Traitement à vie et voyage au long cours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai subi une ablation de la glande thyroïde en 2005, je dois donc prendre un traitement à vie pour que tout fonctionne bien dans mon corps. J'envisage de partir sur une très longue période (plusieurs années). Or il faut que je sois suivi (1à 2 prises de sang par an pour vérifier que tout va bien, voire plus). J'aimerais savoir comment ont fait les personnes se trouvant dans mon cas pour le suivi à travers le monde ?
TI Titere Veteran ·
Bonjour, Je n'ai aucune expérience de ce sujet, mais comme personne ne répond, je me permets quelques remarques. Si vous partez plusieurs années, sans revenir en France, comment comptez-vous gérer cela au plan de l'assurance maladie ? Il ne doit pas être très difficile de trouver ici ou là un endroit pour doser la TSH : il y a des laboratoires d'analyses dans n'importe quelle grande ville. Je serais plutôt soucieuse pour le lévothyrox : vous n'allez sûrement pas partir avec des dizaines de boîtes, je suppose. Envisagez-vous de vous les faire envoyer ? La contrefaçon est un grand risque en dehors de l'Europe. En tout cas, je vous souhaite de bien profiter de cette "aventure" !
BA Bayernd77 Veteran ·
Je serai couvert encore 11 mois après avoir arrêté de travailler puis ensuite plus de couverture, seulement une assistance. Trouver un laboratoire d'analyses n'est, je pense, pas un problème mais en changer pour chaque prise de sang, cela le devient. Car les résultats peuvent varier selon la méthode utilisée par le labo. Ensuite au niveau des médicaments, justement je ne sais pas comment faire. Soit prendre une réserve pour 6 mois-1an ou me les faire envoyer mais là il faudrait que je me pose des contraintes dans l'organisation, c'est à dire être dans telle ville à tel moment et ce n'est pas trop l'esprit du voyage à vélo où la contrainte du temps disparaît. J'ai encore un an devant moi pour trouver LA bonne solution.
TI Titere Veteran ·
Pour les examens, il suffit d'être dans la norme de chaque laboratoire, cela ne pose aucun problème réel. Pour les 11 mois après avoir arrêté de travailler, je ne serais pas aussi affirmative : je ne suis pas certaine que l'assurance maladie couvre plus de six mois en cas de départ à l'étranger, il faudrait le vérifier. Si vous vous déplacez à vélo, je suppose que le poids des bagages est important, de même que leur volume ! Même si une boîtes n'est ni très volumineuse, ni très lourde ... au bout d'un certain nombre .. ! Bonne route quand même !

Similar discussions

You might also like