Le tourisme au Cameroun
by Kory1981
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bjr,
je suis camerounaise, étudiante en suisse et je prépare une thèse sur l'absence ou insignifiance du marketing au Cameroun en ce qui concerne le tourisme.
je souhaite avoir des avis extérieurs ( le mien est fortement teinté de subjectivité)
notamment ceux qui ont voyagé en Afrique, qu'est ce qui manque au Cameroun?
le marketing seul, peut il tout changer?
merci de me répondre
kory
Bonjour Kory,
Recemment j ai suivi la discussion sur ce meme forum ou un Vfiste visiblement amoureux de l'Afrique commentait sa visite recente au Cameroun en apportant un temoignage negatif. Je vais te conter mon experience . En ce qui me concerne je suis allé il y a quelques années à Yaoundé, ville qui m'avait vraiment plus au contraire de Douala dont je deteste le climat ( Taux d'humidité, chaleur). j avais bien aimé egalement le coin du cameroun anglophone. Partout on mangeait tres bien dans les petits restaurants locaux. Les gens etaient cordiaux.
Aussi avais-je une forte envie de retourner à Yaoundé et ses collines verdoyantes, et decouvrir kribi et le nord . J ai donc contacté des hotels par telephone et fax car il fallait un certificat d'hebergement à presenter à l'ambassade du Cameroun à Paris .( Pas des grandes structures comme le mont fébé, mais des petits hotels locaux, autant encourager et aider ceux-ci) Aucun ne m'a répondu malgré des relances . Visiblement personne n'etait interessé pour accueillir des visiteurs . "J'en foutisme "du personnel ? je l'ignore .