Train Berlin-Prague-Budapest-Bucarest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je projette de faire un petit périple dans quelques pays de l'Est et hésite encore entre le train et le bus. Je recherche une solution simple et peu couteuse aussi je dois me rendre en Roumanie et compte profiter de l'occasion pour me rendre à Berlin, Prague et Budapest. Auriez vous des astuces et conseil à me donner ? J'ai vu qu'il existait un pass pour le train mais à un prix exorbitant..en fait je prévois 15 à 20 jours pas plus pour ce voyage. Merci pour vos réponses !

Arno
FA Fab92 ·
Hello,

Je projette quasi le même petit périple que toi, la Roumanie en moins ! Pour l'instant, je n'ai pas de précisions à t'apporter mais j'ai fait le même constat concernant le prix du pass pour le train !

Apparemment, il y aurait une compagnie de bus (club alliance) qui proposerait des circuits en Europe et à creuser également du côté d'Eurolines. Bon c'est sûr que en terme de temps cela risque de faire pas mal d'heures au compteur....

Te tiens au courant quand j'aurai plus d'info.

A +. Fab
AL Alicemi ·
Salut, j'ai déjà fait de voyage mais pas d'un coup; pour moi le train est la meilleure solution ds tous les pays de l'est. Tu peux tjs choisir entre différents trains dont les prix varient bcp pour une même distance, mais surtt dont la vitesse change ENORMEMENT? alors mefie toi qd tu vois un trajet pqs cher du tt, c'est que ca doit être un tortillard de chez tortillard (genre 3 heures pour 70 km : c'est du vécu!) et puis tu peux rencontrer des gens (en roumanie, bcp de gens parlents frs!) et surtout bouger et aller te rafraichir ds un wagon resto de 1960! génial! sans parler du temps gangé à voyager la nuit (je voyae bcp la nuit: gain de temps et de nuit d'hotel à payer) BON VOYAGE!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

Existe-t-il un site web succeptible de me renseigner sur les horaires et les tarifs pour les trains entre les capitales d'Europe de l'Est (Prague-Budapest par exemple) ?

Merci Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL Alicemi ·
Sur le site de la compagie ferroviaire tchèque ou hongroise, non? Chais'pas sinon!
LO Louisen ·
le site de la deutsch bahn est super bien fait, il est meme un peu en francais et ils te donnent les horaires ( pas trop les tarfis par contre) pour a peu pres toutes les liaisons ferroviaires possibles et imaginables en europe et pas forcement via ou au départ de l'allemagne, ils ont une agence a paris et d'apres ce que j ai lu sur d autres post, l'idéal est de voir avec eux plutot qu'avec notre chere sncf... Pour ton petit circuit je pense faire a peu de choses pres la meme chose en septembre avec mon copain sauf que plutot que bucarest on va tenter d aller jusqu a istanbul... si t'as d autres infos tiens moi au courant! sinon concernant l'interreail pass quand t as moins de 25 ans c'est quand meme avantgeux financierement surtout si tu es capable de planifier et donc de reserver tes billets beaucoup a l'avance... Le car bien sur c'est pas tres cher dans ces pays mais bon c'est bien pour faire des liaisons entre des petites villes, pour ma part on a plutot prevu un circuit "capitales" donc je pense opter pour le pass, au moins on aura pas trop de mauvaises surprises au niveau de la planification du budget, de ma experience pas enorme certes mais bon, souvent quand tu decides de voir au jour le jour pour les transport, c'est un billet a 20 euros par ci puis un autre par la puis un supplement a payer parceque t avais pas compris ce que le monsieur du guichet te disais et au final ca faitq ue tu sais pas trop combien tu vas depenser enfin voila tres bon voyage en tt cas et peut etre a bientot pour d'autres infos louise
MA MattRio ·
Bonjour à tous!

J´ai vu cet ancien message sur Berlin-Prague-Budapest et je me suis dis que peut-êter quelqu´un pourrait me donner un coup de main. Voilá, je suis français mais je vis au Brésil et je vais en Europe avec une copine début Septembre. Notre plan est faire: Paris (5 jours) - Bruxelles (2 jours) - Amsterdam (2 jours) - Berlin (2 jours) - Prague (3 jours) - Vienne (2 jours) - Bratislava (2 jours) - Budapest (2 jours) (tout en train) puis Budapest - Paris (en avion)

Bon une fois que je pars de Paris, j´ai 15 jours pour faire un tour en Europe de l´Est. Les villes que j´ai choisi vous semblent sympas? M´en conseillez vous d´autres? Pensez vous qu´une d´elles ne vaut pas la peine? La distance entre Amsterdam et Berlin est grande. Connaissez vous une ville sympa en Allemagne qui soit à mi-chemin pour faire le trajet en 2 temps? Je compte faire tous ces trajets en train, cela vaut la pein de prendre un pass ou non? Si oui, lequel? Si je prends des billets de train individuels, ai-je besoin de faire les réservations avant? Combien ce trajet total en train (2nde classe) va me coûter + ou -? Je compte manger dans des endroits assez simples, dormir en auberge et par contre sortir pas mal le soir en bars et boites. Avez vous une idée de budget? Des bonnes adresses?

Bon, j´arrête mes questions pour le moment. Je vous remercie d´avance.

Abraços,

Matthieu

Similar discussions

You might also like