Train nuit Paris-Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'ai entendu parler d'un train de nuit Paris-Copenhague qu'on peut attraper en Allemagne:

Le Borealis, que l’on peut emprunter par exemple depuis Cologne (via Thalys).

L’Aurora, que l’on peut emprunter depuis Bâle (via Lyria), Freiburg (via TGV), Offenburg (via TGV ou TER depuis Strasbourg), Karlsruhe (via TGV) ou Mannheim (via TGV ou ICE).

http://en.wikipedia.org/wiki/City_Night_Line http://gcerc.wordpress.com/2012/05/14/the-borealis-night-train/

Cependant, en regardant sur Voyages-SNCF, on ne voit que ça:

Mar 15 Juil. 18h58 PARIS EST CITY NIGHT LINE 50451 08h36 HAMBURG HBF 09h28 HAMBURG HBF ICE 33 14h14 COPENHAGUE 142.40 €

Quelqu'un en saurait-il plus?

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site des trains suisses (CFF), tu as un train CNL40457 Borealis (City Night Line) qui part de Cologne (Köln) à 22 h 28 et arrive à Copenhague (Kobenhavn) à 10 h 28 le matin.
Mathilde
SU Suomalainen Regular ·
Tu peux aussi regarder et réserver par le site allemand bahn.de. En s'y prenant en avance, les tarifs sont très intéressant (à partir de 39e "Eurospezialpreis"), puis prendre le billet de thalys pour cologne à partir de la france ( pas de différence de prix).
LA Langenscheid Veteran ·
Merci. Ça a l'air d'être une solution à la fois économique, pratique (vélo pliable) et originale.
LA Langenscheid Veteran ·
Y a-t-il un moyen de facilement trouver la date la moins chère d'ici fin août pour les trajets Hambourg-Copenhague ou Cologne-Copenhague?

http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/prices/index.shtml

Incidemment, pour le train de nuit ("City Night Line")) quelqu'un connait-il la différence entre "Spar-Night" et "Europa-Spezial "?

http://www.bahn.com/citynightline/view/fr/angebot/preise/preise_fr.shtml

Merci.
SU Suomalainen Regular ·
pas de calendrier de prix, il faut passer d'un jour à l'autre
LA Langenscheid Veteran ·
Merci pour la confirmation.

J'ai remarqué aussi que ce train (le City Night Line CNL40457) ne roulera pas du 10 juillet au 10 août (ou à peu près):

5 10 15 20 25 30 --+--+--+--+--+--+- Jun xxxx xxxxxx ¦x xxx xxxxx x Jul xxxx¦ xx x ¦ ¦ ¦ ¦ Aug ¦ ¦xxxxx xxxxx ¦ ¦
LA Langenscheid Veteran ·
Retour d'expérience : le train est sympa. Ambiance colonie de vacances.

En revanche, prendre l'option couchette : j'ai testé le retour Berlin-Paris en fauteuil, croyant naïvement qu'ils seraient inclinables. Ben non, ce sont des sièges normaux dans un compartiment. Autant dire que la nuit fut courte :-)

You might also like