Trajet pour Abou Simbel en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux parler des convois, il y en a deux par jour, le principal vers 4 heures du mat.

Si tu veux parler des bus publics, il doit y en avoir trois par jour, mais c'est en Egypte, et personne ne peut sérieusement te donner des horaires précis pour dans un mois.

Les guides et TO jouent la carte de la peur et de l'ignorance.

Michel
FL Flovogue ·
ok merci 🙂
VO Vousaider Regular ·
Si vous optez pour une croisière sur le NIL LOUXOR / LE CAIRE avec excursions : vous aurez la visite d'ABOU SIMBEL incluse (visite du temple d'Abou Simbel à la gloire de Ramsès II et de sa femme Néfertari) avec départ en avion d'ASSOUAN. Sinon, les personnes qui n'avaient pas fait ce choix : ont pu avoir l'excursion optionnelle à Abou Simbel; se lever très tôt, et partir en bus au petit matin vers 5/6 H à travers le désert pour arriver trois ou quatre heures plus tard à ABOU SIMBEL, moyennant la somme de 150 €/personne. Le temple dédié à Amon Rê, Dieu principal de l'Egypte est sans conteste le plus impressionnant du pays. Sauvé de la montée des eaux lors de l'érection du barrage d'Assouan, le temple d'Abou Simbel fut démonté et reconstruit à l'identique 110m plus haut, en 1965 ! C'est vraiment impressionnant. les temples de Ramsès II et de sa grande Epouse Royale Nefertari, se dressent sur la rive du colossal lac de retenue du barrage (le lac Nasser) à 250 km au sud d'Assouan. Ils ont été reconstruits face aux eaux du lac, exactement comme ils étaient placés face à celles du Nil.

Autrement à l'intérieur du temple, il y a encore des hiéroglyphes et la statue assise en 3 ex de Ramsès II. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur.

Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour

"Sinon, les personnes qui n'avaient pas fait ce choix : ont pu avoir l'excursion optionnelle à Abou Simbel; se lever très tôt, et partir en bus au petit matin vers 5/6 H"

4 heures ; le convoi part à 4 heures. Entre nous, 150 euros pour cette excursion c'est très exagéré.

Michel
VO Vousaider Regular ·
150 € c'est le prix qui a été demandé aux personnes qui étaient sur notre bateau et qui n'avaient pas choisi la croisière avec excursions (n'oubliez pas qu'il y a de compris le voyage en bus aller-retour ASSOUAN / ABOU SIMBEL ) : je viens de voir que certains internautes ont payé 85 € la visite d'ABOU SIMBEL ????
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci vousaider pour tes conseils mais je suis revenu depuis plus de 4 mois maintenant 😉 j'ai d'ailleurs fait un commentaire quelques messages plus haut 90 € par pers le trajet en bus, mais cela doit dépendre des agences qui vendent la prestation et aussi de la saison. 3h00 de bus au départ d'assouan, en convoi, départ à 4h00 du mat. c'est dur, c'est long, c'est cher mais c'est magique !... Abu Simbel mon temple preféré 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour faire simple : un ticket d'entrée dans les 50 Egp, un aller/retour en minibus dans les 50 Egp... Il y en a pour 15 euros. Maintenant vous pouvez payer plus cher si vous voulez, libre à vous.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

A part recopier des extraits de guides, vous avez autre chose à nous apprendre sur l'Egypte ?

Danielle
VO Vousaider Regular ·
J'aime bien votre réponse : je recopie le programme ???? et bien vous alors, puisque vous avez l'air de connaître mieux que quiconque l'Egypte alors pourquoi ne pas aider ceux qui demandent des renseignements ???? Au lieu de critiquer ceux qui veulent aider leur prochain, vous critiquez. Soyez positif SVP !!!!!!!
VO Vousaider Regular ·
Vous avez raison, c'est très cher, et il vaut mieux aller en EGYPTE, soit en croisière soit en séjour, sans prendre le séjour ou croisière AVEC LES EXCURSIONS comprises (le prix est assez élevé d'ailleurs), parce que les T.O. s'en mettent plein les poches. Lorsque le guide nous donnait les tickets d'entrée pour visiter : les billets étaient de 25 ou 35 livres égyptiennes, donc d'un prix abordable......
VO Vousaider Regular ·
C'est vrai que l'Egypte c'est magique, j'ai aussi beaucoup aimé ABOU SIMBEL, et ces oeuvres si anciennes paraissent si récentes..... De tous les voyages effectués, c'est l'EGYPTE que je préfère. Si je dois y retourner, j'aimerai aller du côté de la Mer Rouge.

Similar discussions

You might also like