Touriste assassiné au Mali le 31 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Info de mise en garde ! Al-Queda a depuis ce début d'année enlevé six touristes dont un assassiné il y a 3 jrs ! http://fr.news.yahoo.com/...ique-au-5231d91.html C'est important de le savoir pour ceux qui voyagent entre le Niger et le Mali !

Quand pourrons nous parcourir le monde sans être emmerdé !!!!!!!!

Malheureusement quand il n'y aura plus d'opprimés sur terre; c'est à dire jamais!!!!!!!!!🙁
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
32 321 Veteran ·

Zut, je me souviens plus si c'est un dicton malien ou nigérian...
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LA Lapirogue Veteran ·
bien vu 😛
le site du nomad😎
TA Talatamate ·
Toi qui me parait vivre "près" de ces évenements, pourrais tu me dire quelles sont les zones et axes routiers à 'éviter ?
Mon chez moi est en moi....ma maison est le monde ! Gérard
LA Lapirogue Veteran ·
perso je n'evite rien je vais ou bon me semble, car je pense que si tu tombe sur une embrouille c'est la faute a pas de chance et ce sera ton attitude qui peu faire la difference. et je ne crain pas grand chose de la vie ni des hommes. mais comme le faisai remarquer 321 ce n'est pas nous qui somme a plaindre mais ceux qui vive cette merde au quotidien. toi tu as la planette pour te ballader , mais eux !!!

willynomad
le site du nomad😎

Zut, je me souviens plus si c'est un dicton malien ou nigérian...

Non nigérian mais nigérien!!!!!!!!!!!!😇😛

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Talatamate ·
Comme quoi les grands esprits peuvent se rencontrer ! Je l'ai "pondu" tout seul et voilà que je suis déjà plagié !! 😉
😇😇😇😇😇😉😎😛
TA Talatamate ·
Je suis ok avec toi mais c'est pas pour autant qu'il faut aller se mettre dans la gueule du loup si l'on peut l'éviter et comme tu vis sur place je pensais que tu pouvais avoir des infos sur le sujet ? Amicalement
LA Lapirogue Veteran ·
ha non commencez pas avec les fotes d'ortografe, si non j'arrete de suite VF !!🤪🤪🤪
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
je ne suis pas au mali en ce moment mais comme le pays est grand même a mopti ou je vis generalement ils ne doive même pas etre au courant de sa. tu sait a 100 bornes de ce genre d'evenements on ne sait pas grand chose c'est tres local comme actualitées.

willynomad
le site du nomad😎
TA Talatamate ·
Merci ! Je serai à Mopti début 2010. Alors peut être rv au p'tit troquet du coin !!😉
LA Lapirogue Veteran ·
c'est oujours avec plaisir que je partage un moment avec les voyageurs, mais depuis que la villanomad est fermé je bouge encore plus. je rentre vers septembre de cette année et prevois de vivre sur le fleuve a long terme alors previen moi avant car ou serai-je debut 2010 ??? au mali c'est sur ! willynomad
le site du nomad😎
BR Brunlatino Regular ·
Anitché les Gars et Gô.

J'étais à Essakane et cela fait 2 ans que j'y bosse comme directeur technique du festival. J'étais pas loin (tombouc) qd j'ai appris la nouvelle de l'enlèvement au Niger. Bref ça a développé une psychose dejà existant avec les alertes que les ambassades au Mali ont fait passer à tous les ressortissant. Je connais des gars qui bossent sur bamak et bé zont ps eu le droit d'y aller à Essakane!! non mais si on fait le jeu des ces enfoirés on n'a pas fini. Donc il n'y avait ps bcp de monde au festival pour sa 9° édition sachant que nous fêtions aussi les 1000 ans de Tombouctou... Bref encore les militaires, milices, polices, gendarmes, blindés, 4x4, munitions etc.. pour la sécu de tous. Sauf que ces protecteurs nous ont bien signalé qu'au delà d'Essakane ça devenait vraiment sérieux, mais jouable. Les Mecs sont allés en plein territoire surlequel ATT avait dit "trop c'est trop" en gros je déclare la guerre à bahangn le rebelle qui réclame depuis toujours sa route de la came intra-africa. (je fais court). Donc les mecs sont allé en zone de guerre, et voilà... le résultat.. sans gilet pare balle ni AK 47 c'était inévitable car ils étaient déjà ciblés depuis longtemps puisqu'il ont dit à bcp de gens qu'ils allait à Tessalit puis plus au nord etc, etc... génial non? je ne les enfonce pas mais ils savait déjà tout sur la région qu'ils devait traversé "c'est jouable"... faute à pas de chance? je me le demande encore... en effet faut savoir que Bahanga le terrible se faisait lâcher par ses potos qui commençaient à sentir la fin venir pour eux. La preuve c'est que mi-février il y a dépôts officiel des armes de quasi tous les rebelles de Bahanga.. ce dernier à voyager et fait un petit tour en Lybie, à la fraîche.. puis à son retour il a les poches pleines et s'est trouvé de nouveaux alliés ... Al quaïda? je l'ignore. ça fait 4 ans que je vais au mali pour plusieurs mois puisque j'y bosse en partie. Faut pas déconner avec le Mali c'est un des rares pays hyper stable qui existe actuellemnt, son peuple en est fier et le revendique. Le Mali se développe et va devenir plus riche que la Côte d'Ivoire car la guerre ne peut être au Mali. voilou j'y serai à nouveau dès le 1er décembre 09 jusqu'à fin mars 2010, voire plus té!! Je serai là bas pour le dixième anniversaire du festival au désert d'Essakane. j'espère vous y voir. Anissou à tous
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
TA Talatamate ·
Ok! Bien noté ! On garde le contact. Cordialement
TA Talatamate ·
Merci pour ces infos qui prouvent encore une fois qu'il faut tjrs écouter les 'sages' du pays. Je n'ai pas réussi à situer Essakane sur ma carte mais d'ici là je trouverai bien ! Peux tu me donner un peu + d'infos sur le prochain festival : Date et que peut on y voir dans cette manifestation ? Cordialement
SI Sifaka Regular ·
Franchement cette réponse est à côté de la plaque et indécente!!!! Parlez d'opprimés en parlant de ces assassins! Leur chef BEN LADEN est il un opprimé ??? un milliardaire opprimé qui préfère dépenser son argent pour des bombes au lieu de construire des écoles.Et même le fait d'être opprimé, te permet de tuer qui tu veux, sur ton passage, mais c'est quoi ça!J'espère que j'ai mal interprété cette reflexion, sinon c'est grave!

Alerte info

LEXPRESS.fr Imprimer La branche maghrébine du réseau Al-Qaeda a annoncé avoir assassiné un touriste britannique qu'elle détenait en otage depuis janvier
Bonjour!!!!!!!!

Tu as mal compris ce que je voulais dire!!!!!!!!!😕

La personne demandait quand pourrions nous voyager sans être emmerder et j'ai répondu jamais tant qu'il y aura des peuples opprimés mais je n'ai jamais pris partie pour des actes de terrorisme bien sûr et je les condamne totalement !!!!!😠

Il faudrait avant de répondre n'importe quoi, bien lire les posts, cela éviterait ce genre de désagrément!!!!!!🙁

Amicalement
BR Brunlatino Regular ·
Et Coucou, Désolé pour le retard... Et bien Essakane se situe a environ 80 km de tombouctou. Faut un 4x4 impératif pour y aller car là tu rentres véritablement dans du sable aux dunes blanches..; ce Dixième anniversaire s'annonce des plus prometteur. Saches que tu peux y aller depuis Bamako soit en prenant une pinasse (commerciale faut compter 10 à 15000 cfa), si tu as le temps. Sinon bus jusqu'à tombouc puis tu trouveras sur place de quoi t'embarquer sur le site du festival. Si ça te branches je te tiens au jus d'ici là. Voilou, et pour le peuple des opprimés comme j'ai pu lire le post de certains (oui je sais pas toi, lol) Bahanga et ses potos faisait dans l'oppression commerciale puis maintenant il est à fond ds le bizness.... you know? allez Talamate, Anitché à toi Man et je pars entre le 1er et 5 décembre en caisse (merco bien sûr). bonne route à Tôa,
TA Talatamate ·
Hello ! Ok je situe ! Et comme je vais passer à Mopti ce sera à droite après le 2ème passage à niveau ! lol ! Par contre pourrais tu me donner le prix du ticket d'entrée ? Je sais que c'est pas 'cado' mais la qualité c'est jamais donnée, donc c'est normal ... Et de plus il faut amortir la 'merco' !! 😉 Après on reste en contact pour le + d'infos ! Merci et à+
LA Lapirogue Veteran ·
Sinon bus jusqu'à tombouc

sa tu oublis, il faudra changer pour un 4X4 un moment ou un autre, et les dernier kilometres sont cher. et fait des economie pour le festival 😉 autrement il y as des artistes a prix raisonable sur bamako.

willynomad le yo man 😎😛
le site du nomad😎
BR Brunlatino Regular ·
et re Man !! Pour la Merco tu pourras aller jusqu'a Tombouctou, tu laisses et tu prend un 4x4 pour aller à Essakane car c'est deux heures et quart de route et plus d'une heure trente de sable trèèèèèèèèèèèèèès fin , meuble, profond. Suis passé avec fierté avec un toy runner à jante large sans dégonfler les pneux et j'étais le seul 13 d'Esakane (grosse imprssion fada, lol). La Merco si tu la réhausse de 10cm, tu lui met deux autres cardans et tu blinde le dessous de caisse ça ira. Effectivemment Essakane c'est au bout à gauche à Douentza, puis piste (dangereuse), puis bac (5000cfa la traversée en période de festival), puis tombouctou. Je te laisserai l'adresse d'un pote chez qui tu peux passer la nuit et laisser ta merco quatre nuit. Faut compter 150€ pour trois jours et trois nuits de festivités. Ds le parix sont inclus, matelas, tente, repas et eau. prend 100000 cfa avec toi en plus pour faire tes affaires, et n'oublies pas de t'équiper grand frois (5degré la nuit)sinon tu va te peler grave. Ensuite c'est à faire au moins une fois ds sa vie car autour tu n'as qu'une immense plage de sable fin blanc (la mer est un peu plus loin, ;-) ) et c'est cool. Tu verra ssur scène un mec avec un chèche blanc, mon avatar vient de là bas.. je t'attend? a plus Man
TA Talatamate ·
Hello big boss ! J'ai tout tout imprimé ! Par contre tu ne m'as pas donné les dates ? Au fait ! C'est toi qui me dis avoir une merco et non moi !J'ai un 4x4 man ! Donc no problem for me ! (du moins j'espère !!). Et si tu pouvais me filer le point GPS de ton bled ce serait cool de ta part ! Merci et à+
BR Brunlatino Regular ·
😎 Oui un dialogue de sourd!!

je descend en merco mais j'ai mon 4x4 sur place qui m'attend à Bamako. Celui avec lequel je suis descendu l'année dernière. les dates? je crois 9, 10, 11 janvier je crois ou dans ces eaux là un ou deux jours près. Je vais à Essakane environ deux à trois jours avant histoire de préparer le matos son et lumière et de voir l'équipe de techniciens. Je serai sur Bamako vers le 12 décembre, puis Ségou vers le 15, ensuite je redescend puis remonte sur Tombouc pour aller vers Essakane. On se tient au jus si tu veux. Bonne journée
SO Sollove ·
je voulais t'envoyé un msg privé mais on me dit que j'ai pas posté 20 msg informatif alors que mon temps est compté au cyber et je ne trouve pas trop mon centre d'interet. il y a ke 5msg public
sollove

Similar discussions

You might also like