Trajet de 20 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous serons 3 pour un départ mixte train , bus premiere partie puis auto de Fes .

vos commentaires si possible

28 / 4 Casablanca arrivee 7h00 - rabat en train 29 Rabat - assilah train ou bus , pas selon site CTM , ca vaut il la peine arreter Assilah vu train un peu en dehors de la ville 30 assilah- tanger bus ou train , grottes est il recommandable à ne pas manquer 1 mai : tanger - Chefchouen bus 5 heures , il semble que départ a midi seulement pour Chefchouen sinon prendre bus vers Tetouan 8h00 avant puis 2 bus de Chefchouen 13h00 , il semble pas possible de laisser bagages pour promenade dans tetouan quelques heures ?? 2 mai Chefchouen _ mekens ou Fes , site internet bus CTm il ne semble pas avoir bus ves Meknes mais Fes est ce possible 3 mai Fes- 4 mai fes - meknes- en auto à partir ici 5 mai Meknes vers Midelt 6 mai Midelt- Merzouga 7 mai merzouga _ Tingerhir- gorges de todra 8 mai Bouhaime- dades - vallee des roses 9 mai Skoura- palmeraie - Sidi Flah ou Fint 10 mai Ouarzzate - Ait Ben Haddou - Telouet 11 mai Ait ben haddou - Tizi ticka - Ouarzazate 12 mai Ourazzzate- talouine - taroudant 13 mai Taroudant- Essaouira 14 mai Essaouira- Marrakech 15 mai Marrakech laisse auto 16 mai Casablanca en train 17 mai vol a 8h00

est le détour vers taroudant vaut la peine ou vous suggérez allonger séjour valles des roses ou Skoura ou détour Knob ou Gulmina

merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
Vous êtes constamment dans les transports Il serait bien d'aérer un peu votre itinéraire pour respirer, donc faire un circuit plus modeste 😎
HA Hannahannah Globetrotter ·
En 20 jôurs c'est tout à fait possible en voiture de location , des votre arrivee ä l'aéroport et lä rendre au meme lieu .ce seras d'ailleurs moins coûteux car prendre une voiture dans une ville et lä rendre dans une autre ä un prix . sinon en transports en commun vous allez devoir écourter votre itineraire .
Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Bonjour ......

Ce n'est pas un programme de voyage, c'est un massacre... A la moindre panne de bus ou le moindre retard... Vous allez être en panique je pense.... 😇

C'est un contre la montre que vous avez décris.... Oubliez le les yeux fermés... Enlevez la moitié du programme au risque de passer d'horribles vaccances.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bof , faut vivre dangereusement comme disait ma génération .😉😉 Mais en voiture tout à fait possible .
Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Oui d'accord avec toi et je suis bien placé pour comprendre cette philosophie mais là.. ce n'est pas dangereux... C'est inutile et insencé.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Comme déjà dit, le "programme est peut-être bien, mais..... Même un Japonais ne frait pas ce parcours en car ! Donc: Voiture de loc (pb boite auto?), et hop! Revoir le circuit en "plus soft"; Exemple: Meknès/Midelt; Très joli parcours, mais stop à Volubilis? à Azrou ? voir les singes Magots ? Un petit tour sur la rte des Cêdres ? Col du Ziz ?... Après, Comment aller de Skoura à Fint ? en bus, ou sans se faire "Abuser" par un chauffeur de taxi ? Bref, sois autonome, et tu pourras bien profiter! Accessoirement, Assilah est bien sympa (avis perso). mais de là , tu peux rejoindre Tetouan* (nous, on aime bien), puis Chefchaouen.. *Nous, on aime bien: Tetouan/Oued-Laou/Chaouen' Bon Maroc, Razul
LO Loanpq09 ·
Merci

nous aurons une voiture durant 10 jours de fes a marrakech

on veut éviter la voiture dans les villes.Tout le monde selbe dire que ce n, est pas recommandable en ville

est ce qu «, On doit enlever Tanger au profit de Tatouen . <quelqu un a des infos sur Bus CTM de Chefchouen vers Meknes, je n'ai trouve que Sur Fes.

bus de Asilah est avec Supratours je crois, il faut il réserver plusieurs jours avance les bus avec supra ou CTM , sont ils fiables

on peut couper sur la partie Talouine, taroudant aussi ca permet moins à la course

on aura la voiture pour Fint, est ce parcours est correct avec une voiture normale.. comme nous serons 3, faut il réserver longtemps avance ou la veille ? merci
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Voiture en "ville"= Inutile, les "petits taxis" sont très pratiques et bon marché. Fint: Une voiture "normale" t'y amènera sans aucun pb. Pour les bus: Jamais utilisé, donc pas d'avis. Bonne prépa, Razul
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais la location de voiture pour tout le séjour vous facilitera la vie, pour des raisons évidentes: libéré des contraintes horaires, arrêts photos (ou pipi!) quand vous le voulez, détours possibles, être à 3 tout le temps (peut-être pas possible dans les bus... ), et cela ne vous coutera peut-être même pas plus cher. Et conduire à Fes, Meknes ou Rabat ne pose pas de problème particulier. C'est un peu plus rock'n roll aux abords de Jemaa El Fna à MRK et encore, on s'y fait avec un peu d'attention. Et comme dit par Razul, en ville, vous pouvez prendre les petits taxis si vous préférez. Et dans ce cas, votre circuit est réalisable, tout en restant modifiable, notamment car vous n'aurez pas bloqué vos étapes en réservant les bus. Sinon, à titre personnel, j'éviterais le détour par Tanger, cela gagnerait un peu de temps dans votre course. Je n'ai pas particulièrement aimé cette ville, mais je sais aussi que d'autres sur ce site l'aiment bien, alors?? Et, pour continuer à aérer un peu le programme, Ouarzazate et Fint pas indispensables non plus (selon moi), donc après Ait Benhaddou et Telouet, montez rejoindre la route du col puis à Agouim prenez une route assez récente vers Aoulouz, route magnifique, qui en plus vous permettra de rejoindre facilement et rapidement Taroudant. Tant pis pour Taliouine qui vaut le détour essentiellement pour la récolte du crocus, mais ce n'est pas en Mai. Bonne prépa et bon voyage.
alquesn
IB IBsiglo Regular ·
oh mon dieu j'ai la tête qui tourne je ne sais pas si je dois conduire ou laisser appesantir mon regard sur les paysages qui embrassent mon chemin!!! à la fin de ton message tu as cité N'kob c'est une petite ville qui se trouve sur l'un des versant de la chaîne montagneuse Saghro, tu peux y prendre deux jours à l'auberge Bassou chez Brigitte et Brahim.🙂
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
LO Loanpq09 ·
Merci des commentaires de tous, merci Alquesn pour la route Agouim a Aoulouz, est ce moment là après Telouet, on passe par le col Tizi n Tichka pour rejoindre Agouim, donc on a la vue au moins en haut si on ne descend pas cette route?

J hésite quel route privilégier Tizi vers Marrakech ou vers Taroudant, je vois parfois la route peut être bloquée , y a t il encore neige brume mi mai, je suppose selon nos horaires on peut choisir une route versus l autre.quel route est la plus belle.

J ai surtout peur que on doit réserver avance les logements vu que nous serons 3 si on ne veut pas payer supplément simple. Pour la voiture , il y des pour et contres pour les 2 options. Vu que nous sommes 3 , je suppose qu une mini trop petit , il faut privilégier une logan ou Citroën c , il reste juste compagnie Global , est ce recommandable autant que Thrifty a rabat si on opte de prendre location pour toute la durée.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour Une logan conviendra parfaitement pour 3. Après Telouet, quand vous regagnez la route venant du Tichka, vous pouvez toujours faire un aller-retour, pas très long jusqu'au col si vous y tenez pour divers points de vue avant de redescendre jusqu'à Agouim. Si vous décidez de passer par MRK, et de mettre MRK dans votre itinéraire à ce moment -pourquoi pas-alors vous prendrez ensuite le Tizi n'Test vers Taroudant, par Ouirgane et Ijoukak. Ce col est absolument superbe, plus beau que le Tichka selon moi mais le détour est énorme par rapport à la route Agouim-Aoulouz-Taroudant, très belle aussi et peu fréquentée.. Pour cette dernière, ne la faites pas l'après-midi car vous auriez le soleil en face, donc les couleurs seront moins belles. Ne comptez pas dormir à Agouim ou Aoulouz, il n'y a vraiment rien de terrible et d'attirant dans ces 2 endroits. Quant à la neige mi-mai, je serais très étonné mais je n'y suis jamais allé à cette époque. Je ne connais pas "Global" et n'ai utilisé Thrifty que dans d'autres pays, sans problème (Brésil et Jordanie) mais je n'ai pas d'avis sur son agence à Rabat.
alquesn
AY Aymeline6 Veteran ·
franchement des fois il faut pouvoir se poser et profiter !! on ne fait pas le tour d'un pays en 20 jours.. certains y retournent tous les ans pendant 3 ou 4 semaines et depuis plus de 20 ou 30 ans et découvrent encore.

de mon point de vue..... faire plus light ce serait bien ..et éviter le mode "j'ai fait cette ville" bah non elle s'est faite sans vous !!! et profitez ..! car l'important n'est pas forcement de raconter mais de prendre du plaisir personnel.

cordialement

A.
GR Groschats Veteran ·
on ne fait pas le tour d'un pays en 20 jours.. certains y retournent tous les ans pendant 3 ou 4 semaines et depuis plus de 20 ou 30 ans et découvrent encore.

😎 100 % d'accord
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
JU Julie1681 Regular ·
Bonjour,

Je vais, moi aussi, au Maroc pour 20 jours, tout comme vous (du 23 juin au 13 juillet prochain). Par contre, je trouve votre programme très chargé!

J'ai longtemps hésité à voyager en transport en commun (bus, train) ou louer une voiture, puisque je serai seule avec mes deux garçons de 7 et 9 ans et donc la seule conductrice. Finalement, je me suis bien rendu compte que je perdrais énormément de temps dans les transports en commun et beaucoup plus libre en voiture (arrêter quand on veut, partir à l'heure que l'on veut, etc.).

Nous arrivons à Casa et prendrai directement ma voiture à l'aéroport (réservation déjà faite). Et l'aéroport n'est pas dans la ville de Casa même, mais plus en retrait; je n'aurai donc pas à conduire dans Casa. Je prendrai la route directement vers Chefchaouen, ensuite Fès, Midelt, Ziz, Merzouga, Todra, Dadès, Ouarzazate, Ait Ben Haddou, Essaouira et Marrakech. Je laisserai ma voiture à l'agence de location à MK lors de notre arrivée car j'en aurai pas besoin pour mes 4 jours dans cette ville.

Je pense qu'au final, ça me coûtera même moins cher la voiture de location et nous serons beaucoup plus libre!

Bref, je vous invite à revoir votre itinéraire car cela ne semble pas reposant du tout! Ouf! 😉
Julie
OM Omarelll ·
Très bon trajet, mais trop chargé pour 20 jours !
CA Cambrousse Globetrotter ·
<quelqu un a des infos sur Bus CTM de Chefchouen vers Meknes, je n'ai trouve que Sur Fes.

pas de bus de chefchaouen à Meknes. des trains A et R depuis Fes, qui peuvent vous faire visiter Meknes dans une journée
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
"J ai surtout peur que on doit réserver avance les logements vu que nous serons 3 si on ne veut pas payer supplément simple"

beaucoup d"hébergements ont des chambres trois lits ou un double +un simple.pas de supplément.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like