Train ou bus de Bodhgayâ vers Vârânasî/Patna? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaitons repartir en Inde à Bodhgaya pour le Kalachakra fin décembre 2011 et revoir Kathmandu ensuite.

vos conseils sont les bienvenus en ce qui concerne le train ou le bus de Bodhgaya à Varanasi ou Patna pour reprendre un vol vers Kathmandu je pense avec escale à Delhi. Merci à tous. Joëlle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'étais à Bodhgaya fin Décembre 2006 au moment du grand rassemblement de Kalachakra.

Attention les prix flambent et pas qu'un peu à cette période 😕

J'ai cherché comme un fou et sans succès un logement correct et à un prix tout aussi correct - on m'a même proposé de loger dans une cave pour 800Rs 🏴‍☠️ - et j'ai fini par échouer à la Deep G.H. près de la "gare" des bus où on m'a loué une piaule à 400Rs qui n'en méritait même pas 100 😠 En plus de l'inconfort de la chambre c'était très bruyant 😠

Je ne suis pas resté à Bodhgaya car j'ai eu comme l'impression d'y avoir été comme un chien dans un jeu de quille. J'ignorais l'existence de cette "fête" dont je n'ai pas vraiment apprécié certains participants et je pense plus particulièrement à ces Occidentaux qui veulent être plus bouddhistes que le Dalai Lama qui lui d'ailleurs avait préféré aller se réchauffer les miches à Mysore plutôt que de se les geler dans le Bihar. Quoique au second degré certains m'ont bien fait rire 😊

Sinon j'aimerais bien redécouvrir Bodhgaya - et certains lieux dans les environs - dans une atmosphère un peu plus ... calme.

Des infos pratiques sous mon message Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Ando Veteran ·
a mon avis , train jusqu'a Varanasi. Pas cher, rapide, plus sur. Ensuite, j'avais pris bus Varanasi-Kathmandu. je ne sais plus si Kingfischer fait VAR-KAT direct ou avec detour par NDH . ah ! revoir Kathmandu ! J'avais logé plsuieurs fois au Kathmandu Guest House
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like