Nous allons partir avec ma copine en argentine en octobre 2012. Vers Salta nous aimerions prendre le train des nuages. Apparemment il est compliqué d'avoir des places Certains d'entre vous ont ils eu ce privilège ? comment arriver à avoir des places ? et à quel prix ? a+ amis voyageur
Le train des Nuages en Argentine
by Tomdebordo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous allons partir avec ma copine en argentine en octobre 2012. Vers Salta nous aimerions prendre le train des nuages. Apparemment il est compliqué d'avoir des places Certains d'entre vous ont ils eu ce privilège ? comment arriver à avoir des places ? et à quel prix ? a+ amis voyageur
Nous allons partir avec ma copine en argentine en octobre 2012. Vers Salta nous aimerions prendre le train des nuages. Apparemment il est compliqué d'avoir des places Certains d'entre vous ont ils eu ce privilège ? comment arriver à avoir des places ? et à quel prix ? a+ amis voyageur
Le site officiel : http://www.trenalasnubes.com.ar/
On peut réserver directement sur le site, le prix est de 147 € par personne (ou 795 pesos argentins)
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Merci pour ce lien
Quelqu un l a t il deja fait ? Ca vaut le coup ?
Je l'ai fait... il y a 26 ans avec un train de marchandises.
A l'époque on ne faisait pas payer une fortune aux touristes pour les promener en train... on payait deux fois rien pour prendre un train de marchandises qui allait jusqu'à la frontière chilienne. Les paysages sont fantastiques le long de cette ligne. Je me souviendrai toujours du moment où le conducteur du train m'a laissé de l'autre côté du pont et à reculé pour que je puisse prendre une belle photo de la loco 😄
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
🙂 C'est une autre époque, merci de ton anecdote.
147 Euros, ça vaut le coup si on a les moyens. C'est une journée bien chère.
Pour le même prix Louer un pickup 4X2 ou 4X4 pour aller à Sn Antonio de los Cobres et au viaduc de la polvorilla (même trajet que el tren a las nubes) et pourquoi pas à Tolar Grande/Salar de Arizaro sur 4 jours sera nettement plus interessant qu'une journée dans un train touristique.
Suerte
Suerte
Pour le même prix Louer un pickup 4X2 ou 4X4 pour aller à Sn Antonio de los Cobres et au viaduc de la polvorilla (même trajet que el tren a las nubes)
C'est exactement ce que j'avais fait. La route longe presque tout le temps la voie de chemin de fer, le trajet est donc presque identique à celui du tain. L'avantage c'est qu'on s'arête quand on veut, qu'on voit vraiment le viaduc de la Polvorilla (depuis le train, ce n'est pas possible), qu'on peut rester à San Antonio de los Cobres autant qu'on veut et, petit détail rigolo : c'est la seule façon de voir le train passer ! Quant au salar de Arizaro, depuis que je l'ai vu depuis le sommet du Llullaillaco, je ne pense qu'à aller le voir de plus prêt !... Ton idée d'extension de 4 ou 5 jours pour aller faire un tour là-bas me semble excellente et justifierai à elle seule le voyage !
C'est exactement ce que j'avais fait. La route longe presque tout le temps la voie de chemin de fer, le trajet est donc presque identique à celui du tain. L'avantage c'est qu'on s'arête quand on veut, qu'on voit vraiment le viaduc de la Polvorilla (depuis le train, ce n'est pas possible), qu'on peut rester à San Antonio de los Cobres autant qu'on veut et, petit détail rigolo : c'est la seule façon de voir le train passer ! Quant au salar de Arizaro, depuis que je l'ai vu depuis le sommet du Llullaillaco, je ne pense qu'à aller le voir de plus prêt !... Ton idée d'extension de 4 ou 5 jours pour aller faire un tour là-bas me semble excellente et justifierai à elle seule le voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Quant au salar de Arizaro, depuis que je l'ai vu depuis le sommet du Llullaillaco, je ne pense qu'à aller le voir de plus prêt !...
T'aurais pas une petite photo a nous faire partager? Merci 😇
T'aurais pas une petite photo a nous faire partager? Merci 😇
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
T'aurais pas une petite photo a nous faire partager?
Voilà. J'avais un petit appareil un peu merdique et cela s'en ressent. Le salar de Arizaro n'est presque pas visible sur ces photos : il est vraiment tout au fond, derrière le petit salar qui est au premier plan.
Voilà. J'avais un petit appareil un peu merdique et cela s'en ressent. Le salar de Arizaro n'est presque pas visible sur ces photos : il est vraiment tout au fond, derrière le petit salar qui est au premier plan.
"Old travellers never die, they just smell that way"
Merci, ce doit être tout de même fantastique
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Merci, ce doit être tout de même fantastique
En effet, c'est le mot !! Sans compter que tu peux voir sur ces photos que le Llullaillaco est bien le plus haut site archéologique du monde (6739m) connu à ce jour. Deux momies d'enfants ont été découvertes au sommet à la fin des années 90 et sont maintenant exposées dans un musée à Salta (MAAM), dans un état de conservation sidérant et assez troublant. De nombreux objets ont été également trouvé sur cet ancien site de sacrifice où les ruines des abris et autels qui ont plus de 500 ans sont intactes...
J'avoue qu'arriver là haut et voir cela, c'est assez émouvant, d'autant plus que ce sommet est vraiment très très peu fréquenté et que l'on a le sentiment d'être un des rares privilégiés à pouvoir profiter d'un tel spectacle.
En effet, c'est le mot !! Sans compter que tu peux voir sur ces photos que le Llullaillaco est bien le plus haut site archéologique du monde (6739m) connu à ce jour. Deux momies d'enfants ont été découvertes au sommet à la fin des années 90 et sont maintenant exposées dans un musée à Salta (MAAM), dans un état de conservation sidérant et assez troublant. De nombreux objets ont été également trouvé sur cet ancien site de sacrifice où les ruines des abris et autels qui ont plus de 500 ans sont intactes...
J'avoue qu'arriver là haut et voir cela, c'est assez émouvant, d'autant plus que ce sommet est vraiment très très peu fréquenté et que l'on a le sentiment d'être un des rares privilégiés à pouvoir profiter d'un tel spectacle.
"Old travellers never die, they just smell that way"
😛 C'est trois momies incas qui ont été découvertes au sommet du LLullaillaco !
Je m'estime privilégié d'avoIr vu et admirer le LLullaillaco, seulement vu ! y monter sera pour une autre vie ! Tu as beaucoup de chance !
J'espère m'en approcher en mai 2012 peut-être. Les sentiments que l'on éprouve en se balladant seul sur la Puna de Salta et de Catamarca est indescriptible...🙂
En effet, la conservation de la momie est incroyable. On pourrait croire qu'elle est morte depuis une semaine.
J'espère un jour allé aussi haut, je n'ai "conquis" que le licancabur à ce jour.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Pour réver et s'y croire😉
http://www.viajeros.freeservers.com/2006-10/fa-minajulia.htm http://www.viajeros.freeservers.com/2007-12/hc_1500km2_1a.htm
Un abrazo
http://www.viajeros.freeservers.com/2006-10/fa-minajulia.htm http://www.viajeros.freeservers.com/2007-12/hc_1500km2_1a.htm
Un abrazo
Merci pour ces liens Kalchaqui, c'est assez fabuleux ce "coin"... Heureusement qu'il reste encore beaucoup de coins de la sorte dans la Puna... Et pourvu que le gros du flux touristique continue à se concentrer autour de SPA...
Je rêverai de pouvoir installer une sorte de camp de base à Tolar Grande pour pouvoir rayonner pendant des jours dans cette zone...
"Old travellers never die, they just smell that way"
Ça fait du bien de te lire ainsi.
Pour SPA, un ami y est allé début décembre avec son épouse, je n'avais pas le droit de lui déconseiller, je lui ai vanter des tas d'autres itinéraires et notamment Tolar Grande mais bon l'attraction de SPA et la crainte de l'Aventure ont gagné...
Ce qui devait arriver arriva, il est revenu assez contrarié de SPA... Je l'aurais parié... Nous sommes maintenant nombreux à savoir que SPA est la sucursale Andine/Atacameña de Dysneyland.... C'est d'une tristesse à mourir.
Bon ! Pour le camp de base à Tolar Grande, on est déjà deux, faut en trouver d'autres et trouver d'autres 4X4, et fixer des dates parce que seul avec mon pickup 4X2, l'engagement me paralyse un peu dans ces contrées... Ça passe ou ça casse, dans mon cas, s'est passé mais le diable n'est jamais bien loin...au volcan Lastarria...
Un abrazo
Bon ! Pour le camp de base à Tolar Grande, on est déjà deux, faut en trouver d'autres et trouver d'autres 4X4, et fixer des dates parce que seul avec mon pickup 4X2, l'engagement me paralyse un peu dans ces contrées... Ça passe ou ça casse, dans mon cas, s'est passé mais le diable n'est jamais bien loin...au volcan Lastarria...
Un abrazo
lorsque vous dites SPA... vous entendez quoi par la ? a quoi correspond cette abréviation ?
lorsque vous dites SPA... vous entendez quoi par la ? a quoi correspond cette abréviation ?
San Pedro de Atacama... au Chili ! 😛
De là à comparer avec Dysneyland, c'est un peu excessif... j'admets que la rue principale est une succession de commerces et d'agences, mais SPA ne se limite pas au village et la région de l'Atacama est magnifique ! 🙂... et il n'y a pas autant de monde qu'on veut bien nous le faire croire !
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/vallee-de-la-lune
Bon séjour !
San Pedro de Atacama... au Chili ! 😛

De là à comparer avec Dysneyland, c'est un peu excessif... j'admets que la rue principale est une succession de commerces et d'agences, mais SPA ne se limite pas au village et la région de l'Atacama est magnifique ! 🙂... et il n'y a pas autant de monde qu'on veut bien nous le faire croire !
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/vallee-de-la-lune
Bon séjour !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
je n'ai "conquis" que le licancabur à ce jour
C'est déjà pas mal 🙂! Le Licancabur est un des premiers sommets andins que j'ai grimpé il y a une dizaine d'années et depuis... impossible de m’arrêter 😕!
C'est déjà pas mal 🙂! Le Licancabur est un des premiers sommets andins que j'ai grimpé il y a une dizaine d'années et depuis... impossible de m’arrêter 😕!
"Old travellers never die, they just smell that way"
Bon ! Pour le camp de base à Tolar Grande, on est déjà deux, faut en trouver d'autres et trouver d'autres 4X4, et fixer des dates parce que seul avec mon pickup 4X2, l'engagement me paralyse un peu dans ces contrées... Ça passe ou ça casse, dans mon cas, s'est passé mais le diable n'est jamais bien loin...au volcan Lastarria...
Pour cette saison c'est un peu rappé pour moi, mais pour la prochaine, on peut en reparler sérieusement. Il y a tellement de sommets dans le coin que j'y passerai bien deux semaines. Bon, je t'avoue que j'ai aussi un autre projet dans le coin du PN Tres Cruces pour y tenter une première, mais la logistique est un peu compliquée... Donc ça ou Tolar Grande, il faudra que je choisisse... ou que je fasse les deux ! D'ici là, restons discrets et parlons peu de ces endroits...
Bref...TOUS A SAN PEDRO 😛 !
Pour cette saison c'est un peu rappé pour moi, mais pour la prochaine, on peut en reparler sérieusement. Il y a tellement de sommets dans le coin que j'y passerai bien deux semaines. Bon, je t'avoue que j'ai aussi un autre projet dans le coin du PN Tres Cruces pour y tenter une première, mais la logistique est un peu compliquée... Donc ça ou Tolar Grande, il faudra que je choisisse... ou que je fasse les deux ! D'ici là, restons discrets et parlons peu de ces endroits...
Bref...TOUS A SAN PEDRO 😛 !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Oui, je suis un peu excessif, mais bon en 1992, la rue principale de SPA était une rue composé d'épiceries, de quincailleries et autres commerces utiles aux habitants. Il y avait quelques agences de tourisme et quelques résidenciales, l'électricité jusqu'à 23 hrs et les gringos que nous sommes étions une poignée pacifique et supportable par le village et ses habitants.
Aujourd'hui, évitons de demander aux Atacameños ce qu'ils pensent de l'invasion !
Perso, je trouve l'évolution de SPA catastrophique mais vu l'afflux délirant de visiteurs, j'ai bien conscience que mon opinion de SPA reste trés minoritaire.
Quand en 2004, nous nous sommes retrouvés à 400 touristes sur la dune de la vallée de la lune pour admirer le coucher de soleil, j'étais pas à mon aise. Et c'était fin avril, en pleine saison creuse !!!!!
En bref et je l'ai déjà écrit : Se faire proposer des sushis par une serveuse blonde et Danoise qui ne parle pas Espagnol dans un restau de SPA est un non sens. Je m'échappe en courant !😐
Quand en 2004, nous nous sommes retrouvés à 400 touristes sur la dune de la vallée de la lune pour admirer le coucher de soleil, j'étais pas à mon aise. Et c'était fin avril, en pleine saison creuse !!!!!
En mai dernier, il nous a suffi de nous éloigner un peu des xxx touristes admirant le coucher du soleil sur la grande dune pour l'admirer du côté des Tres Marias... nous étions absolument tout seuls ! 🙂... comme quoi !
Bon, mais là on dévie complètement du sujet initial et de la pertinence ou non de prendre le Train des Nuages (sorry Tomdebordo)... personnellement, cela ne m'a pas tenté et ne me tenterait pas... je te rejoins tout à fait sur la faisabilité du même trajet en voiture !
En mai dernier, il nous a suffi de nous éloigner un peu des xxx touristes admirant le coucher du soleil sur la grande dune pour l'admirer du côté des Tres Marias... nous étions absolument tout seuls ! 🙂... comme quoi !
Bon, mais là on dévie complètement du sujet initial et de la pertinence ou non de prendre le Train des Nuages (sorry Tomdebordo)... personnellement, cela ne m'a pas tenté et ne me tenterait pas... je te rejoins tout à fait sur la faisabilité du même trajet en voiture !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Quand en 2004, nous nous sommes retrouvés à 400 touristes sur la dune de la vallée de la lune pour admirer le coucher de soleil, j'étais pas à mon aise.
J'ai eu le même sentiment quand je me suis retrouvé à Tulum au Mexique en 1996 avec des cohortes de gens bien BCBG sur une plage que j'avais connue quasiment déserte en 1987. Le lieu avait perdu de son charme et je ne me suis guère attardé. 🙁
J'ai eu le même sentiment quand je me suis retrouvé à Tulum au Mexique en 1996 avec des cohortes de gens bien BCBG sur une plage que j'avais connue quasiment déserte en 1987. Le lieu avait perdu de son charme et je ne me suis guère attardé. 🙁
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Bonjour,
Réponse idem. Prix exhorbitant pour ce train pour faire un AR dans la journée. Nous avons loué une voiture sur 7 jours au départ de Salta, dont 1er jour vers San Antonio de los Cobres et la Polvorrilla. Le trajet suit celui du train, et pour un coût très très inférieur tu profiteras à loisir des paysages en t'arrêtant où tu voudras.
Bonnes fêtes !!!
Log in first, then come back to this page.











