agira donc je suppose de tampons délivrés à l’entrée de chaque pays (s vous avez visité ces pays récemment, merci d'avance pour vos infos là dessus)...

Attention si il ya des "visas a l'arrivée" il faut aussi 1 page ce n'est pas un simple "tampon" ... le mieux faire le tour de tous les sites des pays concernés

... Le manque de pages sur un passeport ayant des visas en cours de validité est une condition de possibilité d'obtenir un 2em passeport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GR Grougrou ·
Merci pour vos réponses, je vais faire le tour pays pas pays pour m'assurer qu'il ne s'agit que d'un tampon...
Fautographies.com
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Demande à ton entreprise / Association, de te délivrer une attestation stipulant que tu as besoin d'un deuxième passeport pour des raisons de visa.

Attention, cette méthode est illégale dans la mesure ou un faut sera délivré (ton attestation), mais c'est une solution utilisé par de nombreux tours du mondistes ...

Cordialement,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, je vais faire le tour pays pas pays pour m'assurer qu'il ne s'agit que d'un tampon...

Autre possibilité si tu restes un certain temps (en mois/années) en Australie tu seras inscrit comme resident au consulat français et la il sera a même de te delivrer un nouveau passeport si plus de pages ou .... si tu n'es pas inscrit comme resident tu n'auras pas cette possibilité
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jasonbourne Veteran ·
mexique, nicaragua, guatemala, honduras, belize, costa rica uniquement tampons

d'ailleurs pour le guate, nica , hondu c'est un visa unique pour les trois pays, seul le backchich est different

le soucis est de faire comprendre aux douaniers de ne pas tamponner des pages vierges alors que les autre ne sont pas completes. là bonne chance!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
GR Grougrou ·
Merci pour ta réponse et tes précieuses info !
Fautographies.com

Similar discussions

You might also like