Traitement par Subutex et Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je pars avec mon amie d'enfance qui prend du subutex (par traitement, pas pour défonce), j'aimerai savoir s'il y a des risques à prendre ce genre de traitement en thailande ?

Si vous avez une expérience, je prends, ce qui ne va pas m'empecher d'appeler l'ambassade par précaution...

merci d'avance
IN INasia Regular ·
Si elle veut apprendre le thai tu peux l'emmener elle aura le temps avec le sejour zonzon a la cle ! puis entre nous si on veut se sortir de la came le pays est pas vraiment indique, tu crois pas ? mais c'est pas sur un forum que tu auras la reglementation precise je pense.
TA Tartinenut ·
En effet, comme je l'ai précisé, je compte appeler l'ambassade dès lundi (mais vont-ils me renseigner efficacement. Je l'espère) Néanmoins, si vous avez une réponse sérieuse et avisée, pour m'orienter c'est toujours un plus.

Je précise que mon amie n'est pas camée. Elle est sous traitement de substitution depuis longtemps (autre forme de dépendance bien sûr). Est-ce que cela doit pour autant l'empêcher de voyager ? Evidemment qu'elle ne va pas en thailande pour y trouver des narcotiques. Elle n'est pas inconsciente !

Son médecin lui a dit qu'il n'y avait pas de souci, le sub est un médicament quand on ne le dévie pas de son usage, et elle aura l'ordonnance avec elle.

Cependant je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, car je ne sais si les thaïs considèrent cela comme un traitement ou un opiacé... et pas la peine de prendre perpet' par manque d'informations.

Merci encore pour toute réponse d'expérience et/ou de connaissance.
TO Toukoul Veteran ·
bonjour,

tu auras peut-être plus de chance d'échanger des points de vues sur ce type de Forums :

http://survivreausida.net/a6105-usagers-de-drogue-thailandais-en-lutte-pour.html

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/arreter-le-subutex-13707-51-1.htm

Et perso : ce n'est pas en Thaïlande que l'on va pour décrocher, ceci étant un autre sujet auquel je ne participerais.

Bonne continuation.
VE Vertigo Regular ·
Je pense que son médecin, n'est pas très a jour au niveau de l'Asie, comme vous le dites appeler les autorités............
Chantal
JE Jeromebkk Veteran ·
Il y a eu pas mal de trafic de subutex dans la region et certains coins comme Singapour voulait demander son interdiction a l'importation car les gens ne s'en servaient pas trop pour se soigner 🤪 Il vaudrait mieux que ton amie se renseigne correctement avant d'en apporter ici, peut-etre directement aupres des douanes Thai si l'ambassade ne peut pas lui repondre (http://www.customs.go.th/Customs-Eng/indexEng.jsp)
SE Seb91260 Veteran ·
tu lui dis de prendre son ordonnance et basta, vous partez en voyage. au pire, tu changes la boite et tu fous ton subu dans une autre boite de médocs... voila, maintenant si elle a une ganache et dégaine de tox, faudra la jouer fine...

et gaffe au climat, selon les périodes, le subu est responsable de crises cardiques avec la chaleur... donc si c'est son baptême sous les tropiques, la jouer cool sur la posologie.

et contrairement aux autres posts, je dirais qu'un changement radical de cadre de vie, est propice à la réduction voir à l'arrêt de toutes substances... MAIS ça, c'est mon avis...

comme disent les pancartes en thailande, appréciez la nature, le paysage, mais pas la drogue...
TO Toukoul Veteran ·
... et contrairement aux autres posts, je dirais qu'un changement radical de cadre de vie...

Quel changement radical 🤪

Désolé de créer éventuellement une polémique mais tout ce que tu viens de conseiller est complétement à côté de la plaque.

Changement d'emballage : si le feinte est découverte = il y a reconnaissance de la volonté de tromper.

Que tu voudrais l'envoyer directement dans la gueule du loup que tu ne t'y prendrais pas mieux.

A vouloir aider une personne tu l'envoies directement dans un des pays producteur n°1 de la meilleure héroïne au monde : BRAVO pour tes conseils tes thérapeutiques 😠
SE Seb91260 Veteran ·
non mais de la came, tu en trouves partout, maintenant tu n'as peut etre pas saisie la nuance entre le changement de cadre de vie et l'obsession que tu as vis a vis de la came par rapport a la thailande😉

et puis va t'amuser a pécho de l'héro en thailande... autant aller chez les flics, c'est plus rapide !!

donc j'en reviens a ma conclusion à ce sujet, le changement de cadre de vie est bénéfique, même en thailande.

on décroche rarement à la maison, dans son patlin, dans sa région...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
toukoul explique moi c'est tout coule ou c'est too cool !🙂😏😏 ou c'est du melanesien !
Roger
RE ReiZumbi Regular ·
normalement tu dois obtenir des papiers d' importation de medicaments et te trimbaler les ordonnances, quelque chose dans le genre, il faut donc effectivement que tu te renseigne aupres des autorités.
TO Toukoul Veteran ·
toukoul explique moi c'est tout coule ou c'est too cool !🙂😏😏 ou c'est du melanesien !

Je ne sais plus.

Avec ce que je viens de me mettre dans la tuyauterie avec ta mixture

A mon à vice c'est de la Sino-Thaïe.

Sinon, rassurez-vous je suis loin de me faire une " fixette " sur le dépaysement en Thaïlande. En finalité à chacun son Karma et s'il existe des personnes à vouloir aller tenter leurs résistances ou à vouloir aller finir là-bas : libre à eux et libre à ceux également qui ont envie d'aller se faire " PéCHO " là-bas pour cause de " Drepou " ou autres " Beuher " locales.

Je hais finalement les conversations autours de cette saloperie qu'est la toxicomanie et ses substitus.

Pour celles et ceux qui ne connaissent mes opinions ici : voilà vous êtes servis.

Je hais les voyages sexuels autant que les voyages pour aller se défoncer. Dans les deux cas ont entretien un marché local qui n'a rien à voir avec la beauté du pays.

Fin du retex.
TO Toukoul Veteran ·
...le changement de cadre de vie est bénéfique, même en thailande.

on décroche rarement à la maison, dans son patlin, dans sa région...

Qui parle de rester cloîtrer chez soi. De là à aller comme par hasard en Thaïlande...

La Norvège, Le Var, les P.O, La Tunisie, l'Indonésie, la Finlande, etc... c'est aussi beau pour un dépaysement.

Trouves moi les 5 raisons principales pour lesquelles les toxicos vont en Thaïlande et après on en reparle.

A+ Kongsak
TH Thuan Globetrotter ·
je vois que il y a un vent de panique, je dirais comme un membre, < apporter son ordonnance > et jouer la transparence, les thais ne sont pas des idiots, ce n'est pas le premier touriste qui amené ses médicaments, , ( j'en ait hérité au kilo chaque fois que des amis repartent, c'est fous ce que les gens se trimbalent 🤪) ton amie est malade a besoin de soins ?, bien que elle les portent avec elle, si vraiment il y a parano, faire traduire l'ordonnance en thai par un traducteur agrée, ( comme celui en face de l'ambassade de France a bkk ) et c'est tout, ne pas oublier le premier soins est le voyage, 😉 bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tartinenut ·
Je tiens à faire une petite mise au point...

J'ai un peu d'argent devant moi et j'ai choisi d'offrir ce voyage en thailande à mon amie d'enfance pour de vraies vacances. Mais j'avais oublié qu'elle prenait du subutex depuis plusieurs années comme TRAITEMENT et non défonce (je suis obligée de me répéter).

Donc que ce soit clair, ce n'est pas un voyage motivé par la drogue. Ni pour décrocher, ni pour se shooter sur place. C'est un voyage comme le ferais n'importe qui, sauf qu'effectivement, elle ne peut pas se sevrer de sub en claquant des doigts, c'est pourquoi je me renseigne sur les risques encourus à rentrer en thailande avec ce genre de médocs. J'ai lu que la méthadone était tolérée, le sub je n'ai rien trouvé.

Effectivement, en France aussi il y a du trafic de sub, dévié de son usage et c'est bien pour cela que ça m'inquiète.

Je vous remercie de vos réponses. Le coup des médocs planqués dans une autre boite, non... j'ai pas envie de trembler pour elle pendant trois semaines. Je veux tout faire strictement légalement. Comme je vous l'ai dit, je vais contacter l'ambassade lundi... Je vous dirais ce qu'ils m'ont répondu (ça peut peut-être servir à d'autres qui sait ?)

Et pour finir, si ce n'est pas possible d'emmener du sub là bas, il n'y aura pas d'alternative : soit elle y va sans, soit elle n'y va pas... Les prisons thais ne sont pas très attirantes...
TA Tartinenut ·
merci thuan 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Je vous remercie de vos réponses. Le coup des médocs planqués dans une autre boite, non... j'ai pas envie de trembler pour elle pendant trois semaines. Je veux tout faire strictement légalement. Comme je vous l'ai dit, je vais contacter l'ambassade lundi... Je vous dirais ce qu'ils m'ont répondu (ça peut peut-être servir à d'autres qui sait ?)

Bonjour,

Oui cela peut aider d'autres utilisateur de ce médicament,

Mais à mon avis avec une ordonnance bien précise et explicite et prendre juste ce qu'il faut pour son séjour cela ne devrait pas avoir problème, mais faire attention quand même et bien se renseigner avant de partir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai un peu d'argent devant moi et j'ai choisi d'offrir ce voyage en thailande à mon amie d'enfance pour de vraies vacances. Mais j'avais oublié qu'elle prenait du subutex depuis plusieurs années comme TRAITEMENT et non défonce (je suis obligée de me répéter).

salut, tu n'a pas a te justifier, tu demande une info, c'est a personne de juger ......

Et pour finir, si ce n'est pas possible d'emmener du sub là bas, il n'y aura pas d'alternative : soit elle y va sans, soit elle n'y va pas... Les prisons thais ne sont pas très attirantes...

ne t'en fait pas, prend la copine, ce voyage va lui faire que du bien, et en thailande on met en prison que ceux qui dérapent, ce qui n'est pas ton cas, ne pas oublier que en thailande a aussi ses gens qui veulent s'en sortir, ( des thais je parle, ) ils sont avant tout humain,
TO Toukoul Veteran ·
Je tiens à faire une petite mise au point... Merci par avance J'ai un peu d'argent devant moi et j'ai choisi d'offrir ce voyage en thailande à mon amie d'enfance pour de vraies vacances. Mais j'avais oublié qu'elle prenait du subutex depuis plusieurs années comme TRAITEMENT et non défonce (je suis obligée de me répéter). A mon tour de faire une mise au point qui ne va pas paraître cool sinon too cool 😉 Ong Roger, mais peu importe ayant l'habitude d'écire mes convictions et sentiments. Je te cite : "...j'avais oublié qu'elle prenait du subutex depuis plusieurs années... " Et c'est ton ami d'enfance ? Comme écrit Thuan, on est pas là pour juger mais devant des écrits de la sorte je ne peux faire autrement que de répondre. Donc je trouve étonnant de ne pas savoir ou d'avoir oublié que son ami d'enfance est au Subu ( ça fait branché n'est-ce pas ? ) Pour ceux qui ne le savent mais le Subutex et la Méthadone sont les deux principaux remplaçants de l'héroïne et être accro de façon non officielle à la production locale Afghane ou thaïlandaise ou être accro à une production officielle de l'industrie pharmaceutique, c'est idem pour la personne sur le plan physio et psycho à une nuance prés que la Métha ou le Subu ne procure de flash...Dommage n'est-ce pas Docteur ? Donc ignorer que sa copine d'enfance est au Subutex depuis de nmbreuses années c'est comme ignorer que son ami d'enfance avec qui on va partager des jours aux antipodes est aux neuroleptiques majeurs. On ne peut ignorer le comportement toxicomaniaque d'un(e) ami(e) d'enfance ( la prise quotidienne et obligée de Méthadone ou de Subutex faisant partie de ces comportements ) Ainsi je suis étonné que vous soyez passé à côté par contre merci de l'avoir écrit. J'ai lu que la méthadone était tolérée, le sub je n'ai rien trouvé. Et comment se fait-il justement ? 😉 Le traffic de Méthadone est un fait Effectivement, en France aussi il y a du trafic de sub, dévié de son usage et c'est bien pour cela que ça m'inquiète. Et qu'est-ce qui vous inquiète ? si vous acceptez de sortir du contexte du sujet de ce topic.

Je vous remercie de vos réponses. Le coup des médocs planqués dans une autre boite, non... j'ai pas envie de trembler pour elle pendant trois semaines. Je veux tout faire strictement légalement. Comme je vous l'ai dit, je vais contacter l'ambassade lundi... Je vous dirais ce qu'ils m'ont répondu (ça peut peut-être servir à d'autres qui sait ?) Tout à fait et j'ai hâte de vous relire dans 3 semaines 🙂 ... elle y va sans...

Question : maîtrisez-vous les traitements de substitution ? 😕

ON NE PEUT PARTIR SANS ( MÊME 24 HRS )

Maintenant, je pourrais me tenir à la réponse simple par rapport à l'origine de la question. Hors cette question soulève à mon sens des questions qui vont au delà du comment voyager avec du Subu en Thaïlande.
TO Toukoul Veteran ·
...ne pas oublier le premier soins est le voyage...

C'est trés beau. Je me permets d'y rajouter ta signature avec juste un petit " de plus " devant :

"...ne rien posséder pour mieux voyager..." ( Thuan )

😉

En passant :

" On est possédé par ce que l'on détient " philosophie bouddhiste.

Comme Bouddha l'a dit: "le monde manque ( et qu'elle souffrance que le manque justement. TK ) et il désire avidement...il est esclave de la "soif" "...ou de ce qu'il croit pouvoir trouver...(TK)

Bon Dimanche
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que il faut être un peut cool et objectif, cette personne est inquiète, et c'est compréhensible, pas besoin de l'alarmer, quant ce n'est pas nécessaire, on vois bien un nombre incalculable de junkie qui sont en liberté, en thailande, si cette personne n'est que sous médicaments, il ne devrait pas avoir de problème,

une solution est d'appeler le médecin de l'ambassade de France, lui peut dire quelque chose, , mais je crains que il donneras un avis négatif, simplement par lâcheté il auras peur que sa lui tombe dessus,

Quant a ma personne, pas besoin de médicaments, je ne bois même pas une goutte d'alcool ni fume, mais bon c'est une philosophie personnelle,
TO Toukoul Veteran ·
... Quant a ma personne, pas besoin de médicaments, je ne bois même pas une goutte d'alcool ni fume, mais bon c'est une philosophie personnelle,

A la bonne heure pour ta philosophie...Un peu de " gâterie " quand même de temps à autre ?

Rassures toi, il ne s'agit pas de noircir le tableau. De plus c'est toi qui écrit que cette personne est inquiète.

Pour moi, elle ne l'est pas du tout. Elle a posé cette question comme elle aurait demandé comment mettre son chat dans une caisse en soute.

Si elle est vraiment inquiète, ce n'est pas à 10 jours de prendre l'avion qu'elle s'apperçoit que sa meilleure amie est au Subu depuis des années et pense que dans l'éventualité elle pourra s'en passer... 😕

Le Médecin de l'Ambassade, on ne peut le blâmer : il sort un principe de précaution. Imagine un avis contraire et qu'il donne un feu vert et que cela se passe mal : que va-t-on dire à ce médecin ? qu'il a préconiser des conneries ?...Qu'il a envoyé quelqu'un en tôle ?...

Si tu as le temps, extrait d'une conférence sur le DHARMA ( Le mot sanskrit Dharma se réfère à ce qui guide ou sauve nos esprits de la souffrance )

"...Pourquoi les remèdes, les drogues et chaque chose que nous faisons ne mettent-ils pas un terme à nos problèmes temporels ? Parce qu’ils n’affectent pas les causes de ces problèmes.

Ceci prouve que la cause réelle de la souffrance ne réside pas dans les conditions extérieures. C’est important. Si vous comprenez ceci, vous comprenez l’essence du Dharma. Ca prouve également que tout ce que nous avons fait n’a jamais touché la cause de la souffrance. Pourquoi les méthodes externes ne réussissent-elles pas à mettre un terme à la souffrance et à sa cause ? Parce que la cause de la souffrance ne se situe pas dans les conditions extérieures mais dans nos esprits. La cause de la souffrance ne se trouve pas dans les facteurs externes mais dans l’esprit de chacun d’entre nous.

Que nous soyons des humains qui marchent sur cette terre, des vers dans le sol ou des insectes dans l’air, la cause de la souffrance est dans nos esprits. C’est pourquoi nous ne pouvons échapper à la souffrance en allant sous terre ou en nous envolant vers la lune.

Essayer de résoudre le problème en se rendant dans un autre endroit au lieu d’attaquer sa cause revient à aller faire un jogging pour se débarrasser de maux de ventre. Au lieu de soulager la douleur, on se fatigue et on se donne faim.

On pense que cet exemple est stupide et puéril, mais en fait ce n’est qu’une description de notre manière d’être. Nous faisons la même chose, simplement nous ne le reconnaissons pas.

Fuir la souffrance en avion ou en train, au lieu d’essayer de reconnaître la cause du problème et d’en découvrir la solution appropriée, ne peut jamais être efficace..."

Source : Lama Rimpoché

" on trimballe partout et où que l'on aille dans le monde sa souffrance " ( TK )
TA Tartinenut ·
Je suis allée en thailande en 2001... depuis je ne rêve que d'y retourner (mes finances ne me l'ont pas permis). Là c'est le moment... et quand j'ai choisi de partir, j'ai voulu emmener mon amie d'enfance, parce que je l'aime (malgré sa dépendance aux produits de substitution eh oui !!! c'est ça l'amitié...). Quand je lui ai demandé de m'accompagner, je n'ai effectivement pas pensé à son traitement (mais bien sur que si je sais qu'elle en prend !!!) et maintenant que j'ai billets d'avion en poche, je ne vais pas lui dire, désolée, je ne t'emmene plus avec moi parce que tu n'es qu'une sale ancienne toxico... Faisons simplement les choses dans les règles c'est tout.

pffff en tout cas, les voyages de certains ne leur ont pas appris la tolérance apparemment... alors parler de bouddhisme, c'est un peu décalé là du coup.
KA Kabouce ·
salut je me permet d intervenir etant moi même sous traitement est allant regulierement en thailand avec mes SUBUTEX et mon ORDONANCE en FRANCAIS et traduite en ANGLAIS et THAI pour etre sur de ne pas avoir de souci et cela fait plus de 10 ans que je part sans jamais avoir a sortir une ordonnace quelquonque alors voila et je repart en juin sans aucune autre inquietude voila cordialement kabouce
TH Thuan Globetrotter ·
salut je me permet d intervenir etant moi même sous traitement est allant regulierement en thailand avec mes SUBUTEX et mon ORDONANCE en FRANCAIS et traduite en ANGLAIS et THAI pour etre sur de ne pas avoir de souci et cela fait plus de 10 ans que je part sans jamais avoir a sortir une ordonnace quelquonque alors voila et je repart en juin sans aucune autre inquietude voila.............. un bon resumee aller bon vol,
TO Toukoul Veteran ·
...j'ai voulu emmener mon amie d'enfance, parce que je l'aime (malgré sa dépendance aux produits de substitution eh oui !!!...).....

C'est ton droit d'aimer et la tolérance fait qu'il n'y ait rien à y redire et bien au contraire.

C'est ton bonheur qui compte.

Tu lui demandes de t'accompagner...Encore sympa de ta part.

Effectivement de mon côté je me vois mal partir en excursion sans ma famille.

Tu oublies cependant que cela fait des années qu'elle est au Subu : encore une fois partager de grands moments avec une personne c'est ne pas oublier la béquille qui la maintient.

Quand on partage, par exemple, la vie d'une personne qui a le VIH, l'amour de fait pas oublier pour autant que la personne a le VIH il me semble ? et on prend des précautions en conséquence.

Par contre de là à la traiter de " sale ancienne toxico " 😠 ...Décidément c'est Eros et Thanathos 😕

Aussi faire les choses simplement et dans les régles c'est aussi connaître certains facteurs " obligés " et à les connaître cela simplifie effectivement comme savoir que tu ne peux dire à ton double de laisser son Subu en France :

C'est vraiment mal connaître les phénomènes de dépendance et à partager l'existence de quelqu'un(e) c'est aussi s'intéresser à ce qui la ronge, la maintient et en connaître les effets secondaires.

Il arrive un moment où il n'y a pas que l'amour et l'eau fraîche.

Maintenant Tolérance n'a jamais voulu dire Amen.

Aussi, malgré le fait que je m'étais promis de ne pas relancer, à toi de voir si tu veux continuer sur le sujet des addictions car je me tiens à ton entière disposition et ce en dehors de tout concept de bienséance, de tolérance ou de complésance.

Juste avec ce que j'en connais et ce sans détour.
TO Toukoul Veteran ·
Bravo pour une inscription à ce jour sur VF et un soutient chaleureux en guise de 1er post.
NA Nanig2 Regular ·
Rassurez moi, on est bien sur un forum de voyageurs ?! C'est quoi ces posts où on juge les gens alors qu'on demande une info ? En tout cas tartinenut je vous souhaite un trés bon voyage, renseignez vous bien avant de partir (je crois que certaines personnes vous ont donné pas mal d'infos dans ce sens) et profitez à fond de ce merveilleux pays qu'est la Thailande. Je suis de ceux qui pensent que le changement est bénéfique. Allez bon vent à vous deux !
;)
DA Davdevil75 Veteran ·
TOUKOUL......Tu casse les KOUL....😉
La ou le vent nous emporteras
GI Gigimorel Veteran ·
Merci! enfin une réponse agréable à lire. Je connais quelqu'un qui est allé au Vietnam avec son traitement de subutex et il n'a pas du tout été inquiété. En fait c'était pour lui enlever une dépendance à l'efferalgan codèïne. Personnellement, avant que l'on trouve que je souffrais de migraines, j'en ai pris et repris pour pouvoir aller travailler et je ne me suis jamais considérée comme une droguée.
PA Payao Regular ·
Je pars avec mon amie d'enfance qui prend du subutex (par traitement, pas pour défonce), j'aimerai savoir s'il y a des risques à prendre ce genre de traitement en thailande ?

Si vous avez une expérience, je prends, ce qui ne va pas m'empecher d'appeler l'ambassade par précaution...

merci d'avance

Prenez des renseignements auprès de l'ambassade ou des consulats du Royaume de Thaïlande en France.

Paris: 8, rue Greuze 75116 Paris - Tél: 01 56. 26 50 50 - Fax: 01 56 26 04 46

Marseille: 8, rue du Cargo Rhin-Fidélité 13002 Marseille - Tél: 04 95 05 47 00 - Fax: 04 95 05 47 11

Bordeaux: 42, avenue du Président Robert Schuman 33110 Le Bouscat - Tél: 0 892 68 69 16 - Fax: 05 56 08 67 92 - e-mail: consulat.bordeaux@tiscali.fr

Lyon: 40 rue du Plat - 69002 LYON - Tél/Fax: 04 78 37 16 58 - e-mail: thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

Et partez tranquille... 😉

Bon voyage ! 🙂

N.B.: En complément d'info, vous avez en Thaïlande le réputé monastère de Thamkrabok qui propose des sessions de désintoxication.

> http://www.thamkrabok.org/thamkrabokfr.html
CH Chantalix Regular ·
Bonjour, pour la question du Subutex, il faut vraiment être prudent et l'ordonnance ne suffit pas il faut un autre document, donc ton amie doit vraiment en parler avec son médecin ou à l'ambassade. Il y a des tas de médicaments pour des pathologies diverses qui peuvent poser un problème dans certains pays, des traitements qui n'ont rien à voir avec de la substitution par exemple. En 2005 un touriste français d'origine vietnamienne s'est fait arrêté par les douanes en passant par le Laos car, il possédait des médicaments pour soigner de l'asthme, mais avec un composant particulier. A ce moment là je me trouvais au Vietnam et on entendait parlé de ce " fait divers" aux infos.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin de crier on sait lire, écriture normale suffit . 😉 merci.

Tu as raison pour le Vietnam là c'est très réglementé il faut faire très attention selon les médicaments, mais en Thaïlande plus souple mais pas pour autant les prendre pour naïfs . Donc conclusion faire les démarches avant de partir plutôt que là-bas . 😕
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chantalix Regular ·
🤪🤪🤪 re-salut, effectivement tu n'as pas à te justifier, pour ce voyage et pour ton amie. Cela fais maintenant quelques années que je connais l'Asie et je suis toujours étonnée quand les gens font le rapprochement systématique avec la dope. Je pense que c'est comme partout il faut vraiment aller chercher à se défoncer!!!Les gens ne te proposent pas toutes les 2 minutes qq chose. Et pour ton amie je ne vois pas pourquoi elle devrait se priver de la découverte de ce fabuleux pays. A ++😉
CH Chantalix Regular ·
😊😊😊Pardon pardon, je n'ai pas crié, j'ai seulement écris un peu gros!!!😛😛
MA Mariondepari Regular ·
vs etes vraiment relous, c est pas la peine de sermonner les gens quand ils viennent vous demander un conseil. En plus, qd tartinut dit "une sale défoncée" ou qqchose comme ca c est pour réagir a vos propos intolérants sur les drogués. Arretez de juger les gens et donnez simplement vos conseils, je pense que tartinut n en a rien a foutre de ce que vs pensez du reste alors cest pa sla peine d empoisonner les gesn avec ça...devenez pasteur si vs avez besoin de répandre la bonne parole, sur ce, bon voyage tartinut
TO Toukoul Veteran ·
Merci pour vos conseils et la relance.

Que veut dire " relous " ? svp et par avance merci.
PA Payao Regular ·
Que veut dire " relous " ? svp et par avance merci.

A ton âge, es-tu bien sûr qu'il soit prudent de devoir faire le gecko ? 🙂
relous FYI veut dire "lourds", http://www.crieur.com/f.php?lemot=16649, voila pour plus de détails.... Mais honnetement, arretez de juger comme ça...je ne fume pas, je ne me drogue pas et pourtant ce n'est aps pour autant que je vais juger les gens qui le font....s ils demandent des conseils je leur réponds mais c est tout, les gens quand ils sont majeurs et vaccinés peuvent bien faire ce qu ils veulent tant que ca n atteint pas ta liberté à toi...est ce le cas? Je ne crois pas Donc franchement arretez, vous allez décourager les gens de poster sur ce forum et ce serait bien dommage... A bon entendeur
TO Toukoul Veteran ·
Décidément, ça doit être l'âge, mais ça veut dire quoi faire le gecko ? ( car à part lézarder ou émettre des sons selon son âge, le reste m'échappe )

Par avance : Khob jai lai.
je seche aussi pour ce mot...connais pas..
TO Toukoul Veteran ·
OK :

je suis désolé d'avoir donner mon point de vue quant à la toxicomanie et aux traitement de substitution.

j'ai tout interprété de travers et tenus des propos qui n'ont rien à voir avec la question.

De la drogue il y en a partout Des toxicos idem Chacun choisi son Karma Et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.

Mea Culpa

🙂

merci pour la traduction de relous. j'avais pensé à une chose plus déplacée que cela ( suis un peu dyslexique parfois, désolé )

Encore toutes mes excuses aux personnes qui se sont sentis offensées par mes écrits.
RE Renosu Globetrotter ·
plusieurs annees au subutex cela veux dire que c'est une personne qui a eu des problemes de dependances et donc qui en toujours, non? et en thailande il est courrant de se faire proposer ques pipes d opium voir de chasser le dragon au detour d un trek
TO Toukoul Veteran ·
je seche aussi pour ce mot...connais pas..

Ouf merci Marion 🙂

Comme quoi, les langues sont pleines de subtilités et d'expressions diverses.
PA Payao Regular ·
Décidément, ça doit être l'âge, mais ça veut dire quoi faire le gecko ? ( car à part lézarder ou émettre des sons selon son âge, le reste m'échappe )

Par avance : Khob jai lai.

A part la volonté d'une femelle:

C'est surtout un animal nocturne pour sa nourriture... 🙂
TO Toukoul Veteran ·
plusieurs annees au subutex cela veux dire que c'est une personne qui a eu des problemes de dependances et donc qui en toujours, non? et en thailande il est courrant de se faire proposer ques pipes d opium voir de chasser le dragon au detour d un trek

Toi tu vas te faire rappeller à l'ordre 😏

Là question est : comment entrer en Thaïlande avec du Subu.

On est donc prier de se recentrer 😉

Sinon Marion ( qui est en ligne ) va te remettre sur le Rail.
peut etre qu on peut trouver via le site ou j ai trouvé la def de "relous"....
TO Toukoul Veteran ·
ressemble beaucoup à mon margouillat domesticum vulgaris.

un gecko amha :

( le capké ou kacké selon les régions )
😉ah ben non maintenant ce st moi qui vais passer pour la "relou" merci toukoul hein bravo !!!😉
TO Toukoul Veteran ·
il y aurait comme un rayon de soleil 🙂

Je pense que les Sonates pour Flûte de JS Bach en fond y sont pour quelque chose.

Merci Johann.

Similar discussions

You might also like