Train Hanoi - Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je vais passer 3 semaines au vietnam/cambodge avec mon ami du 28 juillet au 18 aout. Première escale : Hanoi. De la j'aimerai aller à Sapa et à la Baie d'Halong.

J'arrive dimanche matin à Hanoi et je comptais repartir le soir même à Sapa en train de nuit. Après quelques recherches, j'ai bien noté les horaires (départ entre 20 et 21h arrivée entre 5h et 6), le nom des trains qui font le trajet (une petite dizaine) et leurs tarifs (35$ l'aller pour les moins cher avec 4 lits par cabine). La question que je me pose maintenant c'est de savoir si à cette période de l'année (en plein été) il vaut mieux que je réserve les billets en avance ou que je les prenne directement en arrivant à hanoi.

Si je dois les réserver, avez-vous des sites à me conseiller (il faudrait dans ce cas qu'ils m'envoient les billetes par mail) ? Et s'il vaut mieux que je les prenne sur place en arrivant à Hanoi. Ou dois-je aller ? (d'autant plus que je ne passerais pas de nuit à hanoi avant de partir pour Sapa.

Je souhaite également aller sur la baie d'halong, du coup je me dis que si je ne trouve pas de billet de train pour repartir directement, je peux peut être d'abord aller sur la baie d'halong et réserver mon billet pour Sapa pour qqs jours plus tard.

Autre question (oui je suis ultra bavarde), pensez-vous qu'il soit raisonnable d'arriver sur Sapa tot le matin (5-6h) passer la journée et la nuit là bas et redescendre le lendemain pour reprendre le bus de nuit en directement de Hanoi. 2 jours et 1 nuit, est-ce suffisant pour profiter de la région ?
KA Kaoua Veteran ·
bjr en t'adressant a une agence locale (il y en a pas mal qui ont des sites en français) tu peux réserver comme cela dimanche matin acceuil aéroport puis transfert vers halong , croisiere puis nuit a bord , retour a hanoi le lundi soir , puis train le soir meme ( l'agence t'auras réservé ton train) , arrivée a lao cai le mardi matin , le mardi c'est le jour du marché ethnique de Coc ly , donc en profiter pour se rendre direct au marché (tu peux organiser le transfert avec ton a gence de hanoi) puis aller passer la nuit a sapa , faire un petit treck le mercredi dans la journée et prendre le train de nuit le mercredi soir vers hanoi !! tu arrive a hanoi le matin de très bonne heure et après tu es libre d'aller où tu veux et de profiter des jours suivants comme bon te semble certe en faisant comme ceci tu t'adresse a une agence (certains rechignent mais pour assurer les resa transport c'est beaucoup plus simple ; pas de perte de temps et pas beaucoup plus cher que si tu prends ton billet toute seule) voilà c'est une idée parmis tant d'autres , volontairement je ne t'indique pas d'agence pour ne pas être traité de rabatteur , si jamais tu souhaite des conseils a ce sujet écris moi en privé et je te répondrai en privé cdlt Kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kaoua,

Je confirme à l'intention de la demanderesse, que c'est beaucoup plus simple de faire retenir ses moyens de transport par les agences.... nous qui les prenons directement aux gares puisque j'ai la chance d'avoir le "parlant vietnamien " avec moi.... - Par exemple, il faut savoir que la plupart des places sur les trains d'Hanoi à Lao Cai sont justement retenues par lesdites agences....quant on va les chercher par soi-même, on patauge avec la langue...et on n'a pas le meilleur..

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Autre question (oui je suis ultra bavarde), pensez-vous qu'il soit raisonnable d'arriver sur Sapa tot le matin (5-6h) passer la journée et la nuit là bas et redescendre le lendemain pour reprendre le bus de nuit en directement de Hanoi. 2 jours et 1 nuit, est-ce suffisant pour profiter de la région ?

C'est faisable, mais ultra-fatiguant ; on ne dort pas très bien dans le train, vs arrivez à Lao Cai vers 5h30, puis 1 heure de minibus pour Sapa, douche, pt déj, trek, nuit chez l'ahbitant, 2e jour de trek terminant vers 12-13h, bus pour Lao Cai, diner à Lao Cai, train arrivént à Hanoi vers 5h30 ; c'est vraiement la course, et bien dommage ; la région de Sapa et Bac Ha est très belle, pourquoi vouloir la "traverser" telle la foudre ???????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like