Tour Opérateur pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour ,

J'envisage un circuit sur Cuba avec qq amis en fin d'année , quelqu'un a t-il une expérience avec le Tour Opérateur "Maisondesamériqueslatines" ...

Merci pour vos réponses .

Jény35
CO Comtessegene Regular ·
nous pour Cuba nous avons pris Marsans comme tour opérator pas trop cher, de qualité et spécialiste de cuba. Nous avons fait un circuit La havane, vinales, cienfuegos, guama, trinidad, topes collantes remedios, santa clara et varadero., Pas mal de route mais magnifique paysage et architecture. Surtout aller à Trinidad pour le charme pittoresque, la ville n'a pas été touché par les guerillas : les villas coloniales sont super et des maisons peuvent se visiter, rue pavés etc... et aussi danse et bien sur voir la Havane.... à Varadero il était possible en fin de séjour d'y rester plusieurs jours, nous nous sommes allés à Cayo Largo une petite île cubaine de sable fin et blanc comme du talc : mer, soleil et farniente. Nous y sommes allés en décembre 2008 la température était idéale et sur l'ile c'était le paradis. bonne vacances
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
JÉ Jény35 ·
Bonjour et merci pour toutes ces précisions ,

Ma foi tout cela donne envie de partir , surtout avec la grisaille actuelle , j'ai fait le Tour de pas mal de T.O sur Internet et c'est vrai qu'il y a le choix , mais je cherchais plus particulièrement des petits groupes et qq infos sur celui là en particulier. J'envisage également un départ plutot sur décembre , il paraît que la saison des pluies continue parfois en novembre . Le circuit sur 15j que j'ai repéré reprend également ces destinations Cienfuegos , Trinidad , Camarguey et qq jours à Santiago ..

Bon tout ça est encore un peu loin mais de lire ces impressions de là bas ne fait que confirmer que 15 jours super agréables nous attendent ..

Encore merci .

Jény35
LE Lennya Regular ·
Bonjour

Vous avez possibilité de privatiser des circuits comme par exemple avec le tour opérateur Vacances Transat ou Havanatour
LE Leopold86 ·
Salut Jeny,

C'est tout à fait possible de faire du a la carte sur Cuba. On avait préparé nos étapes comme on le desirai et on est passé par le TO croisitour qui nous a établi un devis sur mesure. c'était vraiment au poil! (surtout qu'on est compliqué...). J'ai pas eu de très bon retour d'havanatour de la part d'ami donc j'avais évite d'aller chez eux.

N'hésite pas pour d'autres infos!
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."Leopold Lebreton
FM Fmaej Globetrotter ·
havanatur....ce sont les meilleurs...Marsans il me semble que c'est de l'histoire ancienne... qu'ils ont fait ploufff .....? un bon guide un bon plan à la carte avec billet d'avion et circuit organisé par vous c'est encore mieux... cuba linda pour les cartes de tourisme trés pratique et ils ont des propositions pas mal du tout je crois.... si besoin je peux vs aider j'y suis allée 6 fois en indiv ... pas difficile à visiter mais tout dépend du temps ( surtout) et du budget....aliénor
HI Hitman4800 Veteran ·
a titre d'exemple vous avez un circuit organise et tres complet avec Thomas Cook au depart de Rennes pour le 25 nov. 2011 a +/- 2500 Eur. pour 15 jours.
cordialement

hitman4800
CL Claudee Regular ·
Bonjour, Etes vous partis avec La Maison des Amériques Latines ? Si oui, avez-vous apprécié les prestations de ce tour operator ? Nous pensons aussi partir avec eux. Merci pour vos commentaires.
JÉ Jény35 ·
Bonjour, Etes vous partis avec La Maison des Amériques Latines ? Si oui, avez-vous apprécié les prestations de ce tour operator ? Nous pensons aussi partir avec eux. Merci pour vos commentaires.

Bonjour Claudee ,

Non en fait vu le peu d'infos que j'ai pu obtenir sur La Maison des Amériques Latines , j'ai opté pour KUONI , prestations tout à fait correctes , le seul point négatif est plutot lié à la comagnie Cubana de aviacion qui cumule les retards tant à l"aller (4h00) qu'au retour (2 jours pour certains volontaires qui n'ont plus de contraintes de boulot !!) .

Sinon Cuba reste un mix de couleurs , musique et misère ...

Bon voyage .. Jény

Similar discussions

You might also like