Merci
Trains en Inde: situation dans le wagon?
by Dusala
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
AC2thier veut dire 2eme classe, air conditionné mais "thier"?
Comment demander les couchettes 4 places et pas les 2 du couloir?
Merci
Merci
Bonsoir !
Les classes des trains indiens (du plus cher et confortable au moins supportable) :1st Class (aussi cher que l'avion, sauf que c'est 10x plus long)2AC, AC 2tier. Le tier, je ne connais pas la signification. C'est la classe vraiment confortable, mais le prix en vaut-il la peine ? 2x2 lits par compartiment, plus 2 dans le couloir. Rideau, tout le monde dort pendant tout le trajet. Pas de fun, pas de rencontre, pas de discussion animée. Parfait cependant pour vraiment se reposer.3AC, AC 3tier. Bien quand il fait trop chaud. La même que la SL, avec des vitres et évidemment la Clim.SL, Sleeper Class. Ma préférée. Vraiment économique, des rencontres à chaque fois.2nd sitting. Si besoin de faire des économies, sinon non. Ou alors pour des petites distances, mais même là, il faut avoir l'habitude d'être questionné en permanence. Avantage : nombre de places illimitées !
A la réservation, 5 positions pour SL et 3AC, 4 pour 2AC : Lower/Middle/upper : dans le compartiment. LowerSide / upperSide : sur le côté. En mode couchette, ces places sont plus courtes. Si vous faites une taille occidentale... A éviter !
Le site pour les réservations : www.irctc.co.in Réservations possibles avec CB internationale.
Les classes des trains indiens (du plus cher et confortable au moins supportable) :1st Class (aussi cher que l'avion, sauf que c'est 10x plus long)2AC, AC 2tier. Le tier, je ne connais pas la signification. C'est la classe vraiment confortable, mais le prix en vaut-il la peine ? 2x2 lits par compartiment, plus 2 dans le couloir. Rideau, tout le monde dort pendant tout le trajet. Pas de fun, pas de rencontre, pas de discussion animée. Parfait cependant pour vraiment se reposer.3AC, AC 3tier. Bien quand il fait trop chaud. La même que la SL, avec des vitres et évidemment la Clim.SL, Sleeper Class. Ma préférée. Vraiment économique, des rencontres à chaque fois.2nd sitting. Si besoin de faire des économies, sinon non. Ou alors pour des petites distances, mais même là, il faut avoir l'habitude d'être questionné en permanence. Avantage : nombre de places illimitées !
A la réservation, 5 positions pour SL et 3AC, 4 pour 2AC : Lower/Middle/upper : dans le compartiment. LowerSide / upperSide : sur le côté. En mode couchette, ces places sont plus courtes. Si vous faites une taille occidentale... A éviter !
Le site pour les réservations : www.irctc.co.in Réservations possibles avec CB internationale.
Annuaire Inde
Blog Inde
whoui whoui sauf que tout ca c'est valable quand il n'y a pas 15 personnes dans le compartiment et que les indiens font spas emblant de ne pas comprendre qu'il y a des numeros et des reservations, qu'ils ne remplissent pas le compartiement de 36 valises, 524 cartons et 3251 sac de riz ...
d'ailleurs c'est un peu leur specialité "faire semblant" ... ou "ne rien comprendre" ???!!!
mais c'est cela l'inde alors ... onthenet
d'ailleurs c'est un peu leur specialité "faire semblant" ... ou "ne rien comprendre" ???!!!
mais c'est cela l'inde alors ... onthenet
Log in first, then come back to this page.







