Je vais passer 3 semaines au vietnam/cambodge avec mon ami du 28 juillet au 18 aout. Première escale : Hanoi. De la j'aimerai aller à Sapa et à la Baie d'Halong.
J'arrive dimanche matin à Hanoi et je comptais repartir le soir même à Sapa en train de nuit. Après quelques recherches, j'ai bien noté les horaires (départ entre 20 et 21h arrivée entre 5h et 6), le nom des trains qui font le trajet (une petite dizaine) et leurs tarifs (35$ l'aller pour les moins cher avec 4 lits par cabine). La question que je me pose maintenant c'est de savoir si à cette période de l'année (en plein été) il vaut mieux que je réserve les billets en avance ou que je les prenne directement en arrivant à hanoi.
Si je dois les réserver, avez-vous des sites à me conseiller (il faudrait dans ce cas qu'ils m'envoient les billetes par mail) ? Et s'il vaut mieux que je les prenne sur place en arrivant à Hanoi. Ou dois-je aller ? (d'autant plus que je ne passerais pas de nuit à hanoi avant de partir pour Sapa.
Je souhaite également aller sur la baie d'halong, du coup je me dis que si je ne trouve pas de billet de train pour repartir directement, je peux peut être d'abord aller sur la baie d'halong et réserver mon billet pour Sapa pour qqs jours plus tard.
Autre question (oui je suis ultra bavarde), pensez-vous qu'il soit raisonnable d'arriver sur Sapa tot le matin (5-6h) passer la journée et la nuit là bas et redescendre le lendemain pour reprendre le bus de nuit en directement de Hanoi. 2 jours et 1 nuit, est-ce suffisant pour profiter de la région ?