Traitement anti-paludéen au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
😉Bonjour à toutes et à tous,

voilà, enfin, je pars au Kenya le 17 aout prochain. je me suis fait vacciner contre la fièvre jaune, et le médecin du centre de vaccination m'a dit que u que je ne faisait que du safari, je n'avais pas à suivre Lariam ou autre, car je serai à 1500m d'altitudes !

en effet, j'arrive à Nairobi, direction le lac Nakuru 1jr et ensuite Masai Mara le reste du séjour, on ne va pas à Mombasa ni ailleurs comme bord de mer.

Alors, qu'en pensez vous vous ??!!

merci d'avances !🤪
CA Catw Veteran ·
Le risque est bien plus réduit dans les parcs comme Nakuru et le Mara, mais il n'est pas nul, les moustiques aiment bien les marais.
VO Voyageuse19 Regular ·
ok merci pr l'info ! je pense que l'on va tous les 3 suivre le TTT et eviter ainsi tout risques eventuels !!!
DO Docteurcoco Veteran ·
sage décision. le Kenya comme tous les pays de la zone intertropicale africaine est classé en zone 3 de chloroquino-résistance. les traitemnts indiqués sont LARIAM, MALARONE et DOXYCYCLINE, chacun avec leurs avantages et inconvénients. à se faire prescrire par le médecin traitant. ne pas oublier toutes les mesures de prévention des piqures d'insecte, car le paludisme n'est pas la seule maladie transmise de cette façon : vêtements longs, répulsif sur la peau, imprégner les vêtements avec InsectEcran (en pharmacie) et si possible, dormir sous un ventilateur.
le Pays Dogon par Massina
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir vécu au kenya de nombreuses années et plus particulièrement à nairobi, le traitement anti-palu n'est indispensable que pour des séjours le long de la côte.

bon voyage
(guerlais)

Similar discussions

You might also like