merci
Trains en Iran
by Lt31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
peut on prendre des billets de trains depuis la france et payer avec carte visas
merci
merci
DL
Bonjour,
Je pense prendre le train de nuit ( couchette) de Teheran à Shiraz est il facile d' avoir des billets pour le soir même ? seulement à la gare ? merci pour ta réponse 😏
Je pense prendre le train de nuit ( couchette) de Teheran à Shiraz est il facile d' avoir des billets pour le soir même ? seulement à la gare ? merci pour ta réponse 😏
bonjour
Savez-vous si les compartiments pour les trains de nuit sont "unisexes", c'est à dire qu'un couple doit se séparer? ou privatiser un compartiment et payer les 4 ou 6 couchettes?
Merci
il y a des compartiments "unisexe", mais les personnes voyageant en couple ou en famille peuvent voyager ensemble, sans avoir besoin de "privatiser" un compartiment entier.
J'ai même été surprise, en 2015 dans le train de nuit Téhéran-Mashhad, alors que je voyageais seule, de me retrouver dans un compartiment couchettes 4 places, en compagnie d'un couple et d'un homme seul (càd qui ne faisait pas partie de la famille du couple). Etonnant, car dans les bus urbains, hommes et femmes sont séparés ! Cette ségrégation dans les bus urbains est du coup complètement ridicule...
J'ai même été surprise, en 2015 dans le train de nuit Téhéran-Mashhad, alors que je voyageais seule, de me retrouver dans un compartiment couchettes 4 places, en compagnie d'un couple et d'un homme seul (càd qui ne faisait pas partie de la famille du couple). Etonnant, car dans les bus urbains, hommes et femmes sont séparés ! Cette ségrégation dans les bus urbains est du coup complètement ridicule...
Merci de votre réponse.
J'ai finalement trouvé comment réserver et payer sur le site non officiel iranrail. Je suppose qu'on peut leur faire confiance? Apparemment, on a même les horaires des bus (ce que je cherchais désespérément depuis plusieurs jours). Je vais explorer ce site et creuser cette solution des voyages par train.
Hello
Moi j'ai pris sur leur site mon billet Téhéran Tabriz en dépit des commentaires negatifs
Avec carte visa une semaine après j.avais mon billet
on choisit son type de compartiment. vieillot mais efficace je vais d'ailleurs revenir d'esphan jusqu'a kashan par train
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait "
b lavilliers
Merci.
C'est ce même trajet Téhéran-Tabriz que je compte réserver (depuis la France), et pourquoi pas Ispahan -Kashan, comme vous. Ce 2e trajet, le réservez-vous depuis la France ou peu de jours avant, sur place?
Je me suis un peu avancée en disant que sur le site Iranrail on trouvait aussi les horaires des bus. Le site me l'a proposé pour un trajet qui n'existe pas par chemin de fer (je ne retrouve d'ailleurs plus lequel) mais pas pour les autres que j'ai cherchés; comme par exemple pour aller de Shiraz à Kerman et Kerman à Yazd, pas de train, mais pas d'horaires de bus non plus 🙁
Je suis en Iran depuis 3 semaines
cette fois ci je ne réserverai pas par internet j'irai à la gare au dernier moment car mon programme est pas mal bouscule
Bonne préparation
b lavilliers
Bonsoir Asafar
ça y est, j'ai réservé mon billet de train de nuitTéhéran -Tabriz!
J'ai vu que vous étiez à Tabriz - sous la neige! - au début du mois. Je suis à chercher un hôtel - de préférence qui réponde aux mails ... - à Tabriz. En avez-vous un -central - à recommander? Je dois y être le 30 avril.
merci
Hello
Je ne connais aucun hôtel en Iran qui réponse aux mails sauf la gh de kashan il y a 4 ans
J'étais a morvarid permet de faire a pied vieillot
Bonne preparation
b lavilliers
Bonsoir,
Contrairement à toi, j' ai toujours reçu des réponses à mes mails aux hôtels, et j' ai même été étonnée de leur rapidité.
En complément: suis a Ispahan et il semble qu'on ne puisse aller en train a kashan
b lavilliers
Log in first, then come back to this page.