Tout laisser pour partir vivre en Asie du Sud: comment s'y prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je suis actuellement professeur d'éducation musicale à Calais et je souhaite partir en Asie. Pourquoi pas l'Inde, Sri Lanka, Laos, Indonésie, Bangladesh...J'ai pas de destination précise. J'ai besoin de changer d'air, de voir autre chose que notre mode de vie occidental, de rencontrer d'autres gens, d'autres cultures, etc. J'ai envie d'humanité, de spontanéité, de partage... Mon domaine c'est la culture: je fais de la musique( flûte traversière, percussions, piano, chant) mais je suis aussi danseuse. j'ai l'habitude de créer des spectacles avec mes élèves. C'est ce que je préfère dans mon boulot. Et j'aimerais concilier mes aspirations personnelles avec mon envie de voyage. Mais demander un poste d'enseignant à l'étranger dans ma discipline paraît assez compliqué, alors comment chercher un boulot culturel dans un pays étranger? Comment m'y prendre? Quelqu'un peut-il m'aider?
TH Thuan Globetrotter ·
si je peut me permettre .. monter ton école simplement ...... mais va dans un pays qui a un certain pouvoir d'achat au moins .... bien venue en asie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Petiteliza ·
merci d'avoir répondu si vite!! Comment ça ouvrir sa propre école? Sinon je pensais passer le fameux diplôme FLE qui semble inévitable! Quels pays d'Asie me conseilleriez vous?
TH Thuan Globetrotter ·
si tu as envie de passer des diplômes c'est bien mais ce qui est indispensable est la connaissance . pourquoi ouvrir une école .? parce que trouver un travaille est une galère .. dans le coin il n'y a pas de anpe . etc .. puis un prof local ne pose aucun problème ( visa salaire secu etc ) . mais ouvrir une école ( petite ) avec une étrangère c'est considéré comme une valeur ajouter . je sais c'est snob mais c'est comme cela ..

quelle pays ? je ne me permettrait pas de donner une liste c'est une question de choix personnel . la ou on se sent bien . mais bon comme je l'ai dit . faire de la flûte au fond de l'inde .. je crias que ce n'est pas leur priorités ...... le mieux est de se payer un petit trip

mon rêve ( mais ce n'est que un rêve, , ) et on a le droit de rêver .. est de monter une école de musique traditionnelle thaïe .. mais pour étrangers .. pour tous ceux qui veulent jouer autre chose .. tâter des nouveaux son .. par exemple un musicien de jazz . jouer du jazz avec un instrument traditionnel en bambou ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like