Train et avion en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons fin septembre pour Delhi. J'ai acheté sur cleartrip.com des billets de train et j'ai des billets électroniques avec les n° de place dans le wagon. Question : comment fait-on une fois arrivés à la gare ? On va directement sur le quai ou il faut passer par un bureau ou un controle avant ?

Autre question : nous partons à Darjeeling et au Sikkim et reviendrons à Delhi par avion à partir de l'aéroport de Bagdogra. L'avion du retour de Delhi à Londres est à 2h15 du matin. Il vaut mieux assurer et revenir sur Delhi la veille, ou c'est jouable de revenir le matin du même jour?

Merci de vos retours d'expérience.
EL Elconcombre Veteran ·
Question : comment fait-on une fois arrivés à la gare ? On va directement sur le quai ou il faut passer par un bureau ou un controle avant ?

Tu repères le quai d'où part ton train (panneaux dans le hall, le quai s'affiche quelques dizaines de minutes avant le départ) et tu peux directement y aller. Pas de guichet où passer au préalable : ton e-ticket acheté sur ClearTrip (ou MakeMyTrip ou...) est tout à fait valable tel quel. Le contrôle, ce sera dans le train, par le TTE (Travelling Ticket Examiner), à qui il faudra également montrer au moins un passeport des passagers sur le ticket.

Je suppose que tes tickets sont confirmés (voir la mention "confirmed" ou "CNF"). Dans ce cas, pas de problème, tu montes dans le train. Si tu étais en liste d'attente (mention "WL"), il faudrait que tu regardes sur les listes placardées sur les portes des wagons si ton nom y figure bien.

Tu peux aussi, d'ici, aller sur le site indiainrailinfo (celui dans ma signature), pour voir de quel quai ton train part habituellement. Ce n'est pas fiable à 100%, attention.

Il y a parfois des indications sur le quai (type petit panneau lumineux) qui indiquent la position des wagons (comme sur les photos, trouvées à cette adresse : http://www.indiamike.com/india/indian-railways-f10/arrangement-of-coaches-and-compartments-t129203/)
CH Christinepb Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour toutes ces précisions. Effectivement, le statut est "confirmé". A +

Similar discussions

You might also like