Tour du Parc national des Écrins en six/sept jours à pied (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'envisage un tour des écrins en 6/7 jours. Ne pouvant pas faire le tour complet dans ce laps de temps j'aimerais un conseil sur la partie la plus intéressante. Exemple : Monétier/Le Désert ou Vallouise/Bourg ou La Grave/La Chapelle .......... Merci pour votre aide !
LU Lucbertrand Globetrotter ·
La partie la Grave la Chapelle me semble très bien. La première étape permet une vue magnifique sur le Meije et le Rateau puis une vue magnifique sur le lac du Chambon avec le passage de la cascade pétrifiante, superbe. La montée au col de la Muzelle à partir du Bourg d'Arud est remarquable le long d'un petit torrent que l'on suit jusqu'au refuge . Ensuite Côte Belle c'est une véritable splendeur. A partir du Désert la montée du col de la Vaurze est époustouflante on a vraiment l'impression de surplomber le village tout le long des 1400 mètres de dénivelé, la redescente sur le Valgaudemare est sauvage et interminable. J'ai fait deux fois le tour de l'Oisans mais si je devais conseiller une partie à mon goût c'est celle-là que je préconiserais. Cependant la partie entre le Vagaudemare et Vallouise est aussi splendide. En étudiant bien le poids du sac, moins de 10kg, et chaussures adaptées on peut essayer faire le tour complet en 6 jours, l'Oisans c'est merveilleux. Pour la sécurité prendre un piolet léger.luc
PA Paulerando Regular ·
Nous souhaiterions des étapes au maximum de 6 ou 7 heures, donc pour le tour en 6 jours ... 🤪 Par contre je vous remercie bcp pour votre itinéraire qui semble bien séduisant, je viens de le suivre sur le topo et il se pourrait bien que nous l'adoptions. C'est super de pouvoir profiter des conseils de qqun qui connait le tour ! Vous pensez qu'il ne serait pas trop difficile de joindre La Grave/La Chapelle (si départ de La Chapelle) pour récupérer la voiture (en bus, navette, ....)?
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Merci du petit mot, concernant la réponse à la question posée je ne sais pas. Le plus simple la poser à l'office du tourisme de la Chapelle mail COMCOM.VALGO@wanadoo.fr Luc
PA Paulerando Regular ·
Oui, bonne idée, je viens d'envoyer un mail. Bonne journée !

Similar discussions

You might also like