Train couchette en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience en train couchette seconde classe avec fan? J'entend beaucoup parler de la clim trop forte, avec laquelle on se les gele et on tombe malade. Qu'en est-il du wagon fan, l'air est-il respirable ou creve-t-on de chaud? Entre les 2 mon coeur balance, please help me!!!!!
DE Deepin ·
Ecoute je prends le train le 19 de Bkk jusqu'a Surat Thani envion 11h de trajet... J'ai un billet en 3 eme classe couchette sans AC lit supérieur ( sans fenetre, le lit du bas ayant une fenetre)

Si tu veux je te dirais comment c'est passé mn voyage une fois arrivé sur place! J'ai deja pris le train mais c'est la premiere fois en cochette dc je veux pas te dire de bêtise en ce qui concerne la penibilitédu voyage avant d'avoir reellement vecu le trajet! Mais ca ne me semble pas insurmontable si tu n'as pas de pb de santé particulier!

See u
"Si fueris Romae, Romano vivito more; Si fueris alibi, vivito sicut ibi."
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Oui, la clim est assez froide. Ils la mettent à fond jusque vers les 4-5 heure du matin et ca caille un peu alors (plus personne ne bouge dans les wagons).

Le fan est ok... quand il marche !

De toute facon, les trains ici c'est pas ceux de l'europe. Ca bouge pas mal et ca fait du bruit. Si tu as le sommeil difficile tu risque de ne pas super bien dormir... Mais bon, tu es en vacances, tranquille !

Perso le transport public que je préfère est le bus super vip à 24 places. Difficilement trouvable dans les agences à touristes style Kao San.

Bon train
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JO Joelemerou ·
J'ai déja fait plusieurs fois le trajet BKK-Chiang Mai en couchette 2è classe. Aucun problème même s'il ne faut pas avoir trop de difficultés pour s'endormir (pas beaucoup de place et ça bouge un peu). Au pire, une ou deux Chang aideront à s'endormir ;)
Des photos d'Asie : Pictures of Asia
YE Yetsa ·
Merci, c'est sympa de me tenir au courant Bon voyage
LY LydieT Regular ·
pour 1200 bts soit 32€ tu as la couchette 1ère classe avec clim règlable 2 couchettes, compartiment privé, un lavabo et un excellent service, ainsi que des toilettes propres et modernes et même moi du coup j'ai dormi
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
CE Celo Regular ·
Bonjour, J'ai eu l'occasion à deux reprises de voyager de nuit en train en Thaïlande, mais en 1ere classe. En 2008 :Chiang Mai/ BKK En 2010: BKK/Nong Khai. J'ai bien aimé les 2 trajets. Confortable et service correct mais avec à chaque fois pas mal de retard à l'arrivée... C'est pas grave... c'est les vacances! A votre disposition pour d'autres précisions.
PO Pounpoui Regular ·
Salut a toutes et a tous, desole pour les accents mais sur les claviers thai je ne sis ou ils se trouvent, bon.... J'ai pris le train de 17h05 de BKK a Suratthani, 11h de voyage, 2e classe climat tres froide mais quand on sait on se prepare pour, avec pantalon et pull et non t-shirt et short. Il y a 1 couverture aussi. Le probleme que j'ai eu est que le personnel du train n'a reveille personne et par chance je me suis rendu au WC du wagon et le train etait en train de stopper. J'ai vu par la fenetre des WC la gare de Suratthani ou je devais descendre, alors en 30 secondes j'ai fini de me rhabiller, prendre la valise et toute mes affaires et alors l'autre probleme est que la porte du wagon (pas celle de la sortie du wagon mais celle dans le couloir) etait fermee car le personnel dormait derriere, soit sur vers la porte de sortie, alors j'ai du frapper la porte pour me l'ouvrir. 30 secondes apres que je sois descendu du train il partait, donc si je n'avais pas ete reveille je manquais ma destination. A bon entendeur.... POUNPOUI
GW Gwennra ·
Bonjour Lydie

Avez vous réserver avant de partir et si oui sur quel site internet (si par internet) ?

Merci de votre réponse
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour,

Nous partons dans 1 semaine pour un circuit en thailande. Nous prendrons le train couchette en 1ère classe d'ayuthaya à chiang mai. Dans ce wagon privé, la clim est-elle vraiment froide ou réglable, tout au moins, y at-til des couvertures ou draps à dispositions? merci
LY LydieT Regular ·
Oui la clim est règlale, on peut même l'éteindre. On vous fait le lit avec draps et une couverture légère. Mais en coupant la clim pour nous c'était parfait, 22° à 24° dans le compartiment et le petit lavabo, leconfort, franchement. @+
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour ces infos, cela me rassure car je crains la clim, j'attrape facilement des angines, c'est pourquoi nous avions choisi la 1ère classe, à cause de la clim réglable! je pensais prendre de quoi dormir au chaud mais c'est pas la peine s'il y a une petite couverture!

You might also like