je suis en train de potasser mon prochain voyage au Vietnam ! "je suis" sur le train Hanoi-Lao Cai, sur le site on parle beaucoup de réservation via une agence locale .. il n'y a aucun moyen de pouvoir acheter son billet à la gare ? nous faisons juste avant une croisiere sur la Baie d'Along, je peux m'adresser à eux pour me les réserver ? ou l'agence pour le trek? merci de vos réponses
Train Hanoi-Lao Cai
by Cedric78700
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je suis en train de potasser mon prochain voyage au Vietnam ! "je suis" sur le train Hanoi-Lao Cai, sur le site on parle beaucoup de réservation via une agence locale .. il n'y a aucun moyen de pouvoir acheter son billet à la gare ? nous faisons juste avant une croisiere sur la Baie d'Along, je peux m'adresser à eux pour me les réserver ? ou l'agence pour le trek? merci de vos réponses
je suis en train de potasser mon prochain voyage au Vietnam ! "je suis" sur le train Hanoi-Lao Cai, sur le site on parle beaucoup de réservation via une agence locale .. il n'y a aucun moyen de pouvoir acheter son billet à la gare ? nous faisons juste avant une croisiere sur la Baie d'Along, je peux m'adresser à eux pour me les réserver ? ou l'agence pour le trek? merci de vos réponses
salut Cedric,
je suis en train de finaliser mon trek pour le mois de septembre et pour ce qui est du billet de train c'est l'agence du trek qui s'en occupe (comme souvent) cela ne devrait pas leur poser de probléme idem pour d'autre agence local a hanoi.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Très risqué d'acheter à la gare, les trains sont parfois complets ; en plus, pas de français et anglais assez rare. Il est de loin préférable d'acheter son billet en arrivant à Hanoi. Votre hôtel ou l'agence à côté peut le faire sans problème. Demander couchettes MOLLES. Pou un tout petit peu plus cher (5-7$ de plus) , vous pouvez prendre un wagon LIVITRANS ou encore mieux SAPALY, c'est beaucoup plus confortazble et propre !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonsoir,
Prendre son billet soi-même est difficile : il parait qu'il y a un guichet où on parle anglais : je ne l'ai pas trouvé.. ou il était fermé. Souvent il n'y a plus de places disponibles, beaucoup sont retenues directement par les petites agences locales d'Hanoi. - Ca ne vous revient guère plus cher de le faire prendre par une agence, c'est plus sûr, garanti, sans souci.
Cordialement - Kimtwo
Prendre son billet soi-même est difficile : il parait qu'il y a un guichet où on parle anglais : je ne l'ai pas trouvé.. ou il était fermé. Souvent il n'y a plus de places disponibles, beaucoup sont retenues directement par les petites agences locales d'Hanoi. - Ca ne vous revient guère plus cher de le faire prendre par une agence, c'est plus sûr, garanti, sans souci.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je suis tombé sur une un jour (pour aller à Ninh Binh), elle était aimable comme une porte de prison ; visiblement, je la dérangeais, vu qu'elle a servi sous mon nez des vietnamiens alors que j'étais devant eux (en principe, il faut prendre un numéro et attendre, mais il y a toujours les resquilleurs). Bref, à ne pas essayer, c'est tellement plus facile par une agence.
ATTENTION : les agences ne vous donnent pas un billet, mais un voucher, qu'il faut ensuite convertir en vrai billet à la gare, donc arriver à la gare 1 heure-45 mn avant le départ. Evidemment, toutes les annonces par hauts-parleurs à la gare sont en viet, donc on ne sait que l'embarquement est prêt que lorsque les viets se lèvent.
ATTENTION : les agences ne vous donnent pas un billet, mais un voucher, qu'il faut ensuite convertir en vrai billet à la gare, donc arriver à la gare 1 heure-45 mn avant le départ. Evidemment, toutes les annonces par hauts-parleurs à la gare sont en viet, donc on ne sait que l'embarquement est prêt que lorsque les viets se lèvent.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Je suis tombé sur une un jour (pour aller à Ninh Binh), elle était aimable comme une porte de prison ; visiblement, je la dérangeais, vu qu'elle a servi sous mon nez des vietnamiens alors que j'étais devant eux (en principe, il faut prendre un numéro et attendre, mais il y a toujours les resquilleurs). Bref, à ne pas essayer, c'est tellement plus facile par une agence.
ATTENTION : les agences ne vous donnent pas un billet, mais un voucher, qu'il faut ensuite convertir en vrai billet à la gare, donc arriver à la gare 1 heure-45 mn avant le départ. Evidemment, toutes les annonces par hauts-parleurs à la gare sont en viet, donc on ne sait que l'embarquement est prêt que lorsque les viets se lèvent.
Bonjour,
La porte de prison, c'est tout à fait ça..😉mais consolez-vous, même lorsque la demande est faite par un Vietnamien (à l'époque Viet Kieu) le sourire ne se dessine pas : vous avez raison, ça dérange... cela conforte bien l'idée qu'il vaut mieux passer par une agence - D'ailleurs au sujet du voucher donné en échange du billet, on ne s'inquiète de rien, le personnel de l'agence ayant inclus le délai nécessaire à la manip en gare...qu'il assume... donc c'est tout cool.
De surcroit, une bonne proportion de nos touristes voyageurs n'a pas forcément assimilé qu'au Vietnam on parle... Vietnamien avant toute chose et que le Français, faut oublier, quant à l'anglais.... c'est loin d'être évident.. et même dans le cas avéré, pas forcément compréhensible....- Je n'en peux plus d'être... embrassé "kiss me) au lieu de voir des excuses (excuse-me)😏🤪
Cordialement - Kimtwo
ATTENTION : les agences ne vous donnent pas un billet, mais un voucher, qu'il faut ensuite convertir en vrai billet à la gare, donc arriver à la gare 1 heure-45 mn avant le départ. Evidemment, toutes les annonces par hauts-parleurs à la gare sont en viet, donc on ne sait que l'embarquement est prêt que lorsque les viets se lèvent.
Bonjour,
La porte de prison, c'est tout à fait ça..😉mais consolez-vous, même lorsque la demande est faite par un Vietnamien (à l'époque Viet Kieu) le sourire ne se dessine pas : vous avez raison, ça dérange... cela conforte bien l'idée qu'il vaut mieux passer par une agence - D'ailleurs au sujet du voucher donné en échange du billet, on ne s'inquiète de rien, le personnel de l'agence ayant inclus le délai nécessaire à la manip en gare...qu'il assume... donc c'est tout cool.
De surcroit, une bonne proportion de nos touristes voyageurs n'a pas forcément assimilé qu'au Vietnam on parle... Vietnamien avant toute chose et que le Français, faut oublier, quant à l'anglais.... c'est loin d'être évident.. et même dans le cas avéré, pas forcément compréhensible....- Je n'en peux plus d'être... embrassé "kiss me) au lieu de voir des excuses (excuse-me)😏🤪
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Demandez conseil à votre hôtel de vous réserver votre voyage en train mais surtout à l'hôtel de Sapa de vous réserver la navette Lao Caï-Sapa car c'est là que réside la plus grosse arnaque...
Après, Sapa est une ville merveilleuse.
*Bon voyage*
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
Demandez conseil à votre hôtel de vous réserver votre voyage en train mais surtout à l'hôtel de Sapa de vous réserver la navette Lao Caï-Sapa car c'est là que réside la plus grosse arnaque...
Après, Sapa est une ville merveilleuse.
*Bon voyage*
Bonsoir,
Je suis allée trois ou quatre fois à Sapa par l'acquisition d'un package de mon hôtel, en relation je pense avec une agence : je ne me suis jamais occupée de la navette gare de Lao Cai-Hôtel.....c'est compris et retenu dans l'excursion.
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
Je suis allée trois ou quatre fois à Sapa par l'acquisition d'un package de mon hôtel, en relation je pense avec une agence : je ne me suis jamais occupée de la navette gare de Lao Cai-Hôtel.....c'est compris et retenu dans l'excursion.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour à toutes et à tous,
De retour d'un long voyage et je me sens heureux de me retrouver parmis vous en continuant à donner des conseils aux voyageurs par rapport à nos connaissances du terrain, en particulier le Viet Nam pour ce topic.
Concernant la question sur le billets de train AR Ha Noi-Lao Cai, il est important que les voyageurs chassent que la plupart de ces trains, plus précisément ces wagons sont gérés par des sociétés privées, il existe quelques uns qui appartiennent aux chemins de fer. Mais après tout, c'est vraiment difficile pour un voyageur d'acheter le billet par lui-même, parce que c'est un trajet très demandé et les prix augmentent selon les jours de la semaine. En partant de nombreuses fois à Sa Pa pour le travail et pour passer la fin de semaine afin d'éviter la vie bruyante de Ha Noi. A part quelques voyageurs vietnamiens qui acceptent de faire le voyage en dormant au sol dans le couloir dans les voitures, je n'en ai encore jamais vu quelqu'un qui a pu acheté le billet pour Lao Cai à la gare, de même pour le retour de Lao Cai sur Ha Noi. Surtout quand c'est la saison, c'est impossible de les acheter sans passer par une agence ou un service intermédiaire.
Donc je vous conseille de les acheter à l'avance en passant par une structure sur place. Il existe de tous les prix de 100'000 VND (je ne suis pas sur par ce que je n'ai jamais pris de place assise) pour une place assise avec un siège dur, 460'000VND pour une couchette molles dans un cabine de 6 places. Et le plus cher est chez Victoria à 850'000VND.
De retour d'un long voyage et je me sens heureux de me retrouver parmis vous en continuant à donner des conseils aux voyageurs par rapport à nos connaissances du terrain, en particulier le Viet Nam pour ce topic.
Concernant la question sur le billets de train AR Ha Noi-Lao Cai, il est important que les voyageurs chassent que la plupart de ces trains, plus précisément ces wagons sont gérés par des sociétés privées, il existe quelques uns qui appartiennent aux chemins de fer. Mais après tout, c'est vraiment difficile pour un voyageur d'acheter le billet par lui-même, parce que c'est un trajet très demandé et les prix augmentent selon les jours de la semaine. En partant de nombreuses fois à Sa Pa pour le travail et pour passer la fin de semaine afin d'éviter la vie bruyante de Ha Noi. A part quelques voyageurs vietnamiens qui acceptent de faire le voyage en dormant au sol dans le couloir dans les voitures, je n'en ai encore jamais vu quelqu'un qui a pu acheté le billet pour Lao Cai à la gare, de même pour le retour de Lao Cai sur Ha Noi. Surtout quand c'est la saison, c'est impossible de les acheter sans passer par une agence ou un service intermédiaire.
Donc je vous conseille de les acheter à l'avance en passant par une structure sur place. Il existe de tous les prix de 100'000 VND (je ne suis pas sur par ce que je n'ai jamais pris de place assise) pour une place assise avec un siège dur, 460'000VND pour une couchette molles dans un cabine de 6 places. Et le plus cher est chez Victoria à 850'000VND.
Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas de problème au fait que vous réservez vous même à la gare, ce sera moins cher. Pourtant, c'est mieux de réserver avant votre date de départ au moins 1 jour. Il faut faire attention aussi pour des fêtes nationales et la fête du Têt au Vietnam, ca va remplir très vite, il faut réserver au moins 1 mois.
Bien à vous
Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas de problème au fait que vous réservez vous même à la gare, ce sera moins cher. Pourtant, c'est mieux de réserver avant votre date de départ au moins 1 jour. Il faut faire attention aussi pour des fêtes nationales et la fête du Têt au Vietnam, ca va remplir très vite, il faut réserver au moins 1 mois.
Bien à vous
Bonjour Routarde1987,
Ainsi que confirmé par d'autres co-forumistes, il est quasi impossible, pour des raisons de langue, de disponibilité et de réservation directe par les agences, d'obtenir une place valable pour Lao Cai - Etant donné le peu de différence de prix, je recommande de passer direct par une agence locale... - D'ailleurs elle a, de ce fait, des places bien meilleures que celles qu'on peut obtenir par nous - memes.... si difficilement....(je suis accompagnée d'une personne parlant le Vietnamien pourtant...😄)
Cordialement - Kimtwo
Bonjour Routarde1987,
Ainsi que confirmé par d'autres co-forumistes, il est quasi impossible, pour des raisons de langue, de disponibilité et de réservation directe par les agences, d'obtenir une place valable pour Lao Cai - Etant donné le peu de différence de prix, je recommande de passer direct par une agence locale... - D'ailleurs elle a, de ce fait, des places bien meilleures que celles qu'on peut obtenir par nous - memes.... si difficilement....(je suis accompagnée d'une personne parlant le Vietnamien pourtant...😄)
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Non seulement les employées de la gare, du moins à Hanoi, sont extrêmement désagréables, mais certaines adorent rouler les étrangers : vous demandez un siège pour aller de hanoi à Ninh Binh et on vous réponds qu'il n'y a plus que des couchettes (131 000 D aulieu de 72 000 !) et il y a même pire ; j'ai acheté il y a 4 jours un billet Hanoi-Ninh Binh à la gare ; non seulement je me suis vu ressortir cette salade de "plus de sièges" mais en plus, la garce m'a rendu la monnaie sans me donner de billet ; quand je lui ai demandé, elle a sorti de dessous son guichet (donc invisible aux acheteurs) un billet déjà imprimé qu'elle m'a remis en faisant encore plus la g. Si je ne m'en étais pas aperçu, elle se mettait mon argent dans la poche et refilait le même billet à un autre pigeon étranger.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
hé bien dit donc cela arrive a toi qui habite sur place et qui a l'habitude du pays donc on immagine le pauvre européen qui arrive tout droit de l'aéroport........
comme répété par tout ceux du forum qui connaissent bien le vietnam , mieux vaut passer par un eagence.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Bonjour,
Ce n'est pas seulement à Ha Noi, mais dans toutes les gares et ceci peut arriver à tout le monde que ce soit un local, un expat ou quelqu'un qui visite le pays. Ne comptez pas non plus sur les mecs qui vous proposent des billets du marché noir à l'entrée de la gare, vous risquez de perdre votre argent.
La meilleure chose à faire c'est passer par une agence locale ou l'hôtel. Les agences en France sont aussi obligées de commander les tickets par ces derniers.
Bien cordialement.
Ce n'est pas seulement à Ha Noi, mais dans toutes les gares et ceci peut arriver à tout le monde que ce soit un local, un expat ou quelqu'un qui visite le pays. Ne comptez pas non plus sur les mecs qui vous proposent des billets du marché noir à l'entrée de la gare, vous risquez de perdre votre argent.
La meilleure chose à faire c'est passer par une agence locale ou l'hôtel. Les agences en France sont aussi obligées de commander les tickets par ces derniers.
Bien cordialement.
Bonjour,
Pour ma part, l'agence avec laquelle nous allons faire le trek nous a proposé de nous réserver nos billets de train Hanoi - Lao Cai. C'est la solution que nous avons choisi par facilité. Nous avons reçu les vouchers à échanger à la gare. Je pense que les agences ont l'habitude de ces réservations. L'agence nous a proposé plusieurs trains différents, avec des tarifs différents.
Cordialement,
Pour ma part, l'agence avec laquelle nous allons faire le trek nous a proposé de nous réserver nos billets de train Hanoi - Lao Cai. C'est la solution que nous avons choisi par facilité. Nous avons reçu les vouchers à échanger à la gare. Je pense que les agences ont l'habitude de ces réservations. L'agence nous a proposé plusieurs trains différents, avec des tarifs différents.
Cordialement,
Log in first, then come back to this page.









