Bonjour
À mon tour d'informer si cela peut aider.
Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.
Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.
Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout.
C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india.
Chapeau Marien pour toutes ces années!
voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
Original post






