Tout le mois de janvier en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour ,

Apres plusieurs voyage a Koh samui cette fois nous décidons de changer de coins en Thaïlande , nous couple passer la cinquantaine , somme a la recherche d’idée pour passer tout notre mois de janvier sur une île ou plage sympa , nous recherchons principalement un lieu anime mais pas style Patong beach et arrivons pas trop a nous décider malgré les avis que nous lisons sur ce forum , on pensais a Khao lak mais d’après certain avis c'est pas génial et il y a pas grand chose a faire je précise que nous ne sommes pas des routards et voyageons avec des valise donc les ile comme koh adang, koh lipe , koh siboya je pense que c'est pas trop pour nous , en fait notre recherche est plus un joli hôtel avec la plage et ou le soir nous avons le choix pour les restaurants et un peu de shopping style Chaweng sur Koh samui mais sans devoir louer un scooter ou une voiture , nous avons le choix depuis Genève ou un vol sur Phuket ou escale a Bangkok et direction Krabi ou la cote style Chaam ou Hua Hin mais franchement plus nous lisons des avis et plus c'est complique lol nous avons vu que les taxis dans les île ne sont pas donnes donc c'est pourquoi si il est possible de trouver un endroit un peu anime nous arrange pour ce qui est des hôtels nous n'avons pas de budget précis mais je pense entre 100 et 150 euros par nuit , un grand merci pour votre aide cordialement Stéphane
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Stephane,

Pourquoi pas Koh Chang? Si vous prenez un hotel sur le nord-est de l'ile, vous aurez tout a proximite, puisque visiblement vous ne prevoyez pas de vous deplacer beaucoup. C'est anime. Tres beau. Organise pour les touristes. Il y a des petits marches, des endroits ou manger facilement... Et meme quelques endroits pour des ballades dans la jungle, pour vous changer de la plage :-). Janvier est une bonne saison. Vous y trouverez des hotels confortables, d'autant que votre budget n'est pas une contrainte.

Sinon, dans les destinations que vous avez citees, j'opterais pour Chaam. C'est une destination familiale, mais sans l'ambiance "grande ville" de Hua Hin. C'est anime en soiree pour sortir et manger.

Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
ZE Zebullon Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour votre message nous n’avio Pas pensé à koh Chang je vais regardé un peu sur internet pour voir , pour ce qui est de Chaam j’ai vu les plages sur internet et c’est des grosses plages et nous recherchons principalement des petites plages avec location de chaise longue et c’est vrais que nous avons pas fais beaucoup de recherches sur cette région et pourquoi pas nous sommes ouvert à tout surtout que nous cherchons avant tout la tranquillité Merci beaucoup et bonne journée Stéphane
WY Wylkindamon Regular ·
Hello..koh chang ...ouhai...j'suis pas trop pour...j'ai trouvé un peu ennuyeux ...disons 1 mois trop long et perdu... Hua hin belle plages et le night market pour manger fruits de mer et poisson...résidence du roi ville safe....protéger...et plus proche pour d'autre destination.....Après krabi ou phuket...vous voulez pour 1 mois sans trop de déplacement...la Thaïlande peux être vite ennuyeuse si on fais le mauvais choix...et je dirais même avec réserve.....mais pattaya si on enlève son côté prostitution bar et bordel c'est peut-être la ville balnéaire qui offre quand même un choix immense d'activité ....ou le temps y passe très vite.....
WY Wylkindamon Regular ·
Depuis peu existe un bateau qui relie pattaya à hua hin...et quand je dis pattaya il y a le choix entre jotien et nakluas pour des hôtels bord de plage ..centre commercial parc aquatique ..et pour refaire sa garde robe on trouve tout à pattaya .
JO Jogali Regular ·
bonjour je pense que koh chang serai très bien!! pour 15 jours hotel KB RESORT a kai baie . puis deux autre iles a 1 heure de bateaux koh mak puis koh kood très belles iles a vous de voir.

Similar discussions

You might also like