Train S7 entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Quelqu’un pourrait il me dire si dans le train entre Hanoi et Ho Chi Minh (S7 en particulier) on peut être sûrs d’être assis du bon côté du train pour pouvoir profiter de la vue, par exemple vue sur mer quand on longe la côte... Je comptais prendre les couchettes « soft sleeper » mais j’aurais vraiment aimer m’assurer de pouvoir être assis/logé du bon côté pour profiter de la vue, d’ou mon intérêt à prendre le train. Merci de vos partages d’experiences.
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche...
LA Larsay Globetrotter ·
Je crains que vous ne vous rendiez pas trop compte du trajet ; pas de TVG au Vietnam, donc Hanoi-Saiogon = entre 33 et 36 heures de train ; Je prendrais l'avion.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour May

La partie la plus belle à regarder va de Hué à Nha Trang , le SE7 fait ce trajet de nuit....

Dans l'idéal si vous souhaitez voyager du nord au sud et si vous en avez le temps ce serait de tronçonner avec des arrêts de façon à optimiser le transport de jour. Soit - SE7 de Hanoï à Hué (train de jour), nuit Hué - SE1 de Hué à Nha Trang (train de jour), nuit Nha Trang - SE7 Nha Trang à Saigon (train de jour) Quand vous achetez vos billets vous devez donc prendre un billet par tronçon en veillant bien aux dates et non pas d'un bout à l'autre. Dans les trains climatisés les fenêtres ne s'ouvrent pas...la disposition des wagons n'est pas figée, vous pourrez tout autant avoir la vue depuis votre cabine comme depuis le couloir.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asiantour ·
Bonjour Larsay,

Merci, nous sommes conscients des heures et distances et de la vitesse des trains, c’ est un peu fou je sais mais nous allons faire ce trajet en 2 ou 3 fois.

😉
AS Asiantour ·
Merci beaucoup Asia7 pour ces précieuses infos! Pour gagner un peu de temps me conseiller vous alors un tronçon à faire de nuit? Par exemple là ou la vue est le moins intéressant? Merciiiii
AS Asia7 Globetrotter ·
Le mieux est que vous regardiez et fassiez votre propre itinéraire en fonction des trains sur ce site par exemple. Attention de bien faire correspondre les heures d'arrivée et de départ https://www.vietnamrailwaycorp.com/Train-Schedule

Pour ma part je tronçonnerai au moins en 2 avec un arrêt à Hué et un temps de visite Hué - Hoi An avec un nouveau train pour le sud 1 à 2 jours plus tard. - SE1 Hanoi - Hué 22h20/10h52 Visite Hué, Hoi An, Danang - SE7 Danang - Saigon 22h21/16h10

A vous de voir si ces longs temps en train ne seront pas trop rébarbatifs
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asiantour ·
Merci Asia7, Je vais étudier la chose de ce pas! 😊
SO Softhard Veteran ·
Voici le site officiel - cliquez sur le drapeau du Royaume Uni pour la version anglaise : www.dsvn.vn/#/

On peut choisir les places impaires dans le sens de la marche et celles d'en bas pour éviter la climatisation sibérienne pour les trajets de nuit.

AS Asiantour ·
Wahhh c’est super! Merci beaucoup Softhard pour ce filon!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Super information comme d'habitude! Merci! J'ai une question, j'ai fait la simulation sans aller au bout, aussi pouvez vous nous dire si l'on peut réserver et payer depuis l'étranger?
LA Larsay Globetrotter ·
En 3 jour, c'est bon ! Faites le trajet Hanoi-Hue de nuit, c'est moche et ça vs permet d'avoir un jour plein de visites
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Softhard Veteran ·
pouvez vous nous dire si l'on peut réserver et payer depuis l'étranger?

C'est du 50-50 ! 😎 On peut réserver mais le site n'accepte pas les cartes bancaires étrangères. 🏴‍☠️

Selon Lonely Planet et Seat61, certains sites privés acceptent les CB internationales moyennant 40.000vnd ou $2 de service : https://www.baolau.com https://12go.asia/fr
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci!
MO Mokee ·
Oui, je confirme que sur le site Baolau on peut payer en CB depuis la France, j'ai pris des billets sur ce site en 2018

pouvez vous nous dire si l'on peut réserver et payer depuis l'étranger?

C'est du 50-50 ! 😎 On peut réserver mais le site n'accepte pas les cartes bancaires étrangères. 🏴‍☠️

Selon Lonely Planet et Seat61, certains sites privés acceptent les CB internationales moyennant 40.000vnd ou $2 de service : www.baolau.com 12go.asia/fr
"Il fera beau demain, faudra en profiter" (Lynda Lemay)

Similar discussions

You might also like