Train de las Nubes (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à vous!

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous on déjà pris le Tren de las Nubes et ce que vous en pensez...

J'aimerais le faire sachant que ce que j'ai lu me paraît très intéressant mais j'ai eu un écho négatif... et vu le prix je me dis qu'avoir d'autres avis serait plus raisonnable.

Donc si vous avez un peu de temps et d'envie, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Je vous remercie. Petietoile.
SU Suizo75 Veteran ·
Hello, je ne l'ai jamais pris mais selon un article, le réseau est mal entretenu. de plus, le service peut être interrompu à tout moment comme cela est arrivé par le passé. Si tu vas à Salta juste pour prendre le train de las Nubes, en Argentine prévois toujours un plan B, oublie que tu es en Suisse. Ce train m'a l'air fait pour les touristes à l'image du train pour aller au Machu Picchu détenu par une entreprise étrangère qui pratique des prix équivalent à plus de la moitié d'un salaire péruvien. avec le temps, j'ai appris à ne plus donner d'argent à ce genre de business.

"La réalité de ce train est tout autre. Voila maintenant une bonne quinzaine d’années, que les voies, comme le matériel ferroviaire n’est plus du tout entretenu. Les installations sont totalement obsolètes et les incidents sur cette ligne se multiplient. Les services sont très souvent interrompus quelques jours après un accident, quelques semaines, ou même plusieurs mois lorsque les tribunaux de Salta sont mis à contribution pour démêler les affaires entre la société touristique d’exploitation privée "Belgrano Cargas", la province de Salta qui est propriétaire de la voie, et une société privée qui est responsable du marketing et de la vente des billets "Ecotren".

Cette ligne est hautement dangereuses, et on aura surement un de ces jours un accident mortel lorsqu’une rame finira au fond d’un ravin."

http://www.petitherge.com/article-faut-pas-rever-argentine-version-2012-110691090.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)

Similar discussions

You might also like