Tout plaquer pour la Guadeloupe...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a toutes et à tous.

Voila, donc j'ai 22 ans je vis sur Bordeaux (france) mais je suis pas fait pour vivre enfermé dans une ville de pierre et bitume sans espace vert...🤪

Voila donc j'ai decidé de tout plaquer et partir pour la guadeloupe avec une amie et ma chienne.

Alors si je viens demander quelques conseils c'est tout d'abord au niveau financier, on serai hebegé normalement ( mais c'est loin d'etre sur) on partirai avec la modique somme de 3000euros pour commencer une nouvelle vie ( et encore sa depend de pleind e chose en octobre...)plus ou moins ;).

Je voulais aussi savoir au niveaux du travail, si il serai facile de trouver un travail? car avec peu d'argent on risque pas de tenir des masses 🏴‍☠️.(je ne sais pas du tout le niveau de vie que vous avez en Guadeloupe comparé à vers chez nous)

Voila donc logiquement on partirai fin decembre /debut janvier

En attendant vos avis, conseils et autres, je vous remercie beaucoup

GuiToO

Ps: désolé pour les fautes...
Vivre libre...
SC Schawna Veteran ·
..y es tu allez au moins 1 fois en vacances pour voir si ça te plairais d'y vivre à l'année? car sur la carte postale c'est jolie, mais une fois sur place la réalité est tout autre....? la vie est cher et il y a taux de chomâge très élevé...à toi de voir, car si tu ne trouves pas de travail, 3000 euros c'est vite évaporé..😮
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
PE Pekos ·
Bonjour a toi, merci de m'avoir repondu, alors tout d'abord non je ne connais pas, beaucoup d'amis m'en on parlé. Mais je suis vraiment décidé a partir, je suis un aventurier, je trouverai du taff dans ma branche ou pas. et pour le logement pareil je dormirai ou je pourai si il faut c'est pas le probleme. Ca serai un nouveau départ dans la vie surtout, sa poura pas etre pire que ma vie en aglomération......au debut on serai hebergé chez des oncle à mon amie. Donc sa nous fera deja un peu d'économie. Mais on fait ca surtout pour rencontrer des nouvelles personnes pour pouvoir apprendre d'avantage.On est jeune et plein d'ambitions ;) meme sans argent on peut rêver.

Cordialement GuiToo
Vivre libre...
RA Radinette Regular ·
Mais...t'y es jamais allé...T'as pas envie d'essayer de partir pour une destination un peu moins chère, et ou tu pourrais trouver du boulot plus facilement ? Je comprends tes motivations, mais si j'étais toi j'utiliserais mon temps et mon argent de façon à m'ouvrir des portes, pas à les fermer. Tu vas faire quoi avec 3000 Euros à deux là bas ? T'as 22 ans, et bien le temps avant de t'installer pour de bon. Si c'est l'aventure que tu cherches, c'est pas bien compliqué à trouver sans pour autant se retrouver sans le sous à l'autre bout de la planète. Réfléchis bien. Si ta motivation c'est de partir, il y a plein d'endroits dans le monde ou tu peux taffer sans problème et économiser en vue d'une éventuelle installation, en Guadeloupe ou ailleurs, tout en découvrant autre chose et en t'ouvrant de nouvelles perspectives. Ce n'est que mon avis, hein, je ne te fais pas la morale.
radinette
PE Pekos ·
🙂Coucou Radinette,

Merci a toi aussi pour ta réponse, donc oui moi je ne connais pas du tout, quand a mon amie elle connais bien, elle a de la famille sur place. Pour le reste la vie est chers partout quand on a pas d'argent hein ;) mais bon de toute façon, je chercherai deja du taff avant de partir, pour pas me retrouvé en galere( je suis serveur de base, mais je vias devenir paysagiste (espace vert))J'ai deja fait quelque road trip avec quelques amis, mais justement le probleme c'est qu'on est resté en france du coup rien ne change vraiment. Que partir sur une ile a l'autre bout du monde avec des gens qui changeront de tout ces "bourgeois" que je croise par chez moi....trop de répréssion/discrimination ectect c'est pas un monde pour moi. Meme si cela reste quasiment partout apreil a cause des prégugés ectect mais bon " l'éspoir fait vivre" :)

Peace GuiOO😉
Vivre libre...
RA Radinette Regular ·
La vie est chers partout quand on a pas d'argent...En effet! 😉 Loin de moi l'idée de te faire rester là ou tu penses ne pas avoir ta place. Je pense qu'à peu près tout le monde ici peut comprendre ce que tu ressens à des degrés divers. Si tu es serveur, même de base, tu peux et pourras toujours porter des plateaux dans presque tous les pays du monde. Est-ce que la Guadeloupe fait partie des endroits ou justement, tu pourras trouver facilement dans cette branche, ça je n'en ai aucune idée. L'idée de mon message initial, c'etait juste de te faire remarquer (si je peux me permettre...j'ai pas trouvé d'autre mot mais ça fait un peu genre 'ecoute moi petit') que tu pouvais tout plaquer sans forcement y risquer le peu que tu as.

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet ;)
radinette
PE Pekos ·
REcoucou,

Ben deja ca fait plaisir d'avoir des avis, car si tu m'aurais dit vas y fonce ya aucune soucy... je suis pas sur que j'aurai foncé tete baissé ;) C'est agreable d'avoir des point de vue différents, c'est comme ca qu'on avance jour aprés jours. En tout cas ya aucun souci je tiendrai au jus de l'avancement de mon projet :)

Merci encore a toi.

Peace GuToo😎
Vivre libre...
UT Utrata Regular ·
Bonjour,

Juste pour vous dire que la Guadeloupe est beaucoup plus chère que la France, l'alimentation, la presse mais pas les cigarettes!!! Vous avez un Carrefour & un autre hyper à Pointe à Pitre mais j'ai également vu l'enseigne LEADER PRICE à Gosier. Pour consommer pas cher il faut vous adapter à la nourriture locale : poissons+++ en revanche pas besoin de s'habiller, de se chauffer & comme on vit dehors la surface du logement est secondaire. Beaucoup de Français ont tenté l'aventure & il suffit de discuter avec les commerçants pour avoir des tuyaux. Je vous souhaite bonne chance Scf
Le seul pêché est de ne pas se risquer pour vivre son désir - FD-
PE Pekos ·
🙂Coucou a toi, merci a toi aussi de m'avoir répondu, Ca me rassure ce que tu dit ;) mangé de la nourriture locale, avec plaisir j'adore les produit qui sont pas encore denaturalisé par tout ces machins qui foutent dedans ;) Du bon poissons frais frenchement péchés. Et pour tout le reste je suis aussi d'accord avec toi, vivre dehors au soleil, decouvrir des nouvelles personnes, coutume, et tout ce qui suis .... j'en suis sur ca peut que marché et quand on fait des effort pour s'intégrer je pense que cela fonctionne encore (meme en 2008) ahaha

a bientot GuitoO
Vivre libre...
VE Verogrez Regular ·
Bonjour Pekos, Ton courrier m'a interpellée, car j'aimerais également partir m'installer dans un lieu paradisiaque. Seulement, moi j'ai 45 ans, mon mari 50 et nous avons deux enfants de 14 et 15 ans. Donc pas facile de repartir à zéro à cet âge là. Néanmoins, nous allons mon mari et moi en Guadeloupe durant 12 jours en octobre et on "tâtera" le terrain, on ne sait jamais... Donc, ceci pour dire, vas-y fonce. A 22 ans, qu'as-tu à perdre? Tu pourras toujours retrouver un boulot dans la restauration si ton nouveau projet ne se concrétise pas. De plus, ta compagne a déjà de la famille sur place alors cela facilitera déjà les choses au début. Et puis, si tu ne le fais pas quand tu es jeune, quand le feras-tu? Une fois bien installé, un boulot et des enfants, on prend moins de risque. Au pire, si cela ne va pas, rien ne t'empêche de rentrer à Bordeaux, sans aucun regret puisque au moins TU AURAS ESSAYE. Evidemment, la décision finale t'appartient 😉
PE Pekos ·
^Salut Verogrez,

Ya pas d'age pour tout recommencé je pense, faut juste s'en donné les moyens. On a qu'une seule vie et si c'est pour la vivre comme des moutons dans une société qui nous plait pas.....Donc moi c'est sur j'ai rien a perdre, et si sa va pas je pourrai toujours changé d'ile😛 Mais bon a mon age je rencontrerai plein de jeunes et du coup je pense j'ai la bonne tranche d'age pour "mieux m'adapter".

Voila en tout cas tes quelques lignes m'on fait plaisir.

Je vous tiens au courant de l'évolution d emon projet :)

Peace GuiToo
Vivre libre...
FL Flogui Regular ·
Salut les futurs expats !

Attention le rêve peut devenir un cauchemar, je vie depuis deux ans en Nouvelle Calédonie, mais je suis arrivé avec un contrat signé en Métropole, la vie est cher dans les dom tom et Pom (département, territoire, et pays d'outremer) j'ai vécu trois ans en Guadeloupe(pointe noire) et trois ans à la Réunion (st Denis) je vous conseil avant de partir de postuler par CV et lettre de motivation, je suis sur le forum depuis l'année dernière et je signale seulement que les gens qui ont réussi ont préparé leur départ et non prendre juste un billet d'avion. Par exemple pour la restauration (en salle) le trois quart des restos prennent des locaux en cuisine moins à condition d'être chef cuisinier.

LA PLAGE ET COCOTIERs sans boulot !! mais bon ! c'est vrai que les voyages forme la jeunesse !! mais même pour les vacances cela se calcul ! si besoins n'hésitez pas 😎 mon blog sur ma vie en Nouvelle Calédonie http://dalidec.skyrock.com/ 😉
flogui
JA Jacklafrite Veteran ·
🙂 Du bon poissons frais frenchement péchés.

???? du surgelé oui ! dans les boutiques tout est surgelé au rayon poissonnerie aucun rayon boucherie, tout y est également surgelé importé en vrac par gros colis

ahhhh que c'est bon de rêver avant de savoir ou l'on tombe
TH Thuan Globetrotter ·
Donc, ceci pour dire, vas-y fonce. A 22 ans, qu'as-tu à perdre?

je partage l'avis de, Verogres, ne t'angoisse pas, mais si tu est le genre, il me faut une voiture neuve, un apart nikel, et des dîner et disco a gogo, ou un job bien payer sans rien faire, laisse tomber,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zazoo1313 ·
salut pekos!! on est 2 amis, on est de marseille et comme toi on veut tout plaquer pour se barrer en guadeloupe en janvier 09.. Franchement fais le, ta rien à perdre appart un billet d'avion et au pire tu te fais des vacances.. Nous c ce qu'on se dit.; Par contre on veut pas partir trop à l'arrache, donc on essaie d'organiser tout ca: chercher du taf, une colocation, faire des connaissances..

si ca t'intéresse on peut s'échanger des infos et pkoi pas se rencontrer la bas.. Nous on recherche une coloc, je sé pas si ca vous interesse??

Contacte nous pour plus d'infos.. A +
LI Lisa97 ·
bonjour, j'ai vu par hasard votre message sur le voyage forum...on habite en guadeloupe depuis 2 ans (mon mari est prof) à deshaies....prés de pointe noire! je voulais juste savoir... simple curiosité! quel endroit vous avez préféré: réunion, guadeloupe ou nouvelle calédonie? vous avez l'air en chanté par la nouvelle calédonie... cordialement et bonne journée isa.vignaud@laposte.net
OL Olivier36971 ·
🙂 Du bon poissons frais frenchement péchés.

???? du surgelé oui ! dans les boutiques tout est surgelé au rayon poissonnerie aucun rayon boucherie, tout y est également surgelé importé en vrac par gros colis

ahhhh que c'est bon de rêver avant de savoir ou l'on tombe

??????? Je me demande bien si tu connais la Guadeloupe !!!! Je mange très régulièrement du poisson frais, juste pêché ainsi que de la vande fraiche et locale ! Je me sers en poisson au port le matin, directement auprès des pêcheurs et il existe de très bonnes boucheries où l'on trouve du porc et du boeuf local et tout ça à des prix qui n'ont rien à envier aux surgelés des grandes surfaces (importation ...) et je ne te parle même pas du goût !

Ps: j'habite St François et en cherchant bien tu trouveras l'équivalent dans toutes les autres villes.

Olivier
PE Pekos ·
Bonjour a tous,

Alors plusieurs choses m'on interpellé, comme Jacklafrite... je suis desolé mais de la bouffe congelé yen a partout.... puis pour etre honete envers toi meme.... 90% de la bouffe qu'on mange est pleind e produit dont vaut mieu taire l'existance..... bref.

Je suis de l'avis D'olivier moi, en vivant sur une ile si tu arive pas a avoir du poisson frais.... persos je comprend pas, meme moi en plein continent et pleine ville, je trouve poisson frais :D Puis je sais pas en s'impliquant un peu a mon avis on peut toujours s'en sortir, quand on a deja connu la galere...

PeaCe guiTou
Vivre libre...
CE Celine971 Regular ·
Nous sommes en guadeloupe depuis un peu plus de 5 ans. Nous savons que l'on peut trouver du poisson frais le matin sur les ports... mais nous n'habitons pas à coté d'un port et n'avons pas le temps le matin pour aller le chercher... donc nous mangeons essentiellement du poisson congelé car le poisson frais en hyper est trés cher... Et vu le nombre de poissons surgelés qui defile dans les magasins, on est visiblement loin d'etre les seuls... c'etait une petite parenthese! 🙂 Aprés 5 ans ici... je peux dire que niveau rythme de vie, en semaine, ça ressemble a la vie en metropole: reveil, voiture, boulot, voiture, manger... dormir!... (voiture=embouteillage). ce n'est pas parce que nous sommes sous les tropiques que la vie est plus facile... elle est differente dans ce sens ou on decouvre une culture, un pays etc... et un cadre de vie superbe. la vie ici au quotidien est loin de la carte postale... une personne avertie en vaut 2?.... nous sommes partis aussi à l'epoque sans boulot ni maison qui nous attendait... et sans aucun contact sur place... nous y sommes toujours... un seul conseil: prends un billet aller/retour... d'une part niveau financier c'est souvent plus interessant meme si tu n'utilises pas le retour... Prends un retour quelques mois aprés ton arrivée... dans le pire des cas, tu pourras rentrer chez toi... on a rencontré dernierement une personne arrivée en juin... qui se galere pour trouver de quoi payer son retour car rien ne se passe ici comme elle l'imaginait... et meme si on essaye de garder un petit coté terre a terre... on imagine tous quelque chose de beau... sinon on ne partirait pas! 🙂 donc pars! tentes l'aventure! restes prudent! lol
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
PE Pekos ·
Bonjour a tous,

Déja en grand merci a tout les encouragement de votre part, ca motive certe, mais ca fait réfléchir ;) Du coup je vias monté un projet un peu plus serieux (trouvé du taff pour la bas, logement ectect) j'ai entendu parlé d'un taff dans la canne a sucre quelqu'un aurai des infos svp? en tout cas encore un grand merci a vous tous!!!!

GuiToo😇
Vivre libre...
JU Jutzu971 ·
Bonjour a toi pekos,

J'ai également 22ans je suis guadeloupeene depuis un an j'habite sur Paris.Je suis heureuse que tu sois motivée pour t'installer sur mon ile qui te manque tant. 1erement le niveau de vie est superieur a celui de la métropole c'est vrai (+25%) si tu consommes des produits laitiers, l'essence(mais sa c pour tt le monde, les locations touristiques sont tres chers mais si tu consommes local(viandes, legumes, fruits, oeufs, poissons, rhum...). Les logements ne sont pas tres élevé tu trouveras un 70m2 pour 350euros ttc facilement mais il faut etre sur place dans les journaux telques le 971. Le niveau de vie je dirais est comparable a celui de la france (france d'en haut et france d'en bas).En plus tu as le soleil et la mer et sa c pas négligable.Les emplois cela est entrain de changer tt dépends le domaine dans lequel tu es.Si tu pars début janvier tu tomberas en plein carnaval(humm sa me manque!!). Voila si tu as d'autre question n'hésite pas a me contacter moi je cherches des informations pour le costa-rica ou la BArbade (la vie des iles me manques). Attention style de vie n'est pas du tt le meme!On aime ou on aime pas.Les gens sont certes plus ouverts mais aussi ils aiment prendre du bon temps.Mais si tu es quelques de tres respectieux et te vexe pas trop vite je pense que tu trouveras cette ile merveilleuse nhésite pas a l'explorer dans les moindre recoin!!!

Bonne chance😛
Des questions sur la Guadeloupe?Je me fais un plaisir de vous répondre :)
HE Heaven86 ·
Salut Pekos, ou en sont tes projets pour la Guadeloupe aujourd'hui ?

Alors moi je suis en Guadeloupe avec mon copain depuis début juillet (2mois donc)...dans le but de tâter le terrain en vue de nous installer aussi car marre du stress à paris etc...

Mais on se rend vite compte que sans travail et donc un peu de moyen financier le stress n'est pas seulement Parisien LOoL

Contrairement à vous, nous avions aucune économie.. Nous comptions nous installer chez ses parents au début le temps de trouver du boulot.. nous installer tranquillement quoi ... Nos seules ressources sont pour l'instant les assédic de mon copain... pas toujours facile surtout que niveau alimentation par exemple faut casquer !

Donc là je fais le bilan des 2 mois : Aucun de nous 2 n'a trouvé du boulot pour le moment...donc nous sommes toujours chez ses parents ... Jvoulais te dire aussi que je ne sais pas les relations que vous avez avec les gens chez qui vous allez habitez ici mais juste pour dire que vivre chez les gens ça va un moment (ça dépend des gens ) mais au bout d'un moment les gens en auront ptêt marre et vous feront sentir qu'ils ont en marre de voir vos gu**** ... Donc moi là perso j'ai un gros dilemme... rentrer ou rester ... encore pour rentrer faudrait il amasser un peu d'argent ... on a pas assez réfléchi!! je sais !

Si j'ai envie de rentrer c'est parce que je me sens mal je ne suis pas chez moi, je n'ai personne ici ma famille me manque terriblement, je n'ai aucun ami ici ... et c'est dur .. mon ami me soutiens énormément (car lui envi de rester!) mais ce n'est pas facile ... Ensuite sinon j'avais un projet suite aux conseils de mon père : Ouvrir un petit commerce divers produits artisanaux importés et locaux, (mon père m'aurait filer ses contact).. c'est ce qu'il faisait avant(principalement dans les DOM) et ça marchait super mais il a du arrété car il travaillait avec ma mère et ont divorcé donc .... bref ...

ça m'aurait bien intéréssée mais il me faut du "boostage" lol ... Jserai restée avec un ptit local à louer, mais comme je ne sais plus trop quoi faire...

ptêt qu'avec le temps je me ferai de bons ami et je me déciderai fermement à rester ...
PE Pekos ·
Salut heaven,

Deja Bravo a vous deux 😉 Ensuite je pense que du moment que tu es heureuse avec la personne avec qui tu es parti, tout se passera bien par la suite, bien entendu ca sera dur (autant pour vous que mon projet) mais si c'est un de vos rêve baissé pas les bras :) ton idée est exelente, si sa te plait fonce te prend pas la tete. Au pire tu foire ben c'est pas trop grave... tu recommence autre chose et voila :)

Moi au niveau de mon Projet..... ben je pense je partirai avant la date prévue.. (courrant octobre/janvier) l'amie avec qui je devais partir n'est aps sur de partir (une histoire trés compliqué)du coup si elle part pas j'ai pas de logement, donc faut je trouve une auberge ou autre qui ACCEPTE les chiens ( en france c'est chaud) alors je me cherche taff et logement avant de partir mais si je trouve pas j'irai faire du porte a porte pour le taff ;) Qaund on veux on peut..

Au niveau des attache familial ca va..... j'ai que mon frere en famille qui me manquera en france ......du coup personne ne me retiens, ..... mais dans l'autre sens personne ne m'attend non plus... Mais bon je me dit que je recommence une nouvelle vie, (nouvelle rencontre/nouveaux amis/ ectect))

voila voila moi perso je te pousserez a continuez ton projet :)

Bonne journée a vous et a bientot surement :)
Vivre libre...
JU Jutzu971 ·
Coucou,

Je veux pas te décourager masis les auberges de jeunesses en Gwada sa n'exite pas ou jamais entendue parler, et le porte a porte n'y compte pas commence a chercher par l'anpe les offres d'emplois sont consultable depuis la france et envois ton cv.autre chose qui te servira le créole essaye de te reseigner pour o moins comprendre 2-3 mots.J'ai des amis qui ne connaisait rien a la guadeloupe et y ont trouver du travail et un logement.baisse pas les bras.

courage.

joalduv@hotmail.com =>pour plus de renseignement.
Des questions sur la Guadeloupe?Je me fais un plaisir de vous répondre :)
HE Heaven86 ·
Tu m'as l'air tellement motivé, ça fait plaisir de voir un jeune comme ça de nos jours c'est pas fréquent... Aaah la jeunesse ! LOOL (j'ai 22ans)

Non sérieusement, à t'entendre (à te lire) ça donnerait presque la pêche !!!

J'aimerais avoir plus ou moins le même état d'esprit que toi pour faire aboutir ce projet dont j'ai parlé sur le post d'avant ! Mais malheureusement et malgré moi j'ai peur de prendre le risque que ça tombe à l'eau ! Et si ça ne marchait pas ? Je sais très bien qu'en ne prenant pas ce risque je ne saurai jamais de toutes les façons...
AR ArianeetBob Regular ·
Salut!

Super ton projet... Vraiment très chouette et ça fait rêver! Je te souhaite que ça réussisse et que les plages suffiront à te remonter le moral quand tu te demanderas pourquoi tu t'es foutu dans cette galère, parce que oui, même si ça réussit, la galère, tu la traverseras sans doute!

Comme on le dit chez nous, y'en a pas de facile!

Là où je veux t'ammener (et là tu te diras... l'emmerdeuse, c'est quoi son problème!), c'est sur le retour dans l'éventualité où ça devait arriver... En fait, c'est mon expérience personnelle et tu en fais ce que tu veux, ça vaut ce que ça vaut...

Je suis allée au Burkina pendant 6 mois en 2006 et j'ai adoré! De retour chez moi, j'ai chercher un contrat pour y revenir... Moi aussi, j'en avais marre du stress de la métropole, montréalaise, et des tomates aux ogm! J'ai eu mon contrat et suis repartie. Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, il y a même eu de ces jours où enfermée dans la maison, je ne savais pas où aller, qui voir pour partager ce que je vivais, mais bon, je te passe les détails. Aujourd'hui, mon contrat tire à sa fin. Depuis un an, je cherche un emploi, un contrat, quelque chose qui me permetterait de rester... en vain! Donc fin novembre, bye bye Ouagadougou, bienvenu Montréal. 😕

"T'as rien à perdre, tu es jeune" 😇

Heu... Pas aussi évident! Quand tu reviens sans un rond, pas de logement, pas de travail, pas de meuble, t'as beau être simplicité volontaire comme tu voudras, le retour chez maman, ça fait mal... Et si ton choix est de rester sur place, tu devras sans doute trouver un emploi avec une rémunération locale... Franchemment, je ne connais pas les possibilités côté boulot en Guadeloupe, encore moins les rémunérations, mais ici, ça signifie la pauvreté! 🏴‍☠️

J'ai connu la galère étant étudiante et elle était sans doute luxueuse comparativement à la galère d'ici... Mais la Guadeloupe n'est pas le Burkina et je te souhaite beaucoup de courage dans cette aventure, il en faut et même si ça peut paraître complètement fou, tu trouveras sûrement plusieurs réponses aux questions que tu sembles te poser une fois rendu sur place!

À+Ici, on a pas de poissons (on a pas d'eau!!!), mais la production de riz est presque totalement exportée, ce qui fait qu'on mange du riz... thaïlandais! 🤪
PE Pekos ·
Coucou,

Alor simplement si tu n'essaye pas oui c'est sur tu ne sera jamais, au pire sa foire... ben tu fait autre chose .. au moins tu auras essayé (oui oui facile a dire hein) mais bon la vie est trop courte pour se poser trop de questions.... Donc on fonce, meme si c'est dans un mur, ben oui ca fera mal mais on s'en relevera encore plus fort et ansi desuite :)

Voila :) Bisou Peace GuiToo
Vivre libre...
HE Heaven86 ·
Hmmm riz 'Thaï .. trop bon ça ...😏
PE Pekos ·
coucou arianeetbob,

Alors en faite ca me fait pas trop peur si ca se passe mal de revenir sans rien (j'ai deja vecu pas loin de 2 ans dans la rue a éré de droite a gauche, et se demerdé pour arrivé a faire 1 repas tout les 2 jours (tant que ma chienne mange a sa faim). Bref c'est le monde qui va mal, est veut qu'on galère faut faire avec ;) je baisserai pas les bras, puis si vraiment au pire des cas sa tourne mal ben j'aurai toujours ma chienne et du temps a tuer pour faire autre chose aprés ;). La je me donne ma 2 eme chance j'ai toute les cartes en mains je pense pour bien m'adapter, donc affaire a suivre ;)

Peace GuiToo
Vivre libre...
AR ArianeetBob Regular ·
se demerdé pour arrivé a faire 1 repas tout les 2 jours (tant que ma chienne mange a sa faim). Bref c'est le monde qui va mal, est veut qu'on galère faut faire avec ;) je baisserai pas les bras, puis si vraiment au pire des cas sa tourne mal ben j'aurai toujours ma chienne

Tu veux manger ta chienne? 😏 🤪 Je te souhaite de ne pas te rendre jusque là... Mais vas-y, fonce! Ton optimisme va te sauver, c'est sûr!
AR ArianeetBob Regular ·
Riz thaï au chien... Ici, ça pourrait marché! 😄
PE Pekos ·
hum.... moi ca m'irai aussi a vrai dire, ... 1Kilo de riz contre du vin de chez moi (bordeaux) ahahahah moi aussi j'en ai trop bu ;) ma chienne elle aimerai beaucoup le riz hummmmmmmmmdu riz *bave*

Allé Peace ;) GuiToo
Vivre libre...
TI Tigwada ·
fais attention tu sais la vie ici est trestres chere et l argent file tres vite.je vie ici depuis quatre annees c est beau mais c est loin d etre le paradis.Mais tu es jeune alors tu risques pas grand chose et pourquoi la guadeloupe?Le travail ne courre pas les rues et comme les touristes ont fuit les antilles ca risque de ne pas etre facile si dans trois mois tu n as pas decroche un boulot rentre c est un conseil
PA Pas971 ·
Les touristes fuit c est un bien grand mot et le trafic de l aeroport a augmente au mois de juillet et aout 2008 il y a les impressions et la realite des chiffres ne confonds pas
PE Pekos ·
Coucou,

Oui voila comme vous dites au pire je suis jeune, si sa marche pas je part et basta, mais j'aurai essayé ;) Pourquoi la Guadeloupe? et pourquoi pas? j'aime beaucoup la vegetation/plage ectect de cette ile puis, aussi si je part avec mon amie on serai hebergé ;) faut rien négligé a ce stade.

Voila a++ GuiTOO
Vivre libre...
TI Tigwada ·
bonjour quand je dis que les touristes fuits je suis commercante sr saint francois donc voila le trafic peut etre au dessus ce ne sont que des chiffres mais quand ils disent a la radio baisse de 45% au mois d aout je confirme .les antilles sont en chuttes libres c est la verite et bien dommage car c est tellement beau.................
JR Jrider76 ·
Salut tout le monde.

Mon amie et moi partons pour la guadeloupe le 5 janvier 2009 (les billets sont pris). DOnc moi jboss en cuisine et mon amie est infirmière, deux métiers qui j'espere trouveront preneur sur place. On a 24 ans. Javoue qu'on s'est pas pris la tete à ce point pour prendre les billets, on ne part pas dans les Moluques quand meme. On voulait changer de la vie rennaise, voir du soleil et rencontrer des gens plus près des autres... ca va pas bcp plus loin...enfin si ptet pour ajouter une touche pimentée d'aventure à la vie qu'on nous propose par ici. Bref on a les billets dans la poche, c'est ca qui est bon. Au pire si nous nous plaisons pas sur place, nous avons le second plan de bouger soit en amérique du sud ou du Nord... Dans tous les cas et ce plus ou moins tardivement, nous le ferons.

Bon pour revenir au chose plus terre à terre. On cherche aussi à se mettre en coloque, donc vue le monde qui se croise sur ce site (jpense a toi lami pekos et aussi aux deux amis de Marseille qui proposaient une coloque), jpense qu'il ya moyen qu'on se mette tous en contacte. Capucine et moi (Julien), on souhaiterais plutot vivre vers le Gosier. dites moi ske vous en dites... Amis guadeloupée, que pensez vous de la vie à Gosier ou alentour ? Et à propos de la ville de Basse terre ? (Capucine a une possibilité de taf sur Basse terre, mais on a pas envie detre trop loin de tout, qu'en pensez vous ? )

Merci de votre aide amis du voyage !
"Si tu n'étudies pas, voyages" proverbe Africain
ZA Zazoo1313 ·
salut a vous 2!! nous pour l'instant on a malheuresement laissé tomber notre projet de partir en guadeloupe manque de moyens et imprevus d derniere minute.. alors je trouve ca genial pour vous de partir, maintenant que vous avez les billets c fait alors allez jusqu'au bout de votre projet.. je me suis bien renseigné sur la guadeloupe et vous allez vous régalez.. les coins sympas, cad qui bougent le plus sont entre le gosier et st francois, apres c pas forcement la qu'il y a les plus belles plages, mais ce sont les villes les plus accessibles..Le gosier y parait que c sympa, c bien situé et le logement n'y est pas trop cher contrairement a st francois.. par contre on m'a pas mal dit que point a pitre etait un peu craignos, en plus c pas top com ville bon voyage profitez bien des iles..
KA Kada Regular ·
😉bonjour superbe photo sa fait vraiment rever. nous sommes du nord de la france et oui rien a voir avec vos photo(lol). comme vous nous aimerons tenté de partir la bas, nous avons 3 enfants. es ce que nous sommes bien accepter la bas par raport a la guadeloupe ou la reunion? qu'el pays vous preferez a vivre entre les 3? ai si possible pouvez vous me donné des tuyaux question logement et trouvé un emploi la bas. merci pour vos conseil
karine
BO Boumag ·
Hey pekos!!

où en es tu de ton projet??? je suis tombé par hasard sur tes questions et j'aimerai savoir où tu en es... jsuis curieuse je sais...

Bisous laetitia

Similar discussions

You might also like