Le tourisme en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir à tous,

C'est a n'y rien comprendre... Malgré la loi martiale, les manifestations, les attentas, les violences de rues etc. Rien que le mois de janvier 2015, la Thailande a comptabilisé 2,6 millions de touristes soit une progression de près de 16% par rapport à janvier 2014. En tête les chinois avec 4,6 millions en 2014 ( chiffre qui risque de doubler fin 2015) et un peu plus de 600 000 touristes français en 2014. Bref quand on sait que le tourisme en Thailande génère environ 9% du PIB ( en France c'est environ 11%) on se dit qu'il y a encore une belle marge de progression.
IRINA
JA Jacques0 Veteran ·
Peu de visiteurs sont concernés par la loi martiale, les manifestations ne les concernent pas. Les attentats sont 'mineurs' si on compare aux pays musulmans et les violences de rue, je crois moins dangereux de parcourir 5 kms a pied à bangkok la nuit que le faire à Paris... Où est le problème ??
SU Sukumvit Regular ·
Peu de visiteurs sont concernés par la loi martiale, les manifestations ne les concernent pas. Les attentats sont 'mineurs' si on compare aux pays musulmans et les violences de rue, je crois moins dangereux de parcourir 5 kms a pied à bangkok la nuit que le faire à Paris... Où est le problème ??

C'est vrai Jacques, vous avez raison c'est plus de se promener a Bangkok la nuit qu'à Paris, en revanche pour la loi martiale, les européens le savent que ça ne les concerne pas vraiment mais quid des touristes asiatiques qui forment le plus gros et de très loin?
IRINA
TU Tuyou ·

C'est vrai Jacques, vous avez raison c'est plus de se promener a Bangkok la nuit qu'à Paris, en revanche pour la loi martiale, les européens le savent que ça ne les concerne pas vraiment mais quid des touristes asiatiques qui forment le plus gros et de très loin?

Ben ils savent que ça ne les concerne pas plus que les touristes farangs, pardi ! Donc oui : où est le problème ? 🤪
SU Sukumvit Regular ·

Ben ils savent que ça ne les concerne pas plus que les touristes farangs, pardi ! Donc oui : où est le problème ? 🤪

Pas de problème en vérité juste un constat amusant du côté de la zone euro. Il y a eu une baisse des visiteurs chinois tout de même l'an dernier car sans doute pas aussi bien informés que ca. Mais ça reste anecdotique et le tourisme est reparti à la hausse en 2015. Merci de votre éclairage.
IRINA
JA Jacques0 Veteran ·
Quand Air France fait grève (Brussels airlines idem !) ils n'en on rien a f.. des touristes qu'on laisse sur le carreau sans aucune aide.

Quand il y a eu le blocage de Suvarnabhumi il y a quelques années, les touristes ont été hébergés aux frais des compagnies, on les a dirigés sur d'autres aéroports (u-tapao, phuket).

Il y a eu des violences a bangkok, la tv a montré des chars, des bus en feu, mais je n'ai entendu parler n'aucun touriste molesté.

Quid actuellement en Egypte, en Tunisie etc ...? On vous enlève et on vous égorge comme un mouton !

Les Thaïs ont pour moi une chose positive, ils règlent leurs problèmes politiques entre eux et essayent de ne pas y mêler les touristes, même nos 'démocraties' ne peuvent en dire autant...
ME Merk99 Veteran ·
Bonsoir à tous,

C'est a n'y rien comprendre... Malgré la loi martiale, les manifestations, les attentas, les violences de rues etc. Rien que le mois de janvier 2015, la Thailande a comptabilisé 2,6 millions de touristes soit une progression de près de 16% par rapport à janvier 2014. En tête les chinois avec 4,6 millions en 2014 ( chiffre qui risque de doubler fin 2015) et un peu plus de 600 000 touristes français en 2014. Bref quand on sait que le tourisme en Thailande génère environ 9% du PIB ( en France c'est environ 11%) on se dit qu'il y a encore une belle marge de progression.

La position de Bangkok en Asie du sud est fait que beaucoup de touristes passent par la Thailande sans pour autant passer des vacances en Thailande ! il suffit de passer une nuit a Bangkok pour etre enregistre comme touriste en Thailande et nombreux sont ceux qui ne passent qu'une nuit pour filer le lendemain au Cambodge , Laos Birmanie où il y moins de liaison aerienne qu'a Bangkok !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Je vais faire quelques petites remarques. Si le tourisme est en hausse, c'est dû uniquement à l'afflux de touristes chinois. Il faut aussi se rappeler qu'il s'agit d'une comparaison entre janvier 2015 et janvier 2014 (période où Bangkok était bloquée par les manifestations). Les Européens seraient beaucoup moins nombreux. Quant à l'économie thaï, les prévisions de croissance sont sans cesse revues à la baisse. Le fait que la part du tourisme dans le PIB augmente est peut être dû à un PIB en baisse.

Les Thaïs ont pour moi une chose positive, ils règlent leurs problèmes politiques entre eux et essayent de ne pas y mêler les touristes, même nos 'démocraties' ne peuvent en dire autant...

La bombe de Samui la semaine dernière a blessé 2 touristes. Les politiques (de touts nationalités) se moquent de tout lorsqu'il s'agit d'accéder au pouvoir.
FR Fred418 Regular ·
Quelques chiffres sur le Bangkok Post de ce matin, concernant DMK et aussi l'Asie et le Moyen Orient, montrant que le centre de gravité du monde s'est bien déplacé en Asie.

-- Et aussi amusant dans Nice Matin, alors que l'on veut limiter les paiements en espèces en France..et que l'on empêche les compagnies aériennes étrangères de desservir Nice, protectionnisme désuet ....mort de rire!

http://www.nicematin.com/...fayette.2176831.html

Dimanche, trois Chinois ont dépensé la coquette somme de 116 000 euros aux Galeries Lafayette de Nice, d'après France Bleu Azur. Un montant hors-norme payé en majeure partie en liquide. Les vendeurs étaient au petit soin pour eux. Trois touristes asiatiques ont dépensé 116 000 euros en quelques heures aux Galeries Lafayette. La direction avait prévenu les salariés du magasin de leur arrivée, et la fermeture a exceptionnellement été retardée. Les trois touristes ont jeté leur dévolu sur les sacs de la marque française "Chloé"... Ils en ont acheté pas moins de cinquante. A 1 000 euros l'unité, l'addition grimpe vite. Ils ont également acheté des lunettes... 75 000 euros, soit près des deux-tiers du total, ont été payé en espèces. --

http://www.bangkokpost.com/...ang-flies-high-again

Bangkok's Don Mueang has again recorded the highest growth rate among airports in Asia-Pacific including the Middle East in February, latest figures from the Airports Council International (ACI) show.

The airport posted a 57.5% rise in passenger throughput in the month as fast-growing low-cost carrier traffic continued to spur passenger volumes with the recovery of Thailand's tourism from a downturn caused by political unrest a year ago.

ACI did not provided Don Mueang's February passenger traffic, but Airports of Thailand Plc (AoT) statistics showed the airport handled 2.27 million passengers.

This followed on the heels of January's figures that showed the airport posted a robust 46.7% year-on-year growth in passenger traffic to 2.32 million.

For the whole of last year, Don Mueang led Asia-Pacific in passenger growth with a 30.8% rise, ahead of Chiang Mai and Abu Dhabi, which saw growth of 21.4% and 20.2%, an ACI tracking showed.

According to AoT, Don Mueang processed 1.62 million domestic passengers in February, up by 53.2%, and 649,578 international passengers, a 69.3% rise.

ACI said the seasonal passenger traffic surge during the Lunar New Year drove a 9.7% growth at Asia-Pacific airports in February, and 7% at airports in the Middle East.

In Asia-Pacific, many airports posted double-digit growth for the month. Tokyo Haneda recorded an outstanding 51.1% increase in international passenger, followed by Shanghai Pudong with 28.9%. Bangalore grew at 29.6% in overall passenger traffic for the month.

Middle East airport growth was led by Abu Dhabi with 21.5% and Doha 15.6%.

In February, air freight for the Asia-Pacific grew by 14.3% growth and the Middle East by 12.3%. Shanghai led Asia-Pacific with the highest growth rate of 23.6% while Dubai led the Middle East with a 37.8% rise.

For the first two months of this year, passenger traffic in the Asia-Pacific and Middle East recorded a year-on-year rise of 7% and 9.2% respectively. Freight volumes grew by 8.5% in Asia-Pacific and by 10.9% in the Middle East.
ON Onirydine Regular ·
Quelques chiffres sur le Bangkok Post de ce matin, concernant DMK et aussi l'Asie et le Moyen Orient, montrant que le centre de gravité du monde s'est bien déplacé en Asie.

La fréquentation de Don Muang permet donc de trouver le centre de gravité de la terre. Au niveau des aéroports, le plus fréquenté est celui d'Atlanta. Parmis les 10 plus fréquentés au monde, 4 sont des USA. Suvanarbhumi est 23e sur les 8 premiers mois de 2014, soit un net recul de 12.3% qu'il faut modérer car une partie du traffic s'est déplacé sur Don Muang. Avec 2,32 millions de passagers par mois Don Muang n'arrive pas au niveau de London Gatwick (2e aéroport de Londres) ni de Paris Orly. Quant à Abhu Dhabi et Doha leur croissance est grandement dû au tarif compétitif des compagnies aériennes du golfe. De nombreux passagers n'effectuant qu'une escale entre 2 vols et ne s'arrêtant pas dans le pays.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je cherche à comprendre votre incompréhension et je peine à cerner les élements qui posent probleme.La loi martiale concerne très peu les touristes .Les manifestations appartiennent au passé . L 'attentat de Koh Samui pourrait refroidir quelques touristes pendant quelques semaines mais il sera vite oublié . Les violences de rue sont très rares en Thailande dans les zones touristiques. La Thailande attire les touristes car elle reste une destination de reve qui n'est pas hors de prix.
thierry3468
VI Vincethai Regular ·
La position de Bangkok en Asie du sud est fait que beaucoup de touristes passent par la Thailande sans pour autant passer des vacances en Thailande ! il suffit de passer une nuit a Bangkok pour etre enregistre comme touriste en Thailande et nombreux sont ceux qui ne passent qu'une nuit pour filer le lendemain au Cambodge , Laos Birmanie où il y moins de liaison aerienne qu'a Bangkok !

effectivement ca change tout sur le vrai nombre de touristes en Thailande .Mais alors ca doit etre comme ca pour tout les pays si on est considere comme touriste dans un pays apres seulement une nuit passee , combien de touriste qui transite en France pour aller en Espagne , au Portugal , en Italie ou au Magreb sont comptabilises comme touriste en France alors qu'ils ne font que passer ?
FR Fred418 Regular ·
Quelques chiffres...

(à noter que la baisse de l'Europe est due au marché russe qui s'est effondré, sinon l'Europe est en croissance...)

http://www.thailand-business-news.com/...rge-in-...

Thailand’s visitor arrivals surged to a record total of 2,654,634 in January 2015, up by 16.30% over January 2014, according to figures published by the Ministry of Tourism and Sports.

This was largely due to a major comeback by all the markets in Asia and the ASEAN region, including the top performers of China, Malaysia, Korea Japan, and India.

Tourism Authority of Thailand Governor Thawatchai Arunyik commented, “This is a clear indication that all our tourism revival strategies have produced excellent results. It is an excellent start to 2015, and we are hoping to maintain the arrivals all through the year.”

“Again, I wish to stress that this is the result of all the hard work exerted by the entire industry, including Thai Airways International, all the airlines flying to Thailand, Airports of Thailand, Immigration Bureau, and the entire private sector including the MICE industry, hotels, tour operators, and guides. All of them deserve credit for this turnaround from what was a difficult and challenging year in 2014.”

Here is a summary of the key results:All regions grew well except Europe and Oceania. Visitors from East Asia totalled 1,545,683 (+43.25%), Europe 727,462 (-14.32%), the Americas 122,714 (+1.41%), South Asia 109,440 (+19.14%), Oceania 81,965 (-6.43%), Middle East 55,521 (+31.05%), and Africa 11,849 (+0.75%).

East Asia East Asian visitor arrivals comprised the biggest market share of all visitors. A total of 1.54 million or 58.23% were from East Asian countries. China ranked the largest source market from East Asia with arrivals of 560,399 (+56.96%). Apart from China, the other top sources of arrivals were Malaysia 279,517 (+92.57%), Korea 153,311 (+13.06%), and Japan 121,926 (+5.43%).

The ASEAN countries in total generated over 622,277 arrivals, with spectacular growth by Malaysia 279,517 (+92.57%), Laos 89,890 (+14.06%), Singapore 69,229 (+49.97%), Vietnam 53,038 (+54.56%), Cambodia 51,605 (+35.51%), Philippines 22,627 (+15.43%), Myanmar 19,287 (+56.56%), and Brunei 1,128 (+43.33%), except Indonesia 35,956 (-13.56%).

Europe Arrivals declined by 14.32% to 727,462 partly due to the economic situation in the region. However, some European countries showed growth; such as, Germany 81,309 (+0.59%), France 78,391 (+7.81%), East Europe 67,413 (+1.21%), Italy 32,022 (+11.25%), Austria 14,352 (+1.33%), Belgium 10,446 (+1.73%), Spain 9,154 (+8.14%), and Ireland 5,914 (+2.21%).

The Americas Arrivals from the Americas were up 1.41% to 122,714. The main market, USA increased by 0.59% to 82,036. Arrivals from Canada were up 0.16% to 25,430. Showing considerable promise are Latin American markets; such as, Brazil (+25.03%).

South Asia Arrivals from South Asia grew by a strong 19.14% to 109,440. India topped the list with arrivals up by 16.62% to 81,716. Other countries also showed good growth; such as, Bangladesh 9,908 (+75.89%), Sri Lanka 4,988 (+1.92%) and Nepal 2,749 (+33.51%), except Pakistan 5,834 (-1.07%).

Oceania Arrivals from Oceania declined by 6.43% to 81,965 visitors. Australian visitors declined 7.11% to 72,904 and New Zealand (-3.47%) to 8,647.

The Middle East Arrivals from the Middle East showed good growth of 31.05% to 55,521. UAE visitors were up 114.92% to 7,361 along with Kuwait 7,080(+92.44%), and Saudi Arabia 1,267 (+10.17%).

Africa: Arrivals from Africa grew by 0.75% to 11,849.

In 2015, TAT has set a target of 28 million international visitors, generating an estimated 1.35 trillion Baht in tourism earnings.

Source: Ministry of Tourism and Sports, Immigration Bureau, Police Department, updated: 17/03/2015 via Asian visitors lead strong Thai tourism comeback in January 2015.

SU Sukumvit Regular ·
Je cherche à comprendre votre incompréhension et je peine à cerner les élements qui posent probleme.La loi martiale concerne très peu les touristes .Les manifestations appartiennent au passé . L 'attentat de Koh Samui pourrait refroidir quelques touristes pendant quelques semaines mais il sera vite oublié . Les violences de rue sont très rares en Thailande dans les zones touristiques. La Thailande attire les touristes car elle reste une destination de reve qui n'est pas hors de prix.

Bonsoir Thierry,

J'ai déjà repondu a un autre intervenant que je le remerciais de son éclairage et que c'était amusant de voir le décalage des pays en zone euros sur la Thailande. Donc arrêtez svp avec votre difficulté a voir mon incompréhension... C'est bon, inutile de blablater pour ne rien dire au final.

En juillet 2013, les chancelleries de 15 pays européens ont marqué leur plus vif émoi et ont demandé à la thailande de mieux sécuriser leurs ressortissants. Je ne vous parle même pas des gouvernements australiens et anglais qui eux font plus qu'être mecontents. Regardez les statistiques d'exactions voire de meurtres enregistrés et comparez avec d'autres pays pour les vacanciers. Enfin et je ferai ma chute ici, on lit partout que la Thailande n'est plus l'amie des routards, que les petites retraites souffrent, que le tourisme va nécessairement en prendre un coup, etc. Donc juste un constat, plus que jamais la Thailande se porte bien touristiquement parlant et que les touristes sont résolument asiatiques. Pour ma part, jamais vécu d'insécurité sur place, je trouve le rapport qualité / prix exceptionnel, le sens du service et la nourriture délicieuse.
IRINA
HE Henridusud Globetrotter ·
Quid actuellement en Egypte, en Tunisie etc ...? On vous enlève et on vous égorge comme un mouton !

Pouvez vous citer des faits à l'appui de cette affirmation ? des enlèvements en Égypte et Tunisie de touristes suivis d'égorgements ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JA Jacques0 Veteran ·
Quand je parle d'étrangers enlevés et égorgés, je n'ai pas employé le mot 'touristes' il peut s'agir de 'coopérants', de 'journalistes'... mais ca en fait déjà quelques uns...

Mais si vous voulez des massacres de touristes ? Juste un tour sur google cher ami,

Fusillades dans un musée a Tunis. Attentats en Egypte, 4 morts dans un bus de touristes...

Jean passe et desmeilleures...
ME Merk99 Veteran ·
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
LA Laoh Regular ·
A noter aussi une nette augmentation des racailles des banlieux notament a Pattaya et a Phuket 🙂
Quand je parle d'étrangers enlevés et égorgés, je n'ai pas employé le mot 'touristes' il peut s'agir de 'coopérants', de 'journalistes'... mais ca en fait déjà quelques uns...

.

Des fait précis, des dates, des noms, d’enlèvements suivis d'égorgement en Égypte ou en Tunisie à l'appui de vos dires ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JA Jacques0 Veteran ·
Si je dois mettre tous les liens ici on va remplir une page.

Descend de ton nuage et fais un tour sur google ou ouvres plus souvent ta tv au lieu de faire la grenouille dans une noix de coco...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonsoir à tous,

Sawadee krap,

Je ne sais pas la part des statistiques ici il faudrait poser la question a nos expertes du stylo:

Il y avait Florence Aubenas et son "La thaïlande est le paradis des cités" http://voyageforum.com/...adis-cites-d6940217/

Il y a Valérie Mahaut, envoyée spéciale en Thaïlande et "Le paradis thaï des dealeurs de banlieue"

Durant l’hiver parisien, les jeunes des cités franciliennes partent faire la fête à Phuket, une île du sud de la Thaïlande. Ils dépensent des sommes colossales, souvent d’origines douteuses.

L'article: http://leparisienmagazine.fr/...-de-banlieue-113...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Si je dois mettre tous les liens ici on va remplir une page.

Descend de ton nuage et fais un tour sur google ou ouvres plus souvent ta tv au lieu de faire la grenouille dans une noix de coco...

Ca c'est de la réponse : ouvre plus souvent ta télé. mais toujours pas de fait précis concernant la Tunisie et l'Egypte

SI Siamlife Veteran ·
2011: 19 millions de touristes 2014: 17 millions (Russes, 4,6, Malais, Ukrainiens).
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like