Tour de la Turquie en 4x4 entre mai et juillet 2011 (retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Sur le site, j’ai trouvé beaucoup d’infos pour préparer mon voyage. Ci-après, je vais essayer d’apporter ma contribution.

Entre le 17 mai et le 28 juillet 2011, ma coéquipière et moi avons fait le tour de la TURQUIE soit environ 12 000 km en 4x4.

En synthèse, notre trajet : Ipsala, Canakkale, Bergama, Selcuk, Pamukkale, Mugla, Datca, Antalaya, Konya, Gorëme, Gaziantep, Sanliurfa, Mardin, Diyarbakir, Tatvan, Van, Dogübayazit, Kars, Ani, Ardahan, Artvin, Yusufeli, Erzurum, Bayburt, Trabzon, Unye, Tokat, Amasya, Sinop, Amasra, Safranbolu, Bursa, Istanbul, Silivri, Edirne en utilisant les petites routes ou pistes.

Nous avons fait un maximum de bivouacs mais la plupart ne sont accessibles qu’en 4x4. Je peux fournir un tableau des différents lieux avec les coordonnées GPS. On trouve de l’eau (pas potable pour nous) partout soit en bord de route (source avec robinet), soit dans les villages.

L’accueil des turcs est extraordinaire et celui des kurdes encore plus (si c’est possible). Dans tout l’est du pays, nous n’avons rencontré qu’un autre 4x4 (pas de camping car ???) et même dans les grandes villes, très peu de touristes (sauf des anglais à Mardin). L’armée et la gendarma sont omniprésents dans tout l’est et nous avons faits des bivouacs en bord de village ou dans des champs (après accord du fermier).

Le gasoil est cher : entre 1,60 et 1,90 €. Faire le plein en Grèce car station chère à la frontière Ipsala (station détaxé entre les 2 frontières mais réservée aux camions). Il y a beaucoup de stations, avec des différences de prix donc ne pas attendre d’être à sec afin de pouvoir choisir.

Bien respecter la vitesse limitée (90 km/h) car la police a des jumelles. Autrement, sur tout le voyage nous n’avons eu qu’un seul contrôle papiers.

Dans l’est et sur la mer noire entre Trabzon et Sinop, il n’y a pas de camping. Dans l’est, on ne trouve pas d’office de tourisme (sauf à Artvin).

A Istanbul, bivouac possible (bruyant) dans un Otopark à 10 mm à pied de St Sophie.

Bon voyage à tous.
MA Marnad Regular ·
Bonjour,

Nous allons faire un tour de turquie du 20/04/2012 au 20/05/2012 en 4x4 (land cruiser chassis cour) avec tente de toit, donc un max de camping (bivouac) avec de temps en temps l'hotel Il est bien certain que vos points de bivouacs nous interressent si vous aviez une carte avec votre tour complet, car je ne trouve pas toutes les villes que vous renseignez !!!, mais je continue a chercher ... Voici mon E-mail: fa108687@skynet.be Tous les renseignement nous interressent, merci d'avance

Bien a vous Marc
marnad
RI Richardjfr ·
bonjour

nous aussi nous partons en Turquie au mois d' aout aussi si cela est possible pouvez vous nous envoyer votre circuit avec vos point gps

vous pouvez me contacter au 0642061263 ou par mail

je vous remercie d' avance

jf RICHARD
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Sur mon site tu pourras télécharger les traces GPS de mon tour en Turquie: www.voyage4x4.com Cordialement A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
AR ARD07 Regular ·
Bonsoir,

Pas de problème pour vous envoyer la carte de notre circuit et la liste de nos bivouacs avec les points GPS MAIS à condition d'avoir votre mail !!! A+ Bernard
AL AlainSuzanne ·
Bonjour à tous, Un road book Turquie va sortir d'ici 15 jours environ chez Vibraction. Il s'agit de l'Ouest du pays. Vous aurez tous les renseignements nécessaires : points GPS, hébergements, sites touristiques. Bon raid à tous

Similar discussions

You might also like