Train et bus pour Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je pars pour Budapest fin août une semaine et je souhaiterai visiter Budapest 2 jours l’Autriche deux jours et Prague 2 jours et 1 jour Bratislava je souhaiterai avoir les connexions entre ses villes train et bus c’est quoi le plus rapide et les visites importantes de ses villes merci.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous allez plus visiter les gares (routières ou ferroviaires) que les villes ou un pays comme l'Autriche... Question idiote, comme vous allez à Budapest, pourquoi ne pas visiter certains coins de la Hongrie si vous ne souhaitez pas que visiter la capitale ?

Michel
ID IdéePas Regular ·
Bonjour,

La compagnie ferroviaire privée tchèque Regiojet a ouvert il y a quelques jours une ligne Prague-Vienne-Budapest.

4 heures entre Prague et Vienne, 2h30 entre Vienne et Budapest.

A Vienne le train s'arrête à la gare centrale, de même qu'à Prague. A Budapest il s'arrête à la gare de Kelenföld, côté Buda. Prendre la ligne de métro 4 pour se rendre en centre-ville (10 minutes).

Les prix sont extrêmement compétitifs, bien plus que les compagnies ferroviaires nationales.

9€ pour un Vienne-Budapest, avec de l'eau distribuée gratuitement.

Par contre, Bratislava ne figure pas sur le trajet de ce train.

Vous pouvez donc soit faire l'aller-retour depuis Vienne (une journée suffit amplement à visiter la ville), soit continuer votre voyage vers Budapest, ou inversement si vous venez de l'autre sens.

Dans ce cas il faut prendre le train hongrois allant de Budapest à Hambourg. Une dizaine d'euros l'aller simple entre Budapest et Bratislava (et inversement). Retards fréquents, vide aux heures creuses, bondé aux heures de pointe.

Bon voyage !
ID IdéePas Regular ·
Visiter les villes hongroises de province lui fera perdre autant si pas plus de temps dans les transports.

Les trains hongrois sont une calamité, avec un taux de retards extrêmement important.

J'ai fini en rade dans une gare au fin fond d'Ujpest il y a encore 15 jours. Suis rentré à Budapest en tram puis métro. Et ça c'était après avoir péniblement atteint cette gare, une heure pour faire Vac-fin fond d'Ujpest ! Le train express s'était d'ailleurs transformé en omnibus sans avertissement préalable.

Bref, à moins de rester dans le comitat de Pest, et encore, la perte de temps sera tout aussi longue que de faire le trajet qu'il nous soumet.
MA Magic0 Regular ·
Merci beaucoup
ID IdéePas Regular ·
Par contre vous pourriez en effet perdre beaucoup de temps dans les transports et finalement devoir visiter au pas de course.

Des quatre villes citées, Bratislava est de loin celle que vous pouvez laisser tomber. C'est joli mais très petit et pas très différent de ce que vous verrez à Prague : des maisons colorées et un château sur une colline (sans intérêt d'ailleurs).
MA Magic0 Regular ·
Merci .
AL Alain5768 ·
J'aquièsce sur l'inintérêt du château à moins d'être passionné de théâtre slovaque 🙂. Cependant il y'a une expo sur "l'or des Incas" actuellement, expo que j'ai déjà vu en Allemagne y'a 4 ou 5 ans et faut avouer que de là-haut on a une super vue, mis à part ça, pas grand chose à voir.
MA Magic0 Regular ·
Merci

You might also like