Tour opérateur pour trek/randonnée (niveau facile) au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je voudrais partir au Népal pour fin avril pour 2 semaines avec un tour operateur en trek ou randonnée (niveau facile) ... pouvez vous m'en conseiller un avec un bon rapport qualité/prix ? j'habite la region grenobloise alors idealement dans ce secteur sinon vers lyon ou paris ? on m'avait conseillé Zig-Zag en region parisienne mais les commentaires que je peux trouver sont mitigés ... et allibert-trekking est beaucoup trop cher à mon gout ...

Merci d'avance
VI VivianeG Regular ·
Bonjour J'ai fait en avril 2008 2 semaines trek Langtang-Helambu-Gosainkurk avec Celtic Trekking agence francophone basée à Jitya (Kathmandou), super organisation, ils viennent te chercher et te raméne à l'aéroport (gratuit), te réserve éventuellement une guest prés de l'agence moi c'était Mount Annapurnas, pas le grand luxe mais douche eau chaude, calme sur l'arriére pour 3, 50 euros, proche Thamel.Les porteurs trés sympas pas+de 25 kg, bien chaussés, lunettes, et le guide Chauhan qui parle trés bien français ..super.. J'avais fait une étude avec plusieurs agences népalaises et aussi NF, Zig-Zag, Terre Aventure etc..et ils étaient le mieux placé niveau prix et avantage la nourriture en lodge n'était pas imposée mais choisie à chaque repas.Par rapport à Nouvelles Frontiéres qui faisait le même trek pas photo, j'ai gagné environ 600 euros sur le global billet avion inclus en me débrouillant seule. De toute façon pour ce trek un seul sentier donc tous les tours s'arrêtent dans les mêmes lodges basiques . J'avais demandé à être regroupée avec des francophones et nous étions 8, niveau du trek 5 à 6 h marche/jour jusqu'à 4600 m, çà grimpe pas mal mais paysages epoustouflants.Sinon j'avais hésité avec Annapurnas dans le secteur Pokhara qui monte jusqu'à 5600m par la Thorong Pass...ce sera pour un prochaine fois.. Vas voir sur Google pour les contacter, tu envoies un mail et ils t'indique prix et départs prévus, les prochains sont en mars je crois..sinon la meilleure période pour ciel dégagé c'est octobre.. Bon trek Viviane
Vis tes rêves
GE Geeksisters Regular ·
Club Aventure sont pas mal et bon rapport qualité/prix
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
VI VivianeG Regular ·
Oui je connais Club Aventure qui, tu as raison, offre de bonnes prestations mais quand tu fais une étude comparative avec les agences locales tu constates que les prix ouh là là ...c'est normal car en France il y a toute l'intendance ... Mais bon c'est choix de chacun.. Bonne soirée Viviane
Vis tes rêves
BE Bernoise07 Regular ·
Namaste ! je reviens tout juste du Népal et à Kathmandu je connais un Népalais qui vient de monter sa propre agence de trekking après avoir travaillé pas mal d'années comme guide de montagne et guide culturel; il s'appelle Rishi, je te donne son e-mail : basnet_rishi2004@hotmail.com contacte-le de ma part ; son site www.sunshinetrekking.com est encore en construction, il vient seulement de le démarrer, mais Rishi a beaucoup de mérite, c'est pas évident pour un jeune népalais de monter sa propre agence de trekking ; Rishi parle couramment le français, il connait parfaitement bien son pays et être en sa compagnie est un vrai bonheur!😉 bon trek...... kathy
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le meilleur conseil à donner est celui de s'adresser à une agence locale parmi les plus connues, dont les noms circulent régulièrement ici au gré des actions de prosélytisme menées par les forumistes ...

... les agences françaises les plus réputées (dont Club Aventure, mais aussi Tirawa et Tamera qui sont de ta région) sont aussi les plus chères, et dans des proportions inacceptables lorsque l'on sait que la logistique de leurs treks est toujours assurée par une agence locale, et que la seule plus-value apportée se limite souvent à la présence d'un accompagnant francophone ou apprenant le français ...

... si tu tiens absolument à partir avec une agence française (en dehors de Zig-Zag), Nouvelles Frontières me semble être d'une qualité correcte ...
GE Geeksisters Regular ·
"les agences françaises les plus réputées (dont Club Aventure, mais aussi Tirawa et Tamera qui sont de ta région) sont aussi les plus chères, et dans des proportions inacceptables lorsque l'on sait que la logistique de leurs treks est toujours assurée par une agence locale, et que la seule plus-value apportée se limite souvent à la présence d'un accompagnant francophone ou apprenant le français ..."

Certes mais arrêtez de penser que les TO se prennent des marges de malade parce que ce n'est pas cher sur place. Il y a aussi toutes les charges françaises, les salaires français etc qui vous permettent d'appeler votre tour opérateur en cas de probleme, de pouvoir avoir des renseignements en français, de bénéficier de brochures complètes, de vous accueillir à l'aéroport en cas de soucis, de se charger des grèves (aaaah les départs de province quand les pilotes d'Air France se mettent en greve !), des proces parce que les gens n'ont pas aimé le repas du soir à Katmandou et réclame une compensation...

Disons que les agences locales, tant que ça se passe bien, ça va. Leia qui bosse pour un TO!
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
PR Pramod Regular ·
Comme les agences locales basées à Kathmandu sont des réceptifs des agences en France, il n'y a aucune raison de ne pas leur faire confiance. Elles peuvent parfaitement gérer les problèmes. Ce que conseille aux voyageurs est de demander d'abord un devis auprès plusieurs agences locales, comparer leur prix et même leur demander de justifier leur prix. Ainsi chaque voyageur pourra voyager avec une conscience tranquille. Alors Bon voyage Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ta démonstration est assez révélatrice : on fait peur aux touristes pas trop entreprenants, démerdards ou aventuriers en leur sortant la liste de tous les problèmes, même les plus farfelus, qu'ils peuvent rencontrer, ... en oubliant seulement de leur dire que leur probabilité d'occurrence est très faible ou proche de zéro !

... et on se prend au minimum 30% de plus que le tarif local !

... c'est peut-être pas de chance, mais la seule fois où j'ai eu un problème de ce genre, c'est justement lorsque l'accompagnatrice française du TO français avec lequel j'étais parti a littéralement planté les 2/3 de son groupe en escale (au retour) à l'aéroport de Bahrein où la compagnie d'aviation Gulf Air avait pratiqué le surbooking ... parce qu'elle était pressée de rejoindre Paris, au lieu, comme elle était censée le faire, d'assister son groupe jusqu"au bout et de s'assurer des bonnes conditions de son retour !

... les autres exemples d'accompagnateurs francophones (de groupes d'une agence française) que j'ai croisés du côté de l'Himalaya sont ceux de jeunes gars du cru bien gentils, payés au tarif local voire même non payés (?) qui ne connaissaient pas la montagne et se trouvaient là en fait beaucoup plus pour perfectionner leur français au contact des touristes que pour leur apporter une assistance ou un éclairage culturel quelconques dans le déroulement de leur voyage ...
SE Sebetcel Regular ·
Namaste,

Je suis d'accord avec les partisans des agences locales. Nous n'avons pas été déçu. Je suis parti avec Terres du népal (http://www.terresdunepal.com) pour un trek dans le Langtang en passant par Helambu et Gosaikund. Nous étions 4. C'était vraiment bien orgnaisé et le guide et les porteurs étaient super. Avant de partir, la communication a été bonne et ils ont répondu à toutes nos questions. Ils font attnetion aux conditions des porteurs et ils sont respectés : assurance, salaire correct, charge limitée... Nous avons même été accueilli pour une nuit, dans un petit village du sud de Kathmandu, dans la famille népalaise de la femme de Laurent (le gérant). Extra ! C'est quand même plus sympa et moins cher que les TO...
LM Lmc Regular ·
Bonjour,

S'il n'est pas trop, je te conseille de prendre un billet d'avion et d'organiser le trek avec une agence local. Un ami à moi à une agence: http://www.excursionnepal.com/, l'originalité, c'est qu'une partie de l'argent des voyages est reversé à une association qui fait notamment des micro crédits à Chitwan, dans le sud du Népal. Contacte Ramsharan: rskhanal@hotmail.com de ma part!

Lise-Marie

Similar discussions

You might also like