Tout planifier à l'avance en Australie du 13 novembre au 6 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour a tous, on est (encore ) en train de planifier notre voyage en Australie mon copain et moi et je me rend compte que c'est hyper compliqué au niveau de la planification des hotels , bon c'est sur que je me casse un peu la tete , et meme trop ! on a réussit a faire une ébauche itinéraire pas pire: jours: 1-2-3: sydney (visite et aquarium) 3-vol pour adelaide /location voiture 4-5 visite Adelaide et vignobles mc laren 6-7 Kangaroo island: réserves et vignobles 8-vignobles barossa 9-direction Mildura ( quece qu'il y a d'intéressant la bas ???) 10-redesecnte vers le sud -mt-gambier, vignobles de coonawara 11-great ocean road 12-vignoble de geelong- melbourne 13-melbourne 14-wilson promontory 15-heuuuuuj e sais plus rendu la ! on va essayer d'étiré les activités ci haut car je pense que c'est un peu serrés 16- 17- 18 19 20 21-retour vers sydney par avion peut etre, mais avec 2 valises de 23 kilo chacun (c'est lourd des bouteilles de vin) ca va couter cher de frais d, embarquement je pense ??? 22-relax a sydney 26-retour a MTL

Mes problemes sont au niveau des réservations d'hotel car si je book un hotel et que on arrive pas a faire les (exemple) 500km , on arrrivera jamais a destination a temps ! alors je perd mon argent parce que j'ai réservé la nuit sur internet !!! Je me demande si ca serais pas plus simple de partir a l'aventure sans trop de réservation et espérer trouver un chambre , une auberge ou un cottage dans un camping ?

On part du 13 nov au 6 decembre , mais je ne sais pas si c'est une période achalendé ? trouverons nous a coucher sans réservation ?

Bon, c'est amusant www.couchsurfing.com mais il faut tout réserver a l'avance , je n'ai pas envie d'arriver chez les gens avec 24h d'avis et eux non plus ! Et si on le fais a la derniere minute, on passera otre temps a chercher des cafés internet pour les avertirs , et ca me tente pas ! Ca me stress pas possible tout ca !

merci de vos conseils

Pascale la stréssée !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir Pascale

pas facile de t'aider parce que si tu es stressée, toute situation, quelle qu'elle soit te stressera - soit tu ne réserves pas à l'avance et stressera ne sachant pas si tu trouveras de la place - soit tu réserves avant et tu stresseras car tu te diras en permanence "ce soir, il faut qu'on soit à tel endroit, à telle heure, parce que c'est là qu'on dort" 😛

Mais entre les deux, en ce qui me concerne, je choisirais (c'est ce que je fais en permanence désormais) sans aucun doute la première solution. Et c'est celle que j'avais adopté en Australie. La période était différente - Mai-Juin et j'avoue ne pas pouvoir vous dire si vous aurez du mal ou pas à trouver des chambres d'hôtel ou de motel au dernier moment. Moi, je n'avais eu aucun pb (à part un seul endroit, mais j'avais exagéré 😛)

Par sécurité, vous pourriez louer une voiture dans laquelle il est possible de dormir, ce qui fait que si un soir, vous n'avez rien trouvé de libre, vous avez toujours une solution de secours. Ou alors, il faut être éventuellement prêt à payer un peu plus cher, ne sachant pas à l'avance, ce que vous allez trouver.

Personnellement, l'avantage en est une totale liberté : - rester finalement plus longtemps à cet endroit parce que c'est beau, qu'on y est bien et qu'on n'y a pas encore fait tout ce qu'on aurait voulu - au contraire, passer moins de temps à un endroit qu'on aurait imaginé parce que c'est beaucoup magique qu'on ne pensait sans à chaque fois se dire "Non, je ne peux pas rester ou je ne peux partir parce que j'ai ma réservation qui m'attend ce soir à tel endroit" 🤪 Et cette liberté peut effectivement avoir un prix.

Pour le retour vers Sydney, plutôt que prendre l'avion, pourquoi ne pas revenir en voiture (vous avez du temps entre Melbourne et Sydney) et puisque le vin a l'air de vous passionner, vous pourriez en profiter pour aller dans la "Hunter Valley".
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like