Train Colombo - Jaffna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'arrive à Colombo à 23h45 le 20/11 et voudrais dans la foulée pendre un train pour Jaffna (5h45 ou 6h35). Comme il ne semble pas possible de réserver de billet, pensez vous qu'il me sera possible d'acheter un billet à la gare aussi tôt ? Ces trains pour Jaffna sont ils en général complets ? Merci
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour, j'ai pris le train l'été dernier, pas celui aussi tôt, mais il était loin d'être complet. Nous avons voyagé en 2nde classe, très confortable. Je pense que cela ne posera aucun problème. Bon voyage isa
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, C'était le train de quelle heure et quelle a été durée du trajet ? Vous aviez acheté vos billets au guichet juste avant le départ ? Merci de votre réponse.
ZE Zeprof Veteran ·
En fait, grosse bêtise de ma part ! Nous avions fait un Colombo Anuradhapura , puis Anurhadapura Jaffna ! Sorry De Colombo , nous avions pris le train à 11.50, billets achetés au guichet , pas plein du tout. Pour le Anuradhapura ,10.40 nous avions acheté les billets la veille, pas plein non plus !

https://www.seat61.com/SriLanka.htm#Colombo%20-%20Anuradhapura
FR Fred4454 Regular ·
Ca n'a pas d'importance puisque les trains pour Jaffna desservent Anuradhapura. Je vais donc tenter ma chance en allant directement de l'aéroport à la gare de Colombo et essayer de trouver un billet pour un départ matinal. Merci
ZE Zeprof Veteran ·
Oui, c'est pourquoi dans les deux cas, je précise que les trains étaient loin d'être pleins. isa
FO Force400 ·
Bonjour Fred,

Je suis curieux de connaître comment s'est déroulé la réservation de votre train à l'arrivée matinale à Colombo pour Jaffna (je serai dans la même situation à la fin janvier ;)

Merci de vos conseils!
Mon blogue de voyages : http://www.endirectdailleurs.com Mon blogue de randos: http://www.danenbottines.com
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, J’ai acheté un billet (1 ère classe 1500 Rps) en arrivant à la gare. Le train de 5 h 45 n’était pas complet. Le guichet de vente ouvre à 5 h mais il vaut mieux arriver avant car la file d’attente s’allonge vite. Bon voyage.
FO Force400 ·
Merci pour les précisions, bien apprécié!
Mon blogue de voyages : http://www.endirectdailleurs.com Mon blogue de randos: http://www.danenbottines.com
TI Tika44 ·
Bonjour Fred, nous pensons faire le même voyage debut février, comment avez vous trouvé Jaffna et l nord ? merci
ZE Zeprof Veteran ·
Bon , je ne suis pas Fred mais je réponds ;-) pour moi, Jaffna est un vrai coup de coeur. C'est le lieu que j'ai préféré au SL.La péninsule est superbe, les plages magnifiques, les gens sont très sympas. On sent qu'ils ont bcp souffert de la guerre et qu'ils sont heureux de voir enfin des touristes et d'en avoir des retombées économiques. De plus, cela m'a rappelé l'Inde bien sur et rien que pour ça, j'étais ravie !

Donc ne pas louper Jaffna à mon avis. isa
TI Tika44 ·
Merci pour ta réponse Isa, tu confirmes notre sentiment sur cette région, nous prendrons donc le train depuis Colombo le 10/02 pour Jaffna, et resterons dans le nord un petit bout d etemps , surtout j'ai l'impression que nous y croiserons moins de touristes que dans le sud ou centre
PA PAT40 Regular ·
Bonsoir, je compte me rendre sur Jaffna en train au mois d’août , faut-il un laisser passer pour ce rendre dans le nord comme j'ai lu dans le Lonely Planet

Merci

Patrice
que serait on sans le voyage
ZE Zeprof Veteran ·
Non, plus depuis 2 ans; aucun souci pour s'y rendre !
PA PAT40 Regular ·
Super, merci pour ta réponse rapide bonne soirée
que serait on sans le voyage

You might also like