Salut!
Super ton projet... Vraiment très chouette et ça fait rêver! Je te souhaite que ça réussisse et que les plages suffiront à te remonter le moral quand tu te demanderas pourquoi tu t'es foutu dans cette galère, parce que oui, même si ça réussit, la galère, tu la traverseras sans doute!
Comme on le dit chez nous, y'en a pas de facile!
Là où je veux t'ammener (et là tu te diras... l'emmerdeuse, c'est quoi son problème!), c'est sur le retour dans l'éventualité où ça devait arriver... En fait, c'est mon expérience personnelle et tu en fais ce que tu veux, ça vaut ce que ça vaut...
Je suis allée au Burkina pendant 6 mois en 2006 et j'ai adoré! De retour chez moi, j'ai chercher un contrat pour y revenir... Moi aussi, j'en avais marre du stress de la métropole, montréalaise, et des tomates aux ogm! J'ai eu mon contrat et suis repartie. Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, il y a même eu de ces jours où enfermée dans la maison, je ne savais pas où aller, qui voir pour partager ce que je vivais, mais bon, je te passe les détails. Aujourd'hui, mon contrat tire à sa fin. Depuis un an, je cherche un emploi, un contrat, quelque chose qui me permetterait de rester... en vain! Donc fin novembre, bye bye Ouagadougou, bienvenu Montréal. 😕
"T'as rien à perdre, tu es jeune" 😇
Heu... Pas aussi évident! Quand tu reviens sans un rond, pas de logement, pas de travail, pas de meuble, t'as beau être simplicité volontaire comme tu voudras, le retour chez maman, ça fait mal... Et si ton choix est de rester sur place, tu devras sans doute trouver un emploi avec une rémunération locale... Franchemment, je ne connais pas les possibilités côté boulot en Guadeloupe, encore moins les rémunérations, mais ici, ça signifie la pauvreté! 🏴☠️
J'ai connu la galère étant étudiante et elle était sans doute luxueuse comparativement à la galère d'ici... Mais la Guadeloupe n'est pas le Burkina et je te souhaite beaucoup de courage dans cette aventure, il en faut et même si ça peut paraître complètement fou, tu trouveras sûrement plusieurs réponses aux questions que tu sembles te poser une fois rendu sur place!
À+Ici, on a pas de poissons (on a pas d'eau!!!), mais la production de riz est presque totalement exportée, ce qui fait qu'on mange du riz... thaïlandais! 🤪