Infos sur les trains au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, je prépare un trip au Pérou en septembre et recherche 1 train entre Lima et Cuzco, entre Cuzco et Arequipa, et entre Arequipa et Lima. Je crois que l'on peut également faire le trajet en avion avec Aero Continente. Pour vous, quel est le moyen moyen de transport, le meilleur prix? Le train semble être plus sympa, mais y a-t- il des liaisons entre toutes ces villes?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Tyrovonce, à, l'ouest !
tyro
SA Sasmira Regular ·
Bonjour, il n'y a de train qu'entyre cuzco et Aqua Calientes en passant par Ollaytatambo et entre Cuzco et Puno... mais sinon lima -Cuzco et Cuzco Arequiopa en passant par Puno et Arequipa LIma en passant par Nasca et Ica il y beaucoup de bus avec plusieurs compagnies... le bus c'est le moyen le plus pratique pour se déplacer en amérique du sud ... et c'est pas très cher ... Voilà j'espère t'avoir renseigné ... Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
IN Indoboy ·
Je te souhaite bon voyage au Perou. Il faudra que tu oublies un peu le train. Les lignes Lima-Cusco et Lima-Arequipa n'existent pas. On peut aller d'Arequipa à Cusco via Puno mais le trajet est tres long(environ 20h). Je te conseille de privilégier les voyages en bus qui sont en général plus rapide et moins chers. Pour les liaisons aeriennes les villes sont bien desservies et régulièrement.Il faut compter 80 à 90 dollars par liaisons(plus rapide mais beaucoup plus rapide). Pour information, la compagnie Aerocontinente n'existe plus.Maintenant il y a plusieurs compagnies dont LanPeru et Tanperu. Pour les billets tu peux reserver sur place mais c'est aussi possible de le faire en France. Le prix est sensiblement le meme.

You might also like